En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad-Valence (3-2)

La Real Sociedad grimpe au pied du podium

Modififié

Real Sociedad 3-2 FC Valence

Buts : Willian José (3e et 24e), Jimenez (91e) pour la Real // Parejo (36e), Bakkali (93e) pour Valence

Pour la Real Sociedad, cette rencontre face à Valence était l'occasion parfaite pour venir titiller le trio de tête. Encore fallait-il s'imposer. Ce que les Basques ont fait. Brillamment.

Depuis le début de saison, l'homme fort du côté de San Sebastián s'appelle Willian José. Un statut que le Brésilien ne tarde pas à confirmer dès la troisième minute de jeu en ouvrant le score d'un puissant coup de casque. Avant de récidiver, à la 24e, toujours de la tête. De quoi permettre à l'attaquant d'atteindre la barre des neuf réalisations en championnat. Mais surtout, de quoi permettre à la Real de faire le break. Déjà. Valence ne baisse pas les bras pour autant, et Parejo vient même réduire l'écart, sur penalty, peu après la demi-heure de jeu.

Un but qui n'ébranle pas les certitudes basques, les hommes de Sacristan restant assez sereins dans le jeu. Mieux, ils ont même l'occasion de planter un troisième but, mais Carlos Vela voit son penalty repoussé par Diego Alves. Le 23e penalty arrêté par le portier de Valence depuis son arrivée en Liga, en 2007. Un record, évidemment. Mais une bien maigre consolation, car en fin de match, Jimenez vient définitivement acter le succès de la Real Sociedad. Bakkali aura beau réduire de nouveau le score dans la foulée, ça n'y change rien, la Real obtient sa victoire. Et ses trois points. De quoi revenir, provisoirement, à une longueur de Séville, au pied du podium. Une bien belle opération.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 84
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21