Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Sociedad-Valence (3-2)

La Real Sociedad grimpe au pied du podium

Modififié

Real Sociedad 3-2 FC Valence

Buts : Willian José (3e et 24e), Jimenez (91e) pour la Real // Parejo (36e), Bakkali (93e) pour Valence

Pour la Real Sociedad, cette rencontre face à Valence était l'occasion parfaite pour venir titiller le trio de tête. Encore fallait-il s'imposer. Ce que les Basques ont fait. Brillamment.

Depuis le début de saison, l'homme fort du côté de San Sebastián s'appelle Willian José. Un statut que le Brésilien ne tarde pas à confirmer dès la troisième minute de jeu en ouvrant le score d'un puissant coup de casque. Avant de récidiver, à la 24e, toujours de la tête. De quoi permettre à l'attaquant d'atteindre la barre des neuf réalisations en championnat. Mais surtout, de quoi permettre à la Real de faire le break. Déjà. Valence ne baisse pas les bras pour autant, et Parejo vient même réduire l'écart, sur penalty, peu après la demi-heure de jeu.

Un but qui n'ébranle pas les certitudes basques, les hommes de Sacristan restant assez sereins dans le jeu. Mieux, ils ont même l'occasion de planter un troisième but, mais Carlos Vela voit son penalty repoussé par Diego Alves. Le 23e penalty arrêté par le portier de Valence depuis son arrivée en Liga, en 2007. Un record, évidemment. Mais une bien maigre consolation, car en fin de match, Jimenez vient définitivement acter le succès de la Real Sociedad. Bakkali aura beau réduire de nouveau le score dans la foulée, ça n'y change rien, la Real obtient sa victoire. Et ses trois points. De quoi revenir, provisoirement, à une longueur de Séville, au pied du podium. Une bien belle opération.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 5
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17