1. //
  2. // 28e journée
  3. // Real Sociedad/Valladolid (4-1)

La Real Sociedad gifle Valladolid

Modififié
2 3
Cette Real Sociedad-là est inarrêtable. Les hommes de Philippe Montanier se sont facilement imposés, ce samedi à Anoeta, face à Valladolid (4-1). Une deuxième victoire de suite pour les Basques, déjà vainqueurs de l’Atlético Madrid la semaine dernière (1-0).

Antoine Griezmann a ouvert le score dès la demi-heure de jeu (33e). Avant que le buteur maison, Agirretxe, ne l’imite quelques minutes plus tard (39e). Pas rassasié, Griezmann, encore lui, inscrit un troisième pion juste avant la pause. Le septième but du Français cette saison.

Dépassé, Valladolid encaisse un quatrième but au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Xabi Prieto (48e). Javi Guerra, en fin de rencontre, marque le but de l’honneur pour les hommes de Djukic (87e).

Grâce à cette victoire, la Real Sociedad grimpe, provisoirement, à la 4e place. Les Txuri-urdin devancent Málaga (qui compte un match en moins) et peuvent se mettre à rêver d’une qualification en Ligue des champions. Valladolid, pour sa part, reste 12e avec 35 points.

GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

10 ans après Denoueix , ça serait sympa pour eux de retrouver la LDC, ça sent bon en tout cas surtout que Malaga est suspendu 4 ans de toute compétition européenne.
Mr Parigo Niveau : DHR
Non mec t'as pas compris... Ils sont suspendus pour la prochaine competion europeenne pour laquelle ils se qualifient pour la periode 2013-2017...
en tout cas je suis tombé sur leur match hier, qu'est-ce que ça jouait bien! Le 4ème but est un chef-d'oeuvre collectif. Griezmann a fait un super match, il a digéré l'épisode des Espoirs! Et coup de chapeau à Montanier, il était pas loin de se faire virer en début de saison, mais là ça joue vraiment bien, comme à Valenciennes mais avec de meilleurs joueurs: Xabi Prieto et Illarramendi (super joueur!) à la création, Griezmann et Vela pour dynamiter les défenses et Agirretxe en buteur-pivot. C'est plaisant à voir, et l'équipe est invaincue en 2013, comme quoi leur victoire contre le Barça n'était pas un feu de paille.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 3