La Real Sociedad choisit Arrasate

Modififié
0 5
Alors qu'une partie de la presse espagnole, relayée par certains médias européens, annonçait la signature imminente de Laurent Blanc, c'est Jagoba Arrasate qui prendra les rênes de la Real Sociedad. Adjoint de Philippe Montanier, ce Basque de 34 ans aura donc la lourde tâche de succéder au technicien parti à Rennes.

Enfant de San Sebastian, Jagoba Arrasate aura pour objectif de faire, si ce n'est aussi bien, mieux que Montanier. Autrement dit, la Real Sociedad doit passer le tour préliminaire de Ligue des Champions et terminer la prochaine Liga dans la zone européenne.

Le chantier de l'entraîneur de côté, le président de la Real, Jokin Aperribay, devra désormais s'atteler à garder uni un effectif jeune et désiré.

Suerte, Jagoba.

RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour prendre son adjoint c'est que la Real reconnait le travail mené par Montanier et qu'elle garde la même ligne en terme de jeu et d'entrainement c'est donc incompréhensible d'avoir voulu prolonger Montanier pour 1 an seulement.
@Purito, tu sais on connait pas tout les détails de l'histoire. Il y avait très certainement des désaccords entre Montanier et le président. Et comme souvent dans les clubs comme la Real ou encore l'Athlétic Bilbao, très axés sur leurs coutumes et culture, les conflits personnels prennent le meilleur sur le projet sportif.

Maintenant je souhaite le meilleur aux deux parties, même si je ne comprends pas pourquoi Montanier est allé s'échouer au Stade Rennais.
Arrasate était au club avant l'arrivé de Montanier (entraîneur des jeunes pendant 2/3 ans de mémoire), et n'a fait qu'une seule saison sur le banc de la Real (2012/13) en tant que 2ème assistant, donc je ne suis pas sûr qu'il y ait réellement reconnaissance du travail Montanier. Après c'est quelqu'un qui le connaît le club et le groupe, donc je pense que c'est surtout pour cela qu'il a été nommé.

Sinon, je suis autant perplexe que vous sur l'arrivée de Montanier à Rennes, un club avec aucune identité, ca va le changer de la Real. Mais je pense que si il y ait allé c'est qu'il devait avoir un minimum d'investissement qui lui a été assuré.

Sentiment partagé pour moi, car j'adore cet entraîneur, et souhaite sa réussite, mais ne supporte pas du tout Rennes ... La vie est injuste des fois, je vous promet.
Arrêtez de vous acharner sur le SRFC. Moi même je désespère de ce club plein de promesses et qui éclate chaque année en plein vol après avoir laissé entrevoir plein de belles choses. Mais bon, j'ai toujours un espoir qu'une année sera la bonne. Comme Lille, Auxerre en son temps ou Montpellier.
On ne connait pas les détails de l'histoire en effet, mais privilégier un contrat de 3 ans dans un club moyen de L1 à un contrat de 1 an dans un club moyen de Liga (oui la Real Sociedad est un club moyen de Liga), ça se comprends parfaitement.
Ils l'ont mis parce qu'il était basque surtout
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5