1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad-Barcelone (1-0)

La Real confirme la baisse de forme du Barça

À quatre jours d'un duel fratricide en Ligue des champions, la Real Sociedad fait un cadeau empoisonné à un Barça sans idée (1-0). Seuls trois points séparent désormais le leader de la Liga et son dauphin, l’Atlético de Madrid.

Modififié

Real Sociedad 1-0 FC Barcelone

But : Oyarzabal (5e) pour la Real

On joue la 43e minute de jeu à Saint-Sébastien. Les débats s’intensifient pour boucler le premier volet d’une rencontre où le Barça est dans le rôle de la victime, encore une fois. Menés au score, les Azulgranas pêchent dans la construction et viennent de subir un assaut mené d’une main de maître par David Zurutuza. Par semi-miracle, le contre peut se lancer. La balle file vers Arda Turan, et son sprint de trente mètres s’achève par une perte de balle. Excédé, le Turc veut s’arracher pour récupérer la balle, mais trouve le tibia d’Asier Illarramendi. La sanction est logique : carton jaune. Arda lève la tête et montre tout son dépit. Un symbole de ce Barça pris dans le guet-apens basque. Encore une fois.

Jeu de société


Depuis mai 2007, le Barça ne s’est plus imposé dans l’enceinte d’Anoeta, avec deux matchs nuls et quatre défaites dans les six dernières confrontations. Pour pallier cette malédiction, le champion d’Espagne en titre ne peut cependant pas aligner son onze de rêve, ambition européenne oblige. Sergi Roberto supplée Jordi Alba à gauche, Arda poursuit son souhait de succéder au Don Andrés, et Munir permet à Luis Suárez de faire refroidir son barillet. Oui mais voilà, la Real Sociedad d’Eusébio ne veut pas servir de faire-valoir. Depuis le côté droit, Xabi Prieto profite du laxisme de la défense pour lâcher un centre enroulé au point de penalty. Une impulsion parfaite et une suspension dans les airs plus tard, Mikel Oyarzabal smashe une magnifique tête dans la lucarne de son ancien pote Claudio Bravo (5e). En jaune pour la deuxième fois consécutive, le Barça démarre son match comme contre l’Atlético, avec la peur au ventre.



La tête dans le seau, le Barça cherche tant bien que mal à bouger un bloc txuri-urdin sur la dynamique de son succès sur le terrain de Séville. Mais sans ses phares Iniesta et Rakitić, la Seat Barcelona peine à avancer dans la pénombre. Busquets tente de combler les errances offensives par des passes toujours aussi savantes, mais l’envie débordante d’Illara rappelle que la semelle basque n’est jamais bien loin. Les sifflets s’intensifient sur les possessions catalanes, soit les trois quarts du temps. Malgré ces montées dans les aigus, Neymar offre à Arda la seule véritable alerte blaugrana de cette première période, mais Geronimo Rulli assure la parade décisive. C’est clair, le sang royal n’est pas une boisson que le Barça digère en ce moment. Pour remédier à ces maux de ventre, Luis Enrique envoie le Don à l’échauffement avant la pause. Fini la plaisanterie.

La Bonne Paye


Afin d’éviter une seconde défaite consécutive en Liga, Iniesta récupère le brassard et remplace le fantomatique Rafinha. L’effet se ressent dans le jeu, puis dans les faits. En contrôle, le capitaine donne plus d’allant à son Barça, et seule une belle horizontale de Rulli l’empêche de nettoyer la lucarne. Dans un très bon soir, le portier argentin est d’humeur taquine : une nouvelle déviation sur un coup franc de Neymar, puis une sortie hors de ses bases où le gardien obtient à l’intox une touche en sa faveur. Le Barça commence à s’énerver, et cela ressemble de plus en plus au casse du siècle. Aux avant-postes, Messi et Neymar, sur le banc dans la rencontre de l’an passé, sont quelconques dans leur statut de titulaires. Et même quand La Pulga est servie au point de penalty, Rulli rugit encore. Jordi Alba et Ivan Rakitić sont entrés, mais le visage de Luis Enrique se crispe. Sébastien protège sa ville et fait rentrer les Culés bredouilles pour la quatrième fois consécutive. L’Atlético de Madrid l’en remercie.

  • Résultats et classement de la Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    C'est con mais fallait faire tourner pour le clasico....
    La trêve inetrnationales en Amsud les a tués
    Django Renard Niveau : District
    aie aie aie pas vue le match mais ça relance bien la liga tout ça... un peu de suspens...
    l'inquiétude que j'ai eu se confirme, être en super forme trop tôt dans la saison est jamais bon signe. Il cassaient tout les mois précédant quand l'année dernière, on parlait de tension en janvier entre Messi et Luis Enrique au même moment. Alors qu'ils s'étaient bien repris pour le sprint final, la la spirale est inversée et ça doute.
    Tout va se jouer contre l'Atlético, si ils perdent je les vois bien perdre aussi la Liga dans la foulée.
    Soit ils gagnent tout, soit rien. enfin c'est mon ressenti...
    On est cramés physiquement tout simplement, avec en plus ce terrain d'Annotera maudit, je m'attendais à un nul ou une défaite. Le plus inquiétant, c'est le niveau de Messi, j'ai cru revenir il y a deux ans.
    La semaine qui arrive va être absolument capitale, et il va falloir serrer les fesses. En championnat, si on ne bat pas Valence, là ça sentira très mauvais...
    Ne t'inquiète pas Luis il n'est pas prêt de te piquer ta place Gerard !
    Put*n l'orgasme !
    10 ans sans gagner à Anoeta !! (Bon oui on a fait trois ans de D2, mais chut)
    Oyarzabal, 18 ans et 4 buts déjà en Liga pour sa première saison, attention à lui.
    Allez maintenant, on recrute Rulli, on prolonge Iñigo Martinez et on se remet à rêver d'Europe !
    Suarez est l'homme fort du Barça cette saison, son absence a fait cruellement défaut. C'était mauvais ce soir, et les cadres se sont pas spécialement reposés, très mauvaise opération. J'sais pas s'ils se rendent compte, mais les mecs ont lâchés des points au pire moment de la saison, et certains sont carrément à l'ouest (Messi, Alves), d'autres moyens (Neymar, Masche)...

    Ce serait juste une horreur que l'une des 2 équipes de Madrid leur passe devant. Et j'ai pas l'impression que la défaite au clasico les ait réveillé, alors le scénario de se faire doubler n'est pas improbable. Après l'Atleti a encore Bilbao, Malaga et le Celta comme équipes redoutables, et le Real Villareal et Valence, quand le Barça a des équipes un peu plus abordables, si ce n'est Valence la semaine prochaine. Ils n'ont quand même plus le droit à l'erreur, trop rapidement avant la fin de la saison. Ca craint.
    Une analyse de cette journée de Liga sur périscope de Gerard? Non? Même pas une petite blague si intelligente dont il a le secret?
    En tout cas cette fin de saison pourrait finalement etre plus interessante que prévu!
    Note : 1
    Liga relancée putain de merde.
    Effectivement comme dit plus haut, on paye la MSN qui se repose quasi jamais
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Message posté par anti
    Put*n l'orgasme !
    10 ans sans gagner à Anoeta !! (Bon oui on a fait trois ans de D2, mais chut)
    Oyarzabal, 18 ans et 4 buts déjà en Liga pour sa première saison, attention à lui.
    Allez maintenant, on recrute Rulli, on prolonge Iñigo Martinez et on se remet à rêver d'Europe !


    J'ai du rater le fait que Rulli n'est que prêté à la Real, je viens de vérifier et le type appartient à Deportivo Maldonado club de 2éme division uruguayenne qu'il l'a recruté pour 3.4M, comment ce club a pu se permettre un tel investissement, surtout qu'avant la Real Rulli était gardien titulaire d'Estudiandes.
    Je vous avais bien dit que le Barca mordrait la poussière et perdrais tout en 1 mois. Ils se voyaient trop beau les cons. Le plus marrant c'est que le Real (qui fera sans doute la remontada contre Wolfsburg Mardi) profitera de cette baisse de régime catalane pour tout rafler (LDC et Liga) et Ronaldo qui , en plus de son but capital lors du classico , se montrera décisif dans les grandes échéances à venir et volera la vedette à Messi pour le Ballon D'Or. Qui l'eut cru il y a 2 semaines lol ? C'est bien beau de produire un football de rêve pendant des mois si c'est pour se ramasser dans la dernière ligne droite qui est la plus importante de la saison. Le Réal et Zidane (que tout le monde montrait du doigt il y a 3 semaines) seront donc les grands gagnants de cette saison (avec Le Bayern peut-être) tout simplement car ils auront été plus réalistes que les autres.
    liga vraiment relancée..dites moi entre les 3 équipes qui a le calendrier le moins chargé ?
    Note : 1
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Effectivement comme dit plus haut, on paye la MSN qui se repose quasi jamais


    En même temps si l'an dernier, les mecs n'avaient pas ouvert leurs gueules ou ralé quand ils étaient remplacés/remplaçants, peut être que Pedro serait resté ou qu'ils auraient recruté un mec devant. Là c'était quasi impossible vu leur comportement. Ils viendront pas se plaindre d'être cramés.
    Message posté par Two fesses
    C'est con mais fallait faire tourner pour le clasico....
    La trêve inetrnationales en Amsud les a tués


    Oui, mais s'il fait tourner les trois de devant, il se fait virer!
    Il est pas con le Luis Enrique,, il a retenu la leçon de la saison dernière.
    Lana Del Rey l'esprit libre Niveau : Loisir
    Message posté par MaxJP
    Je vous avais bien dit que le Barca mordrait la poussière et perdrais tout en 1 mois. Ils se voyaient trop beau les cons. Le plus marrant c'est que le Real (qui fera sans doute la remontada contre Wolfsburg Mardi) profitera de cette baisse de régime catalane pour tout rafler (LDC et Liga) et Ronaldo qui , en plus de son but capital lors du classico , se montrera décisif dans les grandes échéances à venir et volera la vedette à Messi pour le Ballon D'Or. Qui l'eut cru il y a 2 semaines lol ? C'est bien beau de produire un football de rêve pendant des mois si c'est pour se ramasser dans la dernière ligne droite qui est la plus importante de la saison. Le Réal et Zidane (que tout le monde montrait du doigt il y a 3 semaines) seront donc les grands gagnants de cette saison (avec Le Bayern peut-être) tout simplement car ils auront été plus réalistes que les autres.


    C'est cool parce que tu viendras aussi nous dire que tu nous l'avais dit lorsque tout ceci se produira (le Real vainqueur de Liga et LDC), n'est-ce pas ?
    Jimmy Conway Niveau : CFA2
    Message posté par MaxJP
    Je vous avais bien dit que le Barca mordrait la poussière et perdrais tout en 1 mois. Ils se voyaient trop beau les cons. Le plus marrant c'est que le Real (qui fera sans doute la remontada contre Wolfsburg Mardi) profitera de cette baisse de régime catalane pour tout rafler (LDC et Liga) et Ronaldo qui , en plus de son but capital lors du classico , se montrera décisif dans les grandes échéances à venir et volera la vedette à Messi pour le Ballon D'Or. Qui l'eut cru il y a 2 semaines lol ? C'est bien beau de produire un football de rêve pendant des mois si c'est pour se ramasser dans la dernière ligne droite qui est la plus importante de la saison. Le Réal et Zidane (que tout le monde montrait du doigt il y a 3 semaines) seront donc les grands gagnants de cette saison (avec Le Bayern peut-être) tout simplement car ils auront été plus réalistes que les autres.


    rien que ça !!
    Message posté par The Ant
    Oui, mais s'il fait tourner les trois de devant, il se fait virer!
    Il est pas con le Luis Enrique,, il a retenu la leçon de la saison dernière.


    Je sais, bien compris cela, un clasico rapporte plus qu'une C1
    Message posté par MaxJP
    Je vous avais bien dit que le Barca mordrait la poussière et perdrais tout en 1 mois. Ils se voyaient trop beau les cons. Le plus marrant c'est que le Real (qui fera sans doute la remontada contre Wolfsburg Mardi) profitera de cette baisse de régime catalane pour tout rafler (LDC et Liga) et Ronaldo qui , en plus de son but capital lors du classico , se montrera décisif dans les grandes échéances à venir et volera la vedette à Messi pour le Ballon D'Or. Qui l'eut cru il y a 2 semaines lol ? C'est bien beau de produire un football de rêve pendant des mois si c'est pour se ramasser dans la dernière ligne droite qui est la plus importante de la saison. Le Réal et Zidane (que tout le monde montrait du doigt il y a 3 semaines) seront donc les grands gagnants de cette saison (avec Le Bayern peut-être) tout simplement car ils auront été plus réalistes que les autres.


    Tu délires plein pot mon gars (ou alors tu es complètement accro au Real et tu essaies de te rassurer comme tu peux).
    josip-illicite Niveau : DHR
    Message posté par MaxJP
    Je vous avais bien dit que le Barca mordrait la poussière et perdrais tout en 1 mois. Ils se voyaient trop beau les cons. Le plus marrant c'est que le Real (qui fera sans doute la remontada contre Wolfsburg Mardi) profitera de cette baisse de régime catalane pour tout rafler (LDC et Liga) et Ronaldo qui , en plus de son but capital lors du classico , se montrera décisif dans les grandes échéances à venir et volera la vedette à Messi pour le Ballon D'Or. Qui l'eut cru il y a 2 semaines lol ? C'est bien beau de produire un football de rêve pendant des mois si c'est pour se ramasser dans la dernière ligne droite qui est la plus importante de la saison. Le Réal et Zidane (que tout le monde montrait du doigt il y a 3 semaines) seront donc les grands gagnants de cette saison (avec Le Bayern peut-être) tout simplement car ils auront été plus réalistes que les autres.


    Quelqu'un qui dit "lol" ne peut pas être un devin.
    Message posté par Ahmed-Gooner
    J'ai du rater le fait que Rulli n'est que prêté à la Real, je viens de vérifier et le type appartient à Deportivo Maldonado club de 2éme division uruguayenne qu'il l'a recruté pour 3.4M, comment ce club a pu se permettre un tel investissement, surtout qu'avant la Real Rulli était gardien titulaire d'Estudiandes.


    Il est en parti la possession du club. Le reste c'est un fond d'investissement de mes deux
    il y a 7 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Callejón calme les Niçois 2
    il y a 8 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 9 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 16 il y a 11 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15