La Real abat le Barça

Modififié
Elle est tombée, la première défaite du Barça en 2012-2013. Et cela s'est passé à Anoeta, dans l'antre de la Real Sociedad de San Sebastian.

Tout avait pourtant commencé comme d'habitude pour les Catalans. Dès la 7ème, Messi ouvre le score suite à une relance foireuse de Bravo, le portier des locaux. Les Blaugranas, sapés avec leur ignoble maillot qui fait penser à une "Fusée", la célèbre glace à l'eau, doublent la mise à la 25ème par Pedro qui reprend un centre de Dani Alves bien lancé par Xavi. La routine, malgré la réduction du score de Gonzalo Castro d'une belle frappe croisée du gauche pour les Basques juste avant la pause.

Dix minutes après la reprise, c'est le moment que choisit Piqué pour se faire expulser. De peur de rater l'accouchement de sa belle ? Un fait de jeu qui relance la partie. Gonzalo Castro choisit ce coup-ci sa patte droite pour tromper Alves et égaliser peu après l'heure de jeu. Dans le temps additionnel, Imanol Agirretxe, tout juste entré à la place de Carlos Vela, s'arrache pour reprendre victorieusement un centre de Carlos Martinez.

Bien vu de la part des hommes de Montanier.


ME

Le Kiosque SO PRESS