1. //
  2. // 30e journée

La réaction du Real Madrid

Après une sale semaine, le Real Madrid est reparti du bon pied en disposant aisément de la Real Sociedad au Bernabeu (5-1). Le Barca reste à six points après sa victoire difficile sur la pelouse de Majorque (2-0).

Modififié
156 36
Le Real Madrid a remis un peu d’ordre dans la Maison Blanche. Après deux matchs nuls délicats, les Madrilènes ont réagi en détruisant sans trop forcer une bien pâle équipe de la Real Sociedad (5-1). Une victoire du trio C. Ronaldo-Higain-Benzema, auteurs des cinq buts de leur équipe. Avec deux passes décisives, dont une superbe pour Benzema, Kaka s’est aussi distingué, par intermittence. Comme souvent. Pour pallier les nombreuses absences (Pepe, Ozil, Callejon), Mourinho, par l’intermédiaire de Karanka, décidait de décaler Benzema sur le côté droit. Bien lui en a pris. Double buteur, passeur, technique, puissant, l’attaquant français a encore régalé le Bernabeu. Pourvu qu’il soit dans le même état de forme à l’Euro. De l’autre côté, Ronaldo a lui aussi planté ses deux pions, revenant à hauteur de Messi dans la course au Pichichi avec 35 buts. Le Portugais a été remplacé en fin de match par son sosie, Jesé, jeune espagnol de 19 ans. Même dégaine, mêmes chaussures rouges, mêmes passements de jambe. A s’y méprendre. A noter la nouvelle bonne performance de Raphael Varane derrière, serein défensivement et tout près de marquer par deux fois de la caboche. Depuis sa loge, Zizou a apprécié.

Messi tire le Barca

Un peu plus tôt, le Barca était revenu virtuellement à trois points en enchainant une 7ème victoire consécutive en championnat, sur la pelouse de Majorque (2-0). Un succès compliqué, glané une énième fois par Messi sur un terrain dégueulasse. Sur l’ouverture du score, Alexis Sanchez effleure de la tête le coup-franc de l’Argentin (Marca, qui gère l'attribution du Pichichi, attribue plutôt le but à Messi), et en seconde période c’est Piqué qui reprend la frappe du triple ballon d’or sur le poteau. Le Barca jouait alors à dix puisque Thiago Alcantara, très bon jusque là (avec notamment une passe à l’aveugle géniale), avait été expulsé suite à une main imaginaire. Sans Abidal, Adriano et Dani Alves, Guardiola expérimentait une nouvelle fois son 3-4-3 avec Puyol-Piqué-Mascherano comme axe défensif. Sauf que les Majorquins se sont trop souvent retrouvés en situation de trois contre trois, les Catalans peinant à poser le pied sur le ballon. Peut-être aussi parce que métronome Xavi a été reposé par le Pep, en prévision du quart de finale de ligue des champions à San Siro mercredi prochain. A six points de l’ennemi, le Barca reste en embuscade.

A Valence, Soldado ne suffit pas. Buteur d’entrée contre Getafe, son ancien club, il a ensuite regardé de loin sa défense sombrer et encaisser trois buts en moins de vingt minutes (3-1). Bruno, fautif sur le deuxième but de Miku puis buteur contre son camp, est particulièrement passé à côté. Rami n’a pas non plus été à la fête. Avec cette deuxième défaite consécutive, l’équipe d’Unai Emery pourrait pour la première fois depuis un bail être rejointe sur le podium, en cas de victoire de Levante et/ou de Malaga demain. Getafe, lui, rebascule dans la première partie de tableau.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un match nul à villareal, 6 points d'avances en tête de la liga devant barcelone et tous les journalistes martelais: la crise à madrid....
C'est pas marca qui attribue le but à Messi mais alexis sanchez. Lorsque l'arbitre lui a demandé s'il avait touché le ballon il a répondu que non.
@ soplak : "tous les journalistes martelaiENT". C'est fou tous les illettrés qui viennent polluer ce site... Pour le reste : main imaginaire de Thiago... Et le même arbitre qui ne siffle rien sur Pepe lorsqu'il fait une belle claquette en pleine surface. Tout est dit...
Xeneize31 Niveau : DHR
Après les décisions rendues par le conseil de discipline de la Fédération Espagnole envers le Real, annulant tout bonnement entre autre le carton rouge de Sergio Ramos reçu a Villareal, est ce qu'il va en être de même pour Thiago Alcantara, expulsé pour une main imaginaire???
allez ! tous en choeur... 3, 2, 1 : VILLARATO !!!

Merci.
waynerooney Niveau : CFA
Mais LOL arrêtez de rager sur l'arbitrage les supporters des dopés vous faites pitié! Solaris t'es un tocard Pepe au pire s'il a fait main y'a eu 5-1 jte rappelle.. ça aurait fait 5-2 quoi..
Bon, pour la remontada, faudra attendre encore un peu. J'y crois!
@ waynerooney : ton post d'adolescent pré-pubère, rédigé dans une langue approximative, me plonge dans une terrible affliction : le niveau de langue et le déploiement de l'intellect du français moyen est-il tombé si bas ? Pauvre garçon : 300 mots de vocabulaire à ton âge, comme c'est triste...
Villarato ? C'est pour ça que Ramos a joué hier malgré un rouge mérité trois fois contre Villareal.
@Solaris

Pas sûr que tu relèves le niveau en répondant à ses posts,Maître Capello...
Pas un mot sur le record incroyable pour la maison blanche de cr7: la barre des 100 buts en 92 matchs. Précédent record détenu par Puskas: la barre des 100 en 105 matchs... Ou alors c'est peut être que certains se sont trop pignoler sur le record de Messi qui leur en reste plus assez pour le record de cr7....
@ Lioter : épargne-moi ton poujadisme, mon grand...
@ devil 007 : on sait tous que tu es un grand fan de Penaldo 7 ; allez, retourne voir ta maman dans sa loge de concierge portugaise...
Tres bon ça... quand le nain marque de la main, y'a but... quand le nain ne marque pas, ben... il marque tout de meme!!!
Ridicule! C'est evidemment Sanchez qui marque ce but, tout le monde l'a vu, la propagande et la desinformation continuent!
Les arbitres ont interet a se tenir a carreau, le Real veille et ce, meme si le Villarato continue a avancer rampant...
Tiens, hier pepito se plaignait de l'arbitrage sur les decisions concernant le Real... c'est bizarre moi je ne l'ai pas attendu quand cette pipe de shakiro a ete amnistié apres avoir declare en pleine poire de l'arbitre que son explusion etait premeditee...
Et apres les memes pisseuses viennent reciter leur pleurniche...
@ pepe si tu avais écouté Pep a expliqué que pique aurait du être sanctionné :-). Seulement il a dit que si il avait pas été sanctionné c'est parce que tout simplement il aurait fallu rendre le jaune a ramos et sanctionné des personnes qui disait tout haut a l'arbitre "vous ne faites que nous voler " ce qui équivaut a dire qu'il y a une conspiration :-). Tout ca pour dire que les arbitres ne se font pas respecter donc pepe renseignes toi avant de parler merci.
Ah et il a aussi dit que quand le barca se prend un carton rouge qui n'existe pas (il n'y a pas main de thiago) le barca ne parle pas de vole ni rien il ferme leur bouche et joue a 10 pendant tout une mi-temps.
Et achete toi des lunettes parce que la balle n'est pas touché par sanchez elle est frôlé par ses cheveux mais il ne l'a dévie mm pas et ne l'accélère mm pas donc au pire il fait action de jeu mais le but revient a Messi salut. Pourquoi t'as la rage comme ca
Ah, enfin le retour de Pepe et ses trois neurones, qui enrage parce que Penaldo7 n'a que du talent et Messi du génie...
Penaldo.. J'y avais jamais pensé à celle là !
Solaris, toi tu enlève (why?) les buts sur pénaltys donc t'aime pas Ronaldo (même sans ceux-là je sais pas comment tu fais),
moi j'enlève les buts du pied gauche de Messi donc j'affirme que c'est Messi brèle...
Perso ma trique de portugais réagis a chaque but de CR7 même les plus dégueux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
156 36