En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Madrid/FC Barcelone

La réaction du Pep

Outre le résultat, l’entraineur du Barça était ravi du scénario du match et de la manière utilisée par ses joueurs pour l’emporter à nouveau face aux Merengues. En conférence de presse, Pep a fait remarquer que le Barça s’était ainsi distingué pour une fois dans le domaine aérien et sur coup de pied arrêté.

« Dans des matchs comme ça ou chaque équipe a des vertus propres, nous ne marquons presque jamais des buts sur corner. Contre le Real qui est l’une des équipes les plus fortes dans le jeu aérien, nous avons réussi à le faire. La satisfaction est énorme. Venir au Bernabeu, un stade très exigeant et y gagner de nouveau c’est quelque chose qui nous remplit de fierté. »

Guardiola a également commenté les choix de Mourinho et notamment la titularisation surprise d’Altintop : « Pour jouer au Real il faut être un très bon joueur. Altintop a fait un bon match et a même contrôlé ‘Don Andres’. »

Le mister catalan a continué à distribuer des bons points, mais cette fois à deux de ses joueurs : Alexis et Pinto. Guardiola s’est montré particulièrement euphorique sur la prestation du Chilien : « Je suis amoureux d’Alexis. Pour moi c’est une joie de pouvoir compter sur lui. A Barcelone il se sent un peu seul, il n’a pas de compagne mais il travaille comme personne. Il est vertical et en plus il sait jouer dos au but. Le Barça a fait une opération extraordinaire en le recrutant. Il représente l’avenir du club. »


Concernant Pinto, Guardiola s’est montré également plutôt flatteur : « Les gens doutent de lui mais pas moi. Il a des cheveux différents, un aspect différent et une manière de bouger assez spéciale mais il m’inspire de la confiance. Regarder son jeu au pied ce soir. Il n’a pas réalisé une seule erreur (sic) et je suis content pour lui qu’il ait participé à la victoire de l’équipe. »

Pour finir, Guardiola a également précisé que le Barça n’était pas invincible et qu’il finirait bien par perdre un jour ou l’autre contre son éternel ennemi : « A chaque fois que nous venons ici on pense qu’on va finir par perdre un jour, mais mon équipe trouve toujours le moyen de ne pas me decevoir. Ce que réalisent ces joueurs face au Real Madrid n’a rien de normal. Au contraire, c’est extraordinaire ! » JPS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 11 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Xavi critique Pepe