Liga - FC Barcelone

La réaction du Barça

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 0.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

La réaction du Barça
La réaction du Barça
Oubliée la défaite face à Getafe (0-1) et le rythme de sénateur adopté depuis quelques journées, le FC Barcelone est retombé dans ses bonnes habitudes en match avancé de la 17ème journée du championnat espagnol.

Opposés au Rayo Vallecano chez eux au Camp Nou, les coéquipiers de Lionel Messi ont fait la différence en première période avec trois buts; inscrits sur une sublime frappe d'Alexis Sanchez (29e), une talonnade de Xavi (41e) et une frappe de près de Piqué (43e).

Enfin en seconde, Messi a définitivement scellé l'affaire avec son 16ème goal de la saison. Un but qui lui permet de revenir à égalité de Ronaldo en tête du classement des buteurs.

 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

8 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Tomas33 le 30/11/2011 à 00:20
      

    Ah oui, une talonnade de Xavi et une frappe de près de Piqué ?

  • Message posté par Rasko le 30/11/2011 à 00:21
      

    C'est un doublé d'Alexis, pas une talonnade de Xavi.
    Il faut regarder les matches les gars hein.
    Et puis ça aurait été sympa de noter l'inquiétante première mi-temps des barcelonais.
    Pff.

  • Message posté par Rasko le 30/11/2011 à 00:22
      

    Ouais, Villa, Piqué, c'est pareil hein.
    C'est bien beau de refaire le site mais faudrait peut être changer de pigiste...

  • Message posté par achile le 30/11/2011 à 00:27
      

    Magnifique talonnade de Xavi, extraordinaire, exquise, quel geste de grande classe et surtout..volantaire en plus..waww
    Faut regarder les matchs avant de poster des articles.
    Et pendant qu'on y est, profitons pour parler de toutes les performances de Piqué, un carton jaune acquis au bout d'un geste d'une intelligence rare..qui n'est sanctionnable que lorsque les autres le font, ah là ça devient de la triche, hein Ramos? ALonso?
    Enfin bon, faut pas lui en vouloir à Shakira si il veut pas rater le jour J, tous les coups sont permis hein? enfin pas pour tt le monde certes.
    deux poids deux mesures comme toujours, quelle tristesse.

  • Message posté par Calimeroi le 30/11/2011 à 00:35
      

    En 1 semaine le Real voit un penalty refusé pour Valence sur une main d'Higuain et un but de Messi refusé pour un hors jeux imaginaire de Keita ... 2 points de gagné pour Madrid et 1 de perdu pour Barcelone sur des decisions arbitrales tres contestable ... n'est ce pas le bon moment pour les gens d'arreter de ce plaindre de la legende d'un arbitrage pro-Barca, au moins le temps d'une semaine ? Il faut croire que non ...
    Si la situation avait ete contraire ca ferait la une de tout les journaux ... mais vu que c'est le Barca qui se fait entuber ... on prefere ne rien dire et parler du carton jaune de Pique dont on se fout (Guardiola ne l'aurait pas fait jouer face a Levante pour le preserver).

    Maintenant il est vrai que ce Barca est tres inquietant dans le jeux.

  • Message posté par Ragondinho le 30/11/2011 à 09:38
      

    Le Barca inquiétant dans le jeu ! "M'enfin" comme dirait Gaston...Seriously là les gars, il n'est pas rare de voir le Barca piétiner durant les premières minutes de jeu. Parfois, il joue en mode diesel, mais faut arrêter là ! Par contre ça sent grave le vinaigre ici.

  • Message posté par momobarca le 30/11/2011 à 10:47
      

    Ce qui est clair, c'est que celui qui a écrit l'article n'a pas vu le match.
    Le Barça a été bougé pendant la première demi-heure, gros pressing haut du Rayo qui s'est créé quelques situations dangereuses. Mais Guardiola a réagi en modifiant sans cesse la tactique, et c'est finalement à 3 derrière avec Alves ailier droit et Alexis ailier gauche qu'ils ont trouvé la faille. Sur le deuxième but, Xavi fait une passe involontaire à Alexis après un excellent travail de Messi.
    et sur le troisième effectivement Piqué fait une superbe incursion mais il sert Alves qui donne un caviar à Villa.
    Et sur le quatrième bah du Messi quoi. Le Barça a tout de suite mieux joué une fois le premier but inscrit, ils devaient être crispés au début malgré tout. Mais ce que j'aime le plus c'est cette possibilité de changer plusieurs fois de tactique pour trouver la solution. ça, avant, ils ne pouvaient pas le faire!
    Et j'aurais aimé aussi que Messi mette le 5ème parce que ça aurait été l'un des buts de l'année, il a effacé un défenseur d'un grand pont de l'extérieur du pied, absolument génial. Et cerise sur le gâteau, Piqué a pris son jaune pour pouvoir être là à Bernabéu! (il l'a vraiment cherché...)

  • Message posté par olvier le 30/11/2011 à 18:36
      

    Calimeroi: merci.


8 réactions :
Poster un commentaire