Pourquoi le Bayern ne vendra jamais Müller

Modififié
0 11
La crainte des supporters est parfois plus forte que tout.

Le Bayern Munich avait pourtant prévenu Manchester United que Thomas Müller ne marcherait pas dans les pas de Bastian Schweinsteiger. Malgré tout, les Red Devils ont tenté leur chance cet été, sans succès. Si l’ex-international allemand a pu quitter la Bavière pour le Nord de l’Angleterre, l’attaquant de vingt-sept ans n’a pas été autorisé à prendre le même chemin. Edmund Stoiber, membre du conseil de surveillance du Bayern, en a expliqué les raisons au quotidien Bild : « Les supporters n’étaient déjà pas contents quand Schweinsteiger nous a quitté pour Manchester United. Mais il avait déjà trente-deux ans et voulait un nouveau défi. Mais nos fans et membres ne nous pardonneraient jamais si nous vendions Müller.  » Formé au club, Thomas Müller fait partie intégrante du club munichois, d’après le dirigeant bavarois : « Il est l’opposé de quelqu’un comme Cristiano Ronaldo. Il est plus qu’un grand joueur. Müller est une part de notre ADN. »

De toute façon, la piste Schweini s'arrête aussi à Calais. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Utilité de la pique sur CR ?
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Oui, utile ... parce que le Bayern fait TOUJOURS mieux que tout le monde !
En soi, est-ce vraiment une pique? CR7 est un des meilleurs joueurs du monde et veut pour cela jouer pour le meilleur club du monde. Il quitte Manchester qui lui a tout donné, qui est alors extrêmement compétitif, pour le plus grand club de l'histoire, parce que l'immense joueur qu'il est doit jouer pour un club immense. A l'inverse, Müller est un bavarois formé au Bayern, le produit de la formation du Bayern, donc on peut dire qu'il fait partie de l'ADN du Bayern. Müller c'est un Totti, Cristiano c'est un Zidane.
Totti Chianti Niveau : CFA
09:27  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Mouais, pour moi cela reste deux des plus grands clubs de l'histoire (Real et Bayern) et ils sont capables de garantir un certains nombres de titres à ces grands champions quoi qu'il arrive. Du coup, c'est pas un choix particulièrement difficile, même si l'attachement est toujours beau.

Pour les grands joueurs, c'est quand même plus facile de faire toute leur carrière au Bayern (je parle pour ceux qui veulent remporter des titres en masse, donc presque tous) qu'à la Roma...
Comme il est plus difficile de faire toute sa carrière à Southampton (le génialissime Matthew Le Tissier) qu'à la Roma.
etc, etc.

Bref, si ton club appartient au top 10 historique, je n'y vois pas un sacrifice particulier.
Taupinator Niveau : CFA2
J'avoue n'avoir jamais trop compris l'admiration suscitée par des joueurs faisant leur carrière dans le même club par rapport au dégoût que peuvent déclencher de trop nombreux changements de club.

Si on prend le monde du travail dit "classique", c'est plutôt sain de changer de poste voire de boîte. Les personnes qui restent sur le même boulot pendant 40 ans ne sont pas plus respectés que d'autres.

Après d'un point de vue de supporter, c'est très beau de pouvoir suivre quelqu'un que l'on apprécie pendant toute sa carrière mais pour le joueur les critères sont très personnels au final : le club, son niveau, l'environnement, la ville, les habitudes, la peur de se confronter à l'inconnu parfois?

Perso j'ai autant de respect pour un Totti qui porte un véritable amour à son club et à sa ville et qui n'a pas l'air d'avoir besoin d'autre chose pour être heureux que pour un Zlatan qui a su changer de championnat, de langue, de style de jeu tout en restant au meilleur niveau à chaque fois.
Ce commentaire a été modifié.
@veyron Euh en fait Cristiano comme beaucoup de foouteux revait juste de jouer au Real...
Totti Chianti Niveau : CFA
10:02  //  Tifoso della AS Rome
Taupinator, ton point de vue est entièrement valable.

Comme tu peux l'imaginer, j'adore Totti et sa fidélité me touche mais faut pas pleurer pour lui non plus hein.
Sa carrière, il l'a faite à la Roma.
Certes, ce n'est pas le Bayern ou le Real mais il a quand même eu droit à un salaire plus que correct (même s'il a toujours été le premier à faire évoluer son salaire en fonction des moyens du club. Il a clairement plus rapporté à la Roma qu'il n'a gagné.) et a toujours eu une équipe qui jouait plus ou moins les premières places.

Il a gagné quand même un Scudetto (et 8 fois deuxième! Bonjour Poulidor!), 2 coupes d'Italie (et 5 finales perdues) et 2 supercoupes d'Italie (et 3 finales perdues). Ce n'est pas rien non plus.
Ça prouve qu'il a quand même évolué dans un très bon club. Club qu'il a porté de la tête et des épaules pendant au moins 20 ans, c'est vrai, mais c'est aussi cette centralité dans le projet Roma qui lui a permis de gagner le Soulier d'Or par exemple.
Henrik mot compte triple Niveau : District
certes Totti n'était pas dans une équipe au bord de la rélégation mais en 2-3 ans au real il aurait pu avoir une Ldc et peut être même un BO. quand tu prends ca en compte sans parler salaire ca peut être tentant et il faut le saluer ( sacrifice est un mort fort pour des footballeurs ) car c'est honorable. Ronaldo qui passe de man u au real pour justement gagner ces titres c'est pas pour autant un mercenaire, même si man u les gagnent aussi. J'trouve que la comparaison fait plus haut entre CR7 et Zidane est juste la dessus.
Juge du canapé Niveau : Loisir
De faire comprendre à ceux qui en douteraient qu'au Bayern ils ne prennent pas ce genre de joueur aussi forts soient-ils.
La mentalité des joueurs et ce qu'ils dégagent c'est important pour un club qui a des valeurs.
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
supernabot Niveau : DHR
je m'attendais a ce que ca devie sur Messi qui selon certains choisit la facilite en restant a Barcelone etc. surtout apres la reference a Ronaldo.

Sofoot vous me decevez pour le coup. Vous m'aviez habitue a des titres bien putassiers du genre "le Bayern compare Muller et CR7" histoire d'attirer les clics sur les breves...
supernabot Niveau : DHR
au fait, cool la fonction edit !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11