1. //
  2. // Médias

La Rai vire un journaliste raciste

Modififié
5 23
Le groupe audiovisuel italien Rai a signalé hier qu'il suspendait son journaliste Giampiero Amandola, auteur d'un commentaire raciste envers les Napolitains, lors d'un reportage d'avant-match entre la Juventus et le Napoli, ce samedi. Sur la chaîne Tgr Piemonte, les spectateurs ont ainsi pu entendre le journaliste distiller le commentaire : « Les Napolitains, vous les reconnaissez à la puanteur. »

Un commentaire raciste qui a logiquement poussé la chaîne à sévir. Et à s'excuser, via un communiqué : « La Rai s'excuse profondément auprès de tous les Napolitains et de tous les Italiens, pour l'inqualifiable et honteux reportage diffusé dans l'édition du soir de Tgr Piemonte, samedi 20 octobre, et réalisé par Giampiero Amandola. La Rai communique que le journaliste a été suspendu, et qu'elle a lancé à son encontre une procédure disciplinaire. (...) La Rai est, et sera toujours, en première ligne dans la lutte contre toutes les formes de racisme et la stupidité qui l'accompagne. »

... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Ce commentaire a du faire rire toute l'Italie, c'est une habitude de s'en prendre aux Napoletani qui sont considérés comme des Roms au pays...
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
"lors d'un reportage d'avant-match"
Je pense que le journaliste n'est pas le seul a virer, le redac chef ou le directeur des programmes aussi (peu importe le nom du poste)
Ouahh même les napolitains prennent leurs part, tu m'étonne que les italiens ont du mal avec balotelli...
nononoway Niveau : CFA
Est-ce que les ordures sont toujours dans la rue ?
daniel_rigolo Niveau : DHR
Ils ont viré cette ordure
pour avoir fait un road en italie, naples est une véritable poubelle géante, avec des odeurs qui se répandent selon la direction du vent! avec que des rues en sens unique, l'idéal pour se faire cartonner et du linge étendu comme dans les favelas.... naples mérite bien son surnom de grand frère de marseille
anti napolitain peut être... mais Raciste.. je savais pas que les Napolitains étaient une Race; et en même temps si il avaient pas laissé la gestion de leurs ordures a la mafia, hé bien ils ne se feraient aps traiter de la sorte.
En effet les paroles méprisantes et les jeux de mots douteux à l'encontre des Napolitains sont malheureusement monnaie courante dans la botte mais je doute que cela ait fait rire les Italiens du sud qui se plaignent souvent de cette discrimination(Calabrais, Siciliens et Sardes compris). Quant aux histoires de poubelles et de Camorra, laissez tombez, ça n'a rien à voir. Historiquement Naples a toujours été brimé.Saviez vous par exemple qu'à l'origine cette ville somptueuse devait être la capitale de l'Italie?
Peu importe les odeurs de Naples, le journaliste a voulu faire le mec marrant en interrogeant certains supporters de la Juve et a sorti cette belle ânerie, qui pour le coup a même surpris et gêné les 2 fans interviewés.
Qu'on puisse se charrier entre supporters c'est ok, mais de là à ce qu'un journaliste, en manque de croustillant, fasse le boulot à leur place c'est naze.
@ 01domyno :
Tu as oublié de dire qu'il s'agit aussi d'une ville sans aucun intérêt ni charme, totalement dépourvue de beauté et d'histoire, et peuplée uniquement de voleurs (comme chacun le sait).
Voilà, je me permets de compléter, hein.. Et ce n'est bien sûr pas exhaustif.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lille flippe du Bayern
5 23