1. //
  2. // Médias

La Rai vire un journaliste raciste

Modififié
5 23
Le groupe audiovisuel italien Rai a signalé hier qu'il suspendait son journaliste Giampiero Amandola, auteur d'un commentaire raciste envers les Napolitains, lors d'un reportage d'avant-match entre la Juventus et le Napoli, ce samedi. Sur la chaîne Tgr Piemonte, les spectateurs ont ainsi pu entendre le journaliste distiller le commentaire : « Les Napolitains, vous les reconnaissez à la puanteur. »

Un commentaire raciste qui a logiquement poussé la chaîne à sévir. Et à s'excuser, via un communiqué : « La Rai s'excuse profondément auprès de tous les Napolitains et de tous les Italiens, pour l'inqualifiable et honteux reportage diffusé dans l'édition du soir de Tgr Piemonte, samedi 20 octobre, et réalisé par Giampiero Amandola. La Rai communique que le journaliste a été suspendu, et qu'elle a lancé à son encontre une procédure disciplinaire. (...) La Rai est, et sera toujours, en première ligne dans la lutte contre toutes les formes de racisme et la stupidité qui l'accompagne. »

... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Ce commentaire a du faire rire toute l'Italie, c'est une habitude de s'en prendre aux Napoletani qui sont considérés comme des Roms au pays...
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
"lors d'un reportage d'avant-match"
Je pense que le journaliste n'est pas le seul a virer, le redac chef ou le directeur des programmes aussi (peu importe le nom du poste)
Ouahh même les napolitains prennent leurs part, tu m'étonne que les italiens ont du mal avec balotelli...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lille flippe du Bayern
5 23