En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Médias

La Rai vire un journaliste raciste

Modififié
Le groupe audiovisuel italien Rai a signalé hier qu'il suspendait son journaliste Giampiero Amandola, auteur d'un commentaire raciste envers les Napolitains, lors d'un reportage d'avant-match entre la Juventus et le Napoli, ce samedi. Sur la chaîne Tgr Piemonte, les spectateurs ont ainsi pu entendre le journaliste distiller le commentaire : « Les Napolitains, vous les reconnaissez à la puanteur. »

Un commentaire raciste qui a logiquement poussé la chaîne à sévir. Et à s'excuser, via un communiqué : « La Rai s'excuse profondément auprès de tous les Napolitains et de tous les Italiens, pour l'inqualifiable et honteux reportage diffusé dans l'édition du soir de Tgr Piemonte, samedi 20 octobre, et réalisé par Giampiero Amandola. La Rai communique que le journaliste a été suspendu, et qu'elle a lancé à son encontre une procédure disciplinaire. (...) La Rai est, et sera toujours, en première ligne dans la lutte contre toutes les formes de racisme et la stupidité qui l'accompagne. »


... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60
À lire ensuite
Lille flippe du Bayern