1. //
  2. // 37e journée
  3. // Évian TG/Saint-Étienne

La quatrième place convient à Jérémy Clement

Modififié
3 15
Ce samedi, Saint-Étienne se déplace à Évian dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Et les Verts ne sont qu'à deux points de la troisième place occupée actuellement par l'AS Monaco.

Un podium qui semble donc accessible pour l'équipe de Christophe Galtier. Jérémy Clément, lui, s'est confié dans les colonnes du Parisien. Le trentenaire estime qu'il faut être réaliste et serait satisfait d'une quatrième place au classement final : « La réalité, c'est que Monaco a deux points d'avance et Marseille un meilleur goal average, déclare le milieu stéphanois. Si on est cinquièmes, on est à notre place. Après, la quatrième place pourrait être directement qualificative pour la Ligue Europa. Ce serait magnifique de démarrer directement en poules. »

Une ambition débordante.

MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A défaut d'être nul cette année, on peut pas lui reprocher d'être réaliste et objectif sur ce coup vu les performances de l'équipe cette année!

C'est toujours un peu casse couille ces interviews: soit tu réponds de manière objective en disant que tu es ta place et que finir 3ème serait un exploit et on te dira que tu n'es pas assez ambitieux. Soit tu dis que tu vises clairement la 3ème place et tout le monde te tombera dessus pour dire que c'est encore trop tôt pour Sainté au vu de la qualité de l'effectif et que de toute façon les cartes sont dans les mains de Monaco.

Dans tous les cas il y'en aura pour critiquer.... alors sur ce coup, Clément fait du politiquement correct et ça n'empêche de toute façon pas au staff et aux joueurs de se montrer ambitieux en interne.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Ouai vous êtes un peu dur sur la chute je trouve.

Quand il dit que Sainté est à sa place en étant 5 ème je pense qu'il a raison.
Su coup il dit que ce serait bien d'aller chercher la 4eme place ce qui est suffisamment ambitieux pour un club comme l'ASSE quand on compare l'effectif de Marseille.
Pour le podium oui là ça serait définitivement un exploit.

En plus il dit que la Ligue Europa l'intéresse, alors saluons le.
"une ambition débordante"
C'est quoi cette remarque ? Manquerait plus qu'on lui reproche de ne pas viser le titre quand il était mathématiquement possible. La réalité c'est que Sainté est à égalité avec Marseille, à deux points de Monaco et un goal average très défavorable. Il faudrait un scénario peu probable pour que Sainté finisse 3ème, autant être pragmatique et arrêter de balancer des phrases pleines de fausse ambition.
D'ailleurs en parlant de pragmatisme, il est mille fois préférable que Sainté aille en EL et y fasse enfin un parcours potable plutôt que de galérer avec le tour préliminaire de LDC en juillet, finir en EL voire en LDC mais y faire de la figuration. SURTOUT avec la moitié de l'équipe à renouveler
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 15