1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Portugal/Espagne (0-0, 4-2 tab)

La qualification de l'Espagne sur Twitter

Hier soir, la lutte fut aussi féroce sur Twitter que sur la pelouse de la Donbass Arena durant Espagne-Portugal. Mais sans arbitre.

Modififié
10 12
Le coup d’envoi vient d’être donné à Donetsk, mais ça, Roberto Soldado, l’attaquant de Valence écarté à la dernière minute par Vicente del Bosque, s’en cogne. Il a réservé une table à Formentera avec son pote du Sporting Portugal Diego Capel.



Gaizka Mendieta, lui, est déjà bouillant.



Du côté du Forez, on a perdu Jérémie Janot.




Après dix minutes de jeu, le milieu de terrain de Manchester United Tom Cleverley fait tomber son pronostic. Ce jeune est persuadé qu’il va voir des buts.



La Fouine a beau venir du 7-8, il est visiblement down avec le 9-4.



Red Devil un jour, Red Devil toujours. Ou un truc comme ça. En tout cas, les gens qui portent ou ont porté la tunique de Manchester United conservent à jamais le respect de Rio Ferdinand. Même David Bellion ?



Chez les Sagna, on habitue très jeune les enfants à la désillusion. Pour preuve, la belle Ludivine confie que son fils de trois ans insiste pour regarder un match d’Arsenal.


De son côté, cette intellectuelle de Virginie Caprice se livre à son activité favorite : se foutre à poil.




Depuis Bora-Bora, Axel Witsel, le Belge du Benfica, n’en a rien à carrer du match. Mais il vous fait des bisous. À tous.



Après une demi-heure de Jean-Michel Larqué, le milieu de terrain lensois Pierre Ducasse craque. Décidément, les mecs de la « génération 87 » sont vraiment tous des grandes gueules.



Kennedy, le rappeur du 9-4, sait.



Jay DeMerit, le défenseur international américain des Whitecaps de Vancouver, admire le flegme du gardien espagnol : « Bonjour, je suis Iker Casillas… Rien ne me dérange. »



Le spectacle offert sur la pelouse de la Donbass Arena au bout de 70 minutes ne satisfait pas Gary Lineker : « Bon, ça devient nul. Encore des tirs au but, je suppose.  »



Marc Libbra, lui, a repéré des sosies capillaires.



L’effectif espagnol bluffe Tom Huddlestone, le milieu de terrain anglais forfait pour l’Euro : «  L’Espagne a fait entrer trois joueurs et a toujours Torres, Llorente et Mata sur le banc. #optionsdattaque.  »



Fin du temps règlementaire. Il commence à se faire tard pour les vieilles gloires que sont Peter Schmeichel et Robbie Savage.




« Où est-ce que les Espagnols ont trouvé cette vitesse supplémentaire ? » C’est moche, ce que sous-entend Peter Schmeichel.



Tiens, Roberto Soldado est sorti de table pour le début de la séance de tirs au but : « Qu’il en aille à la grâce de Dieu ! Allez !  »



Alors que la séance de tirs au but s’organise, Peter Schmeichel partage son expérience : « Vous pouvez les étudier autant que vous voulez, les tireurs la mettent rarement toujours au même endroit. Les bons tireurs font à chaque fois quelque chose de différent. » Sergio Ramos est d’accord.



Thomas N’Gijol est un homme qui attache de l’importance aux détails.



Guti apprécie la panenka réussie par Sergio Ramos, son ancien coéquipier au Real Madrid.



Fàbregas transforme son tir au but et envoie l’Espagne en finale. Jérémie Janot est redescendu, alors que Jordan Galtier ose les vraies questions.


Compilé par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le tweet de Jordan Galtier m'a tué
Arsène Holmes Niveau : DHR
Ludivine Sagna: j'ai cru au jeu de mots.
C'est qui Jordan Galtier ?

Ah ok.
les anglais sont d'une mauvaise foi absolue. Qu'ils me disent qu'ils se sont éclatés en regardant leur équipe de rosbeef!! mais bon le football sud européen est peut être trop subtile pour les bourrins du kick and run!!
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Kick and rush plutôt non?! Pourquoi pas chicken run tant que tu y es... Il n'y a pas une manière de jouer au foot et heureusement, le réalisme c'est aussi intéressant que le flamboyant, la défense est aussi intéressante que l’attaque...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
"Jay De Merit", "Ludivine Sagna"... So Foot, quitte à pipoter des faux twittos, faites-ça bien , quoi !
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
@IgorYanovskiTheMachine

Malheureusement difficile de faire comprendre ça à la pensée unique barcelonesque ...
Depuis hier,à chaque fois que quelqu'un ose dire qu'il s'est emmerdé* devant ce match, on lui répond qu'il ne comprend rien au ballon et que la bataille (soporifique) du milieu de terrain, le combat tactique, sont tout aussi intéressants qu'un 3-3...

Allez j'ose, je me suis fait chier* comme un rat mort devant ce match et sans le génie de Paul Ricard j'aurais sombré à la mi temps comme Robbie Savage.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Angleterre - Italie était un très très bon 0-0.
Portugal - Espagne était un 0-0 merdique.

Y'a pas de règle absolue mais il faut juste savoir dissocier les deux.
Passion et Respect Niveau : Loisir
Que c'est intéressant le foot aujourd'hui.... Twitter, facebook etc..... Quand est-ce-que vous allez vous rentrer dans le crâne, à commencer par les médias qui relayent ces imbécillités sans arrêt, que ça ne sert strictement à rien???????!!!!!!
Y'a deux types d'articles absolument nuls sur So Foot.

Les "Tu sais que..." et les "Twitter".

Un ramassis de bêtises.
Y'a deux types d'articles absolument géniaux sur So Foot.

Les "Tu sais que..." et les "Twitter".

Un ramassis de génies.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le mur Sergio Ramos
10 12