La punchline philosophique de Mourinho

Modififié
7 18
« Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer. »

Cette phrase balancée par Éric Cantona après son kung-fu contre un supporter de Crystal Palace en 1995 marque les esprits. Du coup, José Mourinho a essayé de laisser lui aussi sa trace dans le registre des déclarations philosophiques. Vivement critiqué par Jamie Carragher et Graeme Souness sur Sky Sports après l'élimination en Ligue des champions mercredi dernier (2-2), le coach des Blues n'a pas manqué de les égratigner en conf' de presse avant le match contre Southampton.

C'est Carragher qui en prend le premier pour son grade : « Jamie a arrêté de jouer il y a quelques années maintenant. En deux ans, il a oublié tout ce qu'il faisait sur un terrain  » . Puis c'est au tour de Graeme Souness : « Lui aussi a arrêté depuis longtemps. Et il a également oublié que, quand il a coaché Benfica, je savais beaucoup beaucoup de choses sur lui, mais j'ai préféré en rire » . Le Mou conclut sa réponse par cette fabuleuse déclaration : « Aujourd'hui, je préfère dire : l'envie est le plus grand hommage que les ombres font à l'homme » .

Vous avez 4 heures.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Du Eddy Malou dans le texte. C'est beau.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
J'ai pas compris la "punchline philosophique" :(
Ronahldoignon Niveau : National
Note : 2
Bon c'est pas fabuleux mais ça reste de meilleure qualité que du Onfrais ou du Finkeulcroute.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 18