En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2018
  3. //

La publicité pour la bière de retour en Russie

Modififié
Au pays de la vodka, la bière fait son grand retour.

Réunie ce jeudi, pour décider de l'avenir du marketing houblonné, la chambre basse du Parlement russe vient d'approuver une loi autorisant la publicité pour la bière dans les stades, la presse papier et à la télévision durant les émissions sportives. Une décision qui vient abroger une interdiction imposée depuis 2012. Une décision de la Douma évidemment due au fait que la Russie accueillera le Mondial 2018.

« Cette décision est tout d'abord liée aux modalités de la Coupe du monde de football 2018, qui est notamment sponsorisée par les premiers producteurs mondiaux de bière, ainsi qu'à la nécessité d'attirer des fonds supplémentaires pour optimiser la rentabilité de ce grand projet » , estime Maxime Kliaguine, analyste de la société de gestion russe Finam Management.

Des propos qui ne tombent pas dans l'oreille de sourds puisque, suite à la nouvelle, les producteurs russes ont affirmé qu'ils étaient prêts à dépenser quelque 106 millions d'euros à des fins publicitaires. En tête d'affiche, le groupe Baltika, plus grand producteur russe de bière, appartenant au groupe Carlsberg. Maxime Lazarenko, son vice-président, s'est d'ailleurs confié sur le sujet au micro de RBTH : « Depuis de nombreuses années, la compagnie Baltika soutient différents sports, clubs et ligues. Le développement du sport a toujours été l'une des priorités de notre société.  »


Par ailleurs, Heineken a profité de l'adoption de cette nouvelle loi pour affirmer que « Boire de la bière durant un match de foot est une vieille tradition qui n'a rien à voir avec l'abus d'alcool et son effet sur la santé » .

Une tradition, ça se respecte. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9