Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2018
  3. //

La publicité pour la bière de retour en Russie

Modififié
Au pays de la vodka, la bière fait son grand retour.

Réunie ce jeudi, pour décider de l'avenir du marketing houblonné, la chambre basse du Parlement russe vient d'approuver une loi autorisant la publicité pour la bière dans les stades, la presse papier et à la télévision durant les émissions sportives. Une décision qui vient abroger une interdiction imposée depuis 2012. Une décision de la Douma évidemment due au fait que la Russie accueillera le Mondial 2018.

« Cette décision est tout d'abord liée aux modalités de la Coupe du monde de football 2018, qui est notamment sponsorisée par les premiers producteurs mondiaux de bière, ainsi qu'à la nécessité d'attirer des fonds supplémentaires pour optimiser la rentabilité de ce grand projet » , estime Maxime Kliaguine, analyste de la société de gestion russe Finam Management.

Des propos qui ne tombent pas dans l'oreille de sourds puisque, suite à la nouvelle, les producteurs russes ont affirmé qu'ils étaient prêts à dépenser quelque 106 millions d'euros à des fins publicitaires. En tête d'affiche, le groupe Baltika, plus grand producteur russe de bière, appartenant au groupe Carlsberg. Maxime Lazarenko, son vice-président, s'est d'ailleurs confié sur le sujet au micro de RBTH : « Depuis de nombreuses années, la compagnie Baltika soutient différents sports, clubs et ligues. Le développement du sport a toujours été l'une des priorités de notre société.  »


Par ailleurs, Heineken a profité de l'adoption de cette nouvelle loi pour affirmer que « Boire de la bière durant un match de foot est une vieille tradition qui n'a rien à voir avec l'abus d'alcool et son effet sur la santé » .

Une tradition, ça se respecte. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3