La Provence répond à Drogba

Modififié
5 30
L'histoire d'amour entre Didier Drogba et l'OM serait-elle en train de s'achever ?

Le coup de gueule de l'Ivoirien à RMC concernant les rumeurs de transfert qui l'envoient à Marseille fait des émules. Le joueur passé par la Canebière avait demandé aux fans du club d'arrêter « de balancer des rumeurs comme ça sur mon nom parce que ça commence à bien faire » .

Mal lui en a pris : en réponse, le journal local La Provence a consacré un billet d'humeur à l'histoire. Et le journal n'y va pas de main morte : « L'idée de te voir revenir à l'OM, nous l'avions émise dans ces colonnes, le 27 mai. Nous estimions qu'en dépit de tes 37 ans, et en nous appuyant sur la promesse que tu avais formulée en 2004 au moment de quitter le club - à reculons, faut-il te le rappeler - tu pouvais venir donner un sacré coup de main à l'OM qui, actuellement, en aurait bien besoin. (…) Force est de constater que nous nous sommes finalement trompés ; l'Olympique de Marseille n'a pas besoin de toi. Nous suivrons ton souhait en te laissant "tranquille dans (ton) coin". Que celui-ci soit aux States, au Qatar ou là où ton amour du football te guidera. Loin, très loin de l'image qu'on se faisait de toi, Didier Drogba... »

Les histoires d'amour finissent mal, en général.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comme c'est surprenant.
Le média fait une couverture en annonçant que Drogba à l'OM c'est possible en se basant sur du vent, le joueur dit que non et il se fait reprocher par le journal de ne pas venir... Imaginez juste si L'Equipe avait fait ça quand ils ont annoncé Beckham ou Pato au PSG et qu'ils n'étaient pas venus...
Je pense que La Provence est surtout déçu de ne pas pouvoir taper chaque jour sur Drogba, on sait tous qu'à 37 ans un retour à l'OM serait une très mauvaise idée pour les deux parties.
Ridicule le Drogba. Il a toujours joué sur l'OM pour paraitre sympa et maintenant il se plaint. S'faire enculer.
Ca fait 10 ans qu'on le tanne avec ça, et qu'il ne dit rien. On peut comprendre que ça le saoûle à force. Il s'est peut-être même braqué contre un éventuel retour à l'OM à cause de ça.
En signant là-bas, il aurait dû revoir son salaire largement à la baisse, sachant que c'est à coup sûr le dernier contrat qu'il aura en tant que joueur. Normal qu'il aille palper dans un championnat exotique. Quelle mauvaise foi de la part de La Provence.
Note : 26
On peut penser ce qu'on veut sur leurs intentions, il ont quand même bien raison sur Drogba.

Au début il veut pas s'en aller.. Super, les marseillais on adore ça.

Finalement il est forcé à partir et il met un peu de temps à s'intégrer. Très bien, il s'est acclimaté a Chelsea et il ne pense plus à Marseille. Compréhensible .

Ensuite il gagne tout dans ce club, en finissant par la sainte LdC. Parfait, il quitte Chelsea en héros et il est libre de s'engager dans le club de son choix..

Qui va-t-il choisir? Marseille, cette équipe qu'il a tant aimé?

Non, pas du tout, il part prendre son billet en Chine!

Bon, une petite année pour se remplir les fouilles (13M quand même) et on rentre à la maison.

Enfin le bon moment ? Nooon, bien sûr, allons en Turquie, à Gala ..

Ensuite il se barre, pour enfin revenir dans son club de c?ur : Chelsea.

Une année et puis s'en va, que veut-il maintenant? Bah se barrer en MLS !!

Alors écoute, on t'aime bien pour ce que t'as fait sportivement, financièrement et même pour la ferveur que tu apportais en tribune.

Mais t'es une sacrée putain, et tu tombe bien bas dans mon estime, et probablement bon nombre de supporters.

J'ai infiniment plus d'amour pour un mec comme Mamadou Niang, Djibril ou bien même Brandao..
Note : 4
Faut les comprendre, ils avaient une quinzaine d'articles déjà rédigés sur le sujet, pour tenir tout l'été. Là, ils vont devoir tous les reprendre et remplacer Drogba par un autre ancien du club, ce qui va bien leur prendre 40 minutes.
John07000 Niveau : DHR
Et bim! Merci La Provence !
"Force est de constater" Merci Lolo Blanc pour avoir insuffler cette expression dans le langage courant des journaleux et des commentaires SoFootiens. Ce n'est pas très littéraire, c'est plutôt oratoire. Putain !
Et puis bon, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Surtout venant d'un footeux.
Message posté par John07000
Et bim! Merci La Provence !

Sauf qu'il s'agit d'un journal et non d'un fanzine. Niveau crédibilité, on repassera.
En même temps les mecs, Drogba il est resté qu'un an à Marseille. Alors c'était peut être un amour passionnel, mais ceux-ci finissent mal en général. J'suis pas supporteur marseillais mais selon moi, la grande star de votre équipe des années 2000, celui qui représente le mieux le club, c'est Mamadou Niang. Steve Mandanda à la limite, mais jamais Didier Drogba.
C'est comparable à Ronaldinho au PSG, c'était certes un grand joueur, un esthète, mais pas en Ligue 1.
Et entre nous, vous y avez vraiment cru à un retour de Drogba ? Pour moi c'était aussi crédible qu'un retour de Mario Jardel ou Jack Kachkar.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 30