1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. //

La presse espagnole allume son équipe

Modififié
0 30
Lavés par des Hollandais en état de grâce, les hommes de Vicente del Bosque sont repartis du terrain la queue entre les jambes et le moral dans les chaussettes.

Forcément, ce matin, tout le pays a la mine des mauvais jours. Dans les kiosques et sur Internet, les titres des quotidiens sont amers. Quand Marca parle d'une « Humiliation mondiale » , El Mundo affiche en grand sur sa version web le titre « Ridicule pour commencer » . De son côté, le journal As évoque un « Sinistre total » et montre en une un Iker Casillas à genoux, la tête baissée.

Alors que ce match est d'ores et déjà gravé dans les mémoires, El Pais remue encore un peu plus le couteau dans la plaie en soulignant qu'il s'agit là du « pire début de l'Espagne dans un Mondial » . Pour couronner le tout, le journal Sport déclare que « l'Espagne vit son pire cauchemar » .

S'il est des défaites plus ou moins dures à encaisser, celle-ci devrait malheureusement laisser quelques traces indélébiles. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lomenphan Niveau : DHR
La presse sportive :)
Quand c'est bon, ils donnent des surnoms de superhéros et c'est la victoire de tout un peuple.
Quand c'est mauvais, ils mettent le dernier coup de pelle
Money Kaka Legwinski Niveau : District
"Espagne : le pays mis à bas" #titreparfait #dansteschicotchico
Bordel ! même encore aujourd'hui j'ai du mal à croire que la Hollande les a pétés 5-1 !

va me falloir un peu de temps.
Note : 1
On dirait France 2002.
Il y a des défaites qui sont aussi signifiantes que les grandes victoires. La rouste d'hier est le signe que cette équipe est finie.

La question maintenant est : que va faire Del Bosque (principal responsable du fiasco par ses choix et son pari sur Diego Costa)? Mourir avec ses idées, comme disait de façon prémonitoire Xavi la veille du match? Ou tout chambouler pour essayer de sauver ce qui peut l'être?

Del Bosque est un conservateur et un sentimental. Ce sont des qualités jusqu'à un certain point. Il va faire un mix timide des deux. Changer quelques titulaires, oh, pas beaucoup! Ça suffira peut-être à se qualifier (ou pas). Il s'agit juste de sauver l'honneur.
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
pff nimp, ils peuvent tres bien rebondir. Je ne les enterre pas.
2002 france finie, et 2006 ? Avec des choix évidents et courageux, ils peuvent gagner 4 ans.
On les enterre très très vite, une bonne claque ça rend tout le monde plus humble et plus combatif. Cela parait même plutôt bénéfique de blesser l'orgueil de ce collectif qui a déjà tout gagné et qui manque de grinta. Je prédis que l'Espagne va mettre une rouste au Chili et à l'Australie et je crois presque plus en eux après cette rouste qu'avant. (Même si j'étais le premier heureux à lire les titres ce matin)
C'est trop énorme pour qu'ils ne se réveillent pas aux prochains matchs.

En définitive, ça ne fait que 3 points, il en reste 6.

Que la Roja soit sur une pente descendante, soit. Mais qu'elle se ramasse également contre le Chili et l'Australie pour être à la maison dans 15 jours, j'en doute un peu. Il y a quand même des gars dans cette équipe qui avait encore suffisamment faim pour choper une C1 il y a 3 semaines.

On va pas non plus leur faire l'affront de déclarer les mettre à la retraite.

Quant à leur presse sportive, elle a 20 ans d'avance sur la notre. ça fait flipper.
Pour ma part les joueurs ne sont pas à blamer (à 75%). Ils ont fait ce que personne n'a fait en 6 ans, donc ils ont déjà rempli leur contrat. Del Bosque se devait de changer et ramener du sang neuf. Apparemment personne ne retient la leçon du Barça. On peut pas gagner avec les hommes éternellement!!! Que fait Torres sur le terrain quand on sait que le mec a un niveau pourri depuis des lustres? Pourquoi pas Villa? Diego Costa c'est bien, mais il a trop peu joué avec la roja pour s'adapter à la philosophie de jeu. Pourquoi Llorente est à la maison? Koke, Juanfran???? Bordel on titularise un joueur selon sa forme du moment pas selon son statut. Quand est ce que certains le comprendront??? Un peu comme le barça, tout le monde sait à peu près comment joue la roja. Les neutraliser devient aisé! Déjà qu'en amical j'étais pas super emballé, je ne les vois pas aller loin. Maxi 1/4 de finale pas plus. Encore que s'ils finissent 2e ils affronteront le Brésil à coup sur...
Moi non plus je n'étais pas d'accord avec la sélection de Del Bosque. Mais attendons un peu avant de les mettre plus bas que terre. Effectivement, il reste deux matchs, et cette défaite va forcément les réveiller. Sur le match d'hier, si Silva marque, ça fait 2-0 et le match est presque plié... Il faut qu'ils se remettent en question, et le match contre le Chili est déjà une "finale". Mais ils sont finalement dans la même situation qu'en 2010, avec une nouvelle fois le Chili sur leur route!! A la différence que cette fois, vu l'ampleur du score, impossible de récupérer la première place du groupe, et donc s'annonce un Brésil-Espagne en 8èmes... du moins s'ils passent.
Mais j'y crois. La qualité est toujours là, même si j'ai rarement vu le trio Busquets Xavi Iniesta (dans la dernière demi-heure) prendre l'eau comme ça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 30