La Premier League touchée par le racket

0 0
Des joueurs rackettés et victimes de chantage. La bombe vient d'être dévoilée par la BBC, qui a réalisé une enquête sur le sujet. La chaîne anglaise révèle que plusieurs joueurs de Premiership sont la cible de gangs, qui leur extorquent de l'argent en les menaçant.

Les journalistes sont parvenus à interroger un mafieux londonien impliqué dans ce racket avec un joueur dont le nom n'a pas été révélé : « Les gens au-dessus de moi ont ordonné à cette personne de payer une certaine somme d'argent tous les deux mois. [...] C'est de l'ordre de 15 000 livres tous les deux, trois mois, ça peut paraître peu pour un footballeur de Premier League mais c'est beaucoup d'argent » .
On apprend également de la bouche d'un criminel de Liverpool que les chantages sont réguliers. Des joueurs, pris en photo dans des clubs un peu louches, doivent s'acquitter de sommes pouvant aller jusqu'à 100 000 livres pour éviter que les clichés compromettants ne soient étalés sur la place publique.

Décidément, les Britons ont toujours le don de nous surprendre...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sir Alex encense Scholes
0 0