La Premier League redistribue ses richesses

Modififié
5 11
On le sait, le championnat anglais est de loin le plus riche d'Europe. Pourtant, les chiffres surprennent toujours.

La Premier League a révélé le montant distribué à chaque club en fin de saison. Les sommes incluent des droits télé, les revenus commerciaux et un montant dépendant du classement. La répartition est particulièrement équitable : le champion Chelsea a reçu 99 millions de livres (136 millions d'euros), tandis que les Queens Park Rangers, bons derniers, ont malgré tout encaissé près de 65 millions de livres (plus de 89 millions d'euros). Le total de l'argent distribué dépasse largement les 2 milliards d'euros.

Les clubs français peuvent être tranquilles, ils n'ont pas fini de pigeonner les riches pensionnaires de la Premier League.

HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Cette chute... moué

On aurait pu mettre aussi " Les clubs Français n'ont pas fini d'être des pigeons comparé à la redistribution Anglaise"
Plutôt "Les clubs Français n'ont pas fini d'être des pigeons comparé au palmarès des clubs anglais"
Note : 4
En fait la chute était: Newcastle n'a pas fini de se faire pigeonner par les clubs moyens de L1.
Je les vois bien mettre un bon 15millions sur un milieu bien surévalué du ventre mou.
Est ce que quelqu'un aurait un lien vers un article de fond, qui explique la stratégie de Sky (ou du groupe télé qui a racheté les droits), pour qu'un tel investissement soit rentable sans risque?

(que Be In fonctionne à perte pendant quelques années ça me surprend pas , mais Sky espère quoi avec un tel investissement? )

(Cette question me turlupine sachant que dans un passé pas si lointain on a déjà vu une faillite d'un groupe média, qui avait fait beaucoup de mal à la Bundesliga
Va lire les notes de brokers des differentes banques qui couvrent le titre. Tu auras plus d'information. Pour te faire un resume, Sky a surpaye les droits de 300m pendant que BT les payait a la fair value plus ou moins.
@zanka
Vu la plus value realisee sur Debuch et Cabaye pour l'instant les pigeons se portent pas trop mal.
Sky est présent en BuLi et Serie A aussi...
Si Sky a l'exclusivité des droits et encaisse la vente à l'étranger ça reste rentable, s'ils doivent se contenter du marché domestique je vois pas trop comment ils peuvent maintenir leurs abonnements (déjà prohibitifs en comparaison de C+).
L'abo à SkySports seul est à £45 soit plus de 60€. Vue la hausse pas sûr que ça reste aussi "bas". Et encore je sais pas si l'abonnement de base permet de voir tous les matchs...
Message posté par AriGold
Va lire les notes de brokers des differentes banques qui couvrent le titre. Tu auras plus d'information. Pour te faire un resume, Sky a surpaye les droits de 300m pendant que BT les payait a la fair value plus ou moins.


Tu pourrais me donner un lien , j'ai pas trop le temps de fouiller... si pas merci déjà de l'indication.
Pas le temps de fouiner mais Sky etait dans une position difficile devant, comme Canal, garder les droits pour rester competitifs. L'arrivee de BT a egalement pousse les droits TV a la hausse.
Toute l'intelligence des brits a ete de densifier la competition en armant toutes les equipes afin de garder une visibilite maximum sur le plan domestique et international. Sky a aussi les droits du Champo et les matchs du vendredi soir et du samedi midi generent de belles audiences.
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  17:47  //  Amoureux de la VPS
Note : 1
On est très loin de l'équité ibère.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 11