La Premier League opte pour la vidéo

Modififié
128 45
C’est officiel. Le championnat anglais passe à l’arbitrage vidéo. La Premier League, qui obtenu l’aval de ses 20 protagonistes, mettra en place la technologie sur la ligne de but dès l’exercice 2013-2014.

Toutefois, les instances du football anglais ont préféré snobé les recommandations de la FIFA, qui préconisait l’utilisation de l’enseigne GoalControl. Sepp Blatter avait annoncé, au mois de mars, avoir signé avec le constructeur allemand en vue du Mondial brésilien.

La Premier League, elle, a préféré faire du local en s’associant avec le Britannique Hawk-Eye, littéralement « Œil de faucon » . La marque, filiale du groupe japonais Sony, est déjà reconnue dans le monde du sport puisqu’elle est utilisée au tennis et au cricket.

Le dispositif sera prêt dès le mois d’août en vue du Community Shield à Wembley.

Prends ça Platini !
JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

oh putain enfin une évolution dans la foot, MIRACLE!!!
le-balotelli-aveyronnais Niveau : District
Ils font pas que des trucs con* ces rosbeefs :)

A quand la ligue 1 ???
Ça y est, on rentre dans l'ère du spectacle à 10 minutes d'arrêts de jeu par match...
Heureusement que le renvoi aux 22 mètres n'existe pas sinon je pourrai plus tenir éveillé un match entier...
Enfin si c'est la seule solution qu'ils ont trouvé pour améliorer un peu l'arbitrage, on aura au moins le temps d'aller chercher des bières dans le frigo avant la mi-temps.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
128 45