En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT

Modififié
Catch the rainbow.

Ce lundi, la Fédération anglaise va commencer une vaste campagne de lutte contre l'homophobie dans le monde du football en annonçant son partenariat avec l'association LGBT Stonewall. Un travail va notamment être fait auprès de la police pour être sûr que les agents soient totalement intransigeants en ce qui concerne les actes homophobes. C'est loin d'être une première outre-Manche. Manchester United a déjà un partenariat avec la même association et les clubs anglais font régulièrement campagne avec les rainbow laces ou « lacets arc-en-ciel » pour les non-anglophones.

La montée de Brighton en Premier League va sûrement catalyser cette campagne. La ville est considérée comme la capitale gay du royaume et est connue pour sa large communauté LGBT. Ses fans ont d'ailleurs été la cible de chants homophobes à de nombreuses reprises ces dernières années.


Y a encore du boulot, donc. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 2
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17