La Premier League juge ses recrues

Modififié
4 22
Labellisé « meilleur championnat au monde » , la Premier League passionne. Et comme nos cousins britanniques sont des fondus de statistiques, huit journées, c’est déjà bien assez pour tirer un premier bilan de la saison. Pour les recrues en tout cas.

Grâce à une analyse pertinente, le site Fourfourtwo a dégagé des tendances fortes pour distribuer ses bons points :

- grâce à son association avec le Colombien Hugo Rodallega, Dimitar Berbatov se fond parfaitement dans sa nouvelle équipe de Fulham. Le Bulgare, au centre du jeu, ne rate quasiment aucune passe et a même scoré deux fois contre West Brom.

- Santi Cazorla est, lui, la recrue phare d’Arsenal. Le meneur espagnol est considéré comme le meilleur contrepoids à la perte de Van Persie. Selon l’enquête, seul le joueur d’Everton Leighton Baines a crée plus d’occasions de buts que Cazorla en championnat.

- La sensation belge Moussa Dembélé n’est pas en reste. Arrivé de Fulham à Tottenham cet été, le milieu récupérateur s’est mué en homme à tout faire dans le milieu d’André Villas-Boas. Présentant le plus fort taux de passes et de relances réussies de son club, Dembélé arrive presque à compenser le départ de Luka Modrić.

- Malgré le coup exorbitant de son transfert, Eden Hazard ne déçoit personne : 2 buts et 7 passes décisives jusque-là. L’ancien Lillois s’est déjà fait une place de choix dans le système des Blues. Nous on s’en doutait, en Angleterre il découvre encore le Belge.

Voilà, entre autres, les « big satisfactions » de ce début de saison outre-Manche. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

-Stéphane Mbia:pas toujours facile de s'adapter chez un promu!Avec son sourire enjôleur,son franc-parler camerounais et son bon café du matin,Stéphane n'attend plus qu'une titularisation pour parfaire son intégration dans le groupe.D'ici là c'est assurément une bonne recrue pour le vestiaire de West Ham!
Mou-rinho Niveau : CFA
Qui l'aurait cru, Anthony Le Tallec est la recrue phare du VAFC.
paul scholes Niveau : District
RVP Meilleur buteur c'est pas assez satisfaisant pour apparaitre ?
QPR,pardon!

Au fait,le journal anglais,c'est foUrfoUrtwo
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Ah la PL, ce championnat surcoté, ses "gros matchs" ou règne l'absence de tactique, une qualité technique dégueulasse, bref tout ça pour dire que sur les aspects technico-tactique le meilleur championnat du monde c'est la Liga.

PL= Footix Land.

Il est ou Kagawa dans leur classement ? ...
Note : 1
Pep Pep Pep Pep merci de nous éclaire de ta lanterne. En plus je note le mot footix dans ton comment, c'est toujours un plaisir. Au fait, sur le fond je suis pas en désaccord avec toi mais la PL est juste ultra spectaculaire et les mecs donnent tout. C'est pour ça que je kiffe ce championnat (avec la Bundesliga aussi). Perso malgré le niveau la Liga m'emmerde.
Et si on ne répondait pas à Pep 4x?
Pep x4 : En attendant le seul gros match de Liga c'est Barça-Real , et c'était bien dégueulasse sous l'ère Pep-Mou ( et pourtant j'suis fan du Real mais j'le concède ) , t'es plutôt le genre de mec qui loue l'intelligence de jeu de Busquets meilleur milieu défensif de sa génération non ?
Pas de commentaire sur Michu ?

Parce que le mec claque quand même but sur but avec son équipe
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Humiller: Oui Footix est un peu méprisant, enfin ça dépend de l'interpretation. Par là je veux dire que le mec, spectateur lambda va privilegier la PL en jugeant sur des critères qui sont de tout les ressorts sauf celui du foot (fighting spirit, intensité, actions qui va d'un camp à l'autre etc) bref rien qui ne se rapporte à la technique, la tactique, la fluidité du jeu.

Dans un match de haut niveau on recherche du haut niveau, donc de la technique, de la tactique.

Sur ces critères la PL est bien inférieur à la Liga, au Calcio ou à la Bundesliga.


Wakabayashi: Evidemment avec un coach comme le Mou ça ne peut qu'être dégeu tellement il a poussé le vice du foot à son paroxysme.

Tu va me dire que Busquets n'est pas Intelligent tactiquement? Busquets est très certainement le meilleur à son poste. C'est un joueur qui est toujours en déplacement, qui apporte sa créativité, son jeu en une touche connu & reconnu des plus grand, son génie tactique, son sens de la disponibilité... Bref c'est un monstre.

Le Barça & le Real sont réguliers & trop fort, les autres ne sont pas réguliers (Valence commence à chuter, Malaga n'a pas été régulier, Séville, Bilbao, l'Espanyol non plus), ça explique en partie le gouffre qui s'est installer entre le duo & les autres même si cette saison ça s'equilibre pour le moment. Ces clubs dont je parle n'ont pas d'effectif large, profond car manque de moyens financiers mais en dépit de ça ils ont prouvé à maintes reprises qu'ils avaient le niveau face aux grosses équipes.

Parce qu'en PL je n'en vois que 2 grosses équipes aussi. En Italie pareil, en Allemagne aussi.
Ce n'est pas parce que les médias qualifient de big four le top 4 qu'ils sont forcément tous les quatre des cadors européens.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 22