La Premier League et ses mascottes

Modififié
3 7
Traîner avec les joueurs dans le couloir, entrer sur la pelouse en tenant la main d'une star, rester planté pendant une bonne minute et regagner les vestiaires : voilà le rôle des petites mascottes qui apparaissent à chaque début de rencontre.

Il semblerait qu'en Premier League, ce soit devenu un business lucratif. En effet, selon une enquête du Guardian, pas moins de onze clubs offrent la chance à des gosses d'approcher de près leurs idoles, ainsi que tout un package : places VIP, ballons dédicacés, kit complet, des photos du match du jour, etc. Sauf que ce package a un prix, et certains clubs en profitent pour faire raquer les darons.

Ainsi, une telle offre varie entre 250 et 400 pounds à Tottenham, 300-400 à Leicester, 150-425 à Crystal Palace, 330-390 à Stoke, tandis que West Ham bat tous les records : pour qu'un enfant vive le rêve complet le temps d'une journée, les Hammers ont des offres qui varient entre 350 et 600 livres en fonction de la rencontre, soit entre 447 et 767 euros.

Une tendance qui a fait sortir de ses gonds Clive Efford. « Je trouve ça incroyable que des clubs qui touchent tant d'argent via les droits TV décident d'exclure des gosses venant des coins les plus pauvres en imposant une telle offre. Cela signifie que des enfants issus de certaines classes ne seront jamais mascottes de leurs clubs. Ce n'est pas juste de la part de clubs qui gagnent tant d'argent. C'est ridicule parce que certains se sentiront exclus, leurs parents ne pouvant les inscrire sur une liste d'attente » , a déclaré le responsable des questions sportives au sein du cabinet fantôme du Parti travailliste.

Car c'est un business qui marche, malgré tout. Heureusement, tous les clubs de Premier League ne sont pas logés à la même enseigne : Arsenal, Villa, Chelsea, Everton, Liverpool, City, United, Southampton et United ne font pas payer les gosses pour tenir la main de leurs joueurs. La noblesse a un prix. Ou plutôt n'en a pas. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai rien compris à la brève ! Les familles payent pour louer le costume de mascotte ? ou pour prendre une photo?

Relisez vous bordel* !

C'est minable, et après on nous bassine sur la PL
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1
On me ferait donc payer pour que mon gosse ressemble à Maya l'abeille sous acide ?
C'est vraiment une autre culture...
Moi à la base je croyais qu'on te payait pour faire ça, je suis scié quelqu'un veuille carrément lâcher du fric pour.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Message posté par M.Manatane
On me ferait donc payer pour que mon gosse ressemble à Maya l'abeille sous acide ?
C'est vraiment une autre culture...


Heureusement que la brève n'est pas signée GHB.
Oh mon dieu les gars, achetez-vous un dictionnaire de traduction Anglais / Français.

La news ne parle pas de mascotte à proprement parler, mais des enfants qui accompagnent les joueurs à leur entrée sur la pelouse. Ceux qui leurs tiennent la main et posent pour la photo avant de regagner les vestiaires juste avant les matchs. C'est pour eux que les parents paient.

Si vous aviez, juste un jour, campé le rôle d'une mascotte, vous sauriez qu'on ne laisse pas faire ça à des enfants. Mais pour ce faire, il vous faudrait sortit de votre rédaction..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 7