1. //
  2. // GR.C
  3. // Manchester United/Benfica

« La Premier League est médiocre »

Modififié
0 7
Non ce n’est pas une punchline de Pierre Ménès. Cette phrase est de Jorge Jesus, l’entraîneur du Benfica Lisbonne.

Ce soir, Manchester United reçoit son équipe pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions. A l’aller Benfica avait longtemps dominé les joueurs de Sir Alex avant que Nani égalise (1-1). Ce soir, les Portugais comptent bien refaire le même coup à Old Trafford. Et pour faire monter la pression, Jorge Jesus a sa recette très personnelle : « La Premier League est un bon championnat, mais comparée à l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, c’est plutôt médiocre. Dans ces pays, il y a une dimension tactique et technique plus importante » .

Une déclaration qui n’aurait eu aucun sens il y a quelques années, qui pourrait être obsolète dans quelques mois et qui est peut être un peu folle aujourd’hui. « Ils sont différents. C’est la raison pour laquelle ils gagnent tant. Manchester a des idées et une histoire différente » . Bien rattrapé, Manchester serait donc l’arbre qui cache la forêt.

Et la Liga Sagres, elle se situe où dans la hiérarchie européenne ?

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MU 8-2 Arsenal, Chelsea 5-3 Arsenal , MU 1-6 City . Il faut sortir de son Portugal puant la défaite hormis Porto et Benfica
Jorge Jesus, c'est un poète quand il ouvre pas sa bouche.

Sinon les gars, c'est Giggs qui égalise et pas Nani.
C'est Giggs qui égalise au match aller. Pas Nani.
Jorge Jesus c'est le sosie de Mel Gibson dans l'Arme Fatale. La belle coupe, la chemise trop grande, les manches retroussées... Grande classe !
C'est quand même marrant quand on voit la gueule des championnats Allemand (ou c'est du gros n'importe quoi malgré le spectacle) et de l'Italien (ou on s'fait souvent chier), le mec se trompe je pense.
Perso, je suis assez d'accord avec lui. Les gros scores cités par Cappieltic illustrent bien la pensée de Jorge Jesus. Des erreurs défensives énormes, une incapacité à contrôler le match, des gardiens parfois en dessous de tout. Certes il y a du spectacle mais dans ce cas on pourrait également jouer à 2 défenseurs et 5 attaquants.
Tactiquement et défensivement on est un ton en dessous des championnats latins.
J.Jesus parlais ici de tactique a mon avis . Et a ce niveau il a pas tord,mis a part les 4 ou 5 grand clubs Anglais le reste de la premier league est très faible.D’ailleurs pas un coach Anglais n'entraine ces grosses équipes.Sur la scène européenne c'est encore plus flagrant puisque les équipes britannique ont plus de difficulté que par le passé il suffit de voir le dernier résultat des clubs de Manchester par exemple face a ds clubs Italien et .....Portugais
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7