1. // Premier League 2016-2017
  2. // Bilan

La Premier League 2016-2017 en chiffres

Une saison historique pour Chelsea, la fin de très très longues séries au compteur des Gunners et les malheurs de David Moyes : la Premier League 2016-2017 en chiffres.

Modififié
  • 30. Le nombre de victoires obtenues par Chelsea. Du jamais-vu dans un championnat d'Angleterre sur 38 journées. Allez-les chercher !

  • 43. En entrant quatorze minutes lors de la victoire de Middlesbrough contre Sunderland, le 26 avril dernier (1-0), Rudy Gestede a fini par briser une série de 43 matchs de Premier League sans victoire. L’attaquant béninois n’avait plus gagné un match de PL depuis août 2015, c’était avec Aston Villa face à Bournemouth. Le chat noir sauvé par les Chats noirs.

  • 20. En septembre dernier, Arsène Wenger a passé le cap des vingt ans à la tête des Gunners. Et pour la première fois depuis la saison 1996-1997, Arsenal ne s’est pas qualifié pour la Ligue des champions.

  • 118. Tottenham a dit adieu à White Hart Lane après 118 ans passés dans son antre du nord londonien. Direction Wembley la saison prochaine, en attendant la livraison du nouveau stade et son bar de 86,8 mètres de long en 2018. Et il n’aura fallu que quelques jours pour détruire White Hart Lane. Les Tigers terminent finalement dans la charrette, avec 'Boro et Sunderland.


  • 1. Une nuit passée en tête de la Premier League par Hull City après leur victoire 2-1 contre Leicester City, en ouverture du championnat, le 13 août dernier.

  • 4. César Azpilicueta est devenu le quatrième joueur sous l’ère de la Premier League à remporter le championnat en ayant disputé tous les matchs en intégralité. Les autres lascars sont Gary Pallister (Man U, 1992-1993), John Terry (Chelsea, 2014-2015) et Wes Morgan (Leicester City 2015-2016).

  • 1979. Pour la première fois depuis la saison 1978-1979, ni Arsenal, ni Manchester United n’ont terminé dans les quatre premières places du championnat. À l'époque, le quatuor de tête était composé par Liverpool – le champion –, Nottingham Forest, West Brom et Everton.

  • 8. Le nombre de pions plantés par Harry Kane au mois de mai. De quoi lui offrir le titre de meilleur buteur avec 29 réalisations malgré une féroce concurrence : Romelu Lukaku (25 buts), Alexis Sánchez (24 buts), Sergio Agüero (20 buts) ou encore Diego Costa (20 buts).

  • 50. Peter Crouch est devenu le premier joueur à passer le cap des 50 buts marqués de la tête en Premier League.

  • 1. Un coup du scorpion inscrit par Olivier Giroud pour le premier de l’An. Charles-Édouard Coridon aime ça.



  • 24. Le nombre de points acquis par Sunderland. C’est aussi le nombre de journées passées par les Black Cats en position de lanterne rouge. La carrière de David Moyes ressemble de plus en plus à la Face de Bellevarde à Val d’Isère. Une belle descente, en somme.

  • 492. Le capitaine des Blues, John Terry, a tiré sa révérence après 492 apparitions en Premier League. Farewell to a legend.

  • +60. La différence de buts de Tottenham est la plus élevée sous l’ère de la Premier League pour une équipe qui n’a pas remporté le titre. Mieux, les Spurs terminent meilleure attaque (86 buts marqués) et meilleure défense (26 buts encaissés). Une carrure de champion.

  • 1-6. Leicester City s’est fait gifler par Tottenham, 1-6 à domicile. C’est la plus grande correction infligée à un champion depuis un Man United - Man City (1-6), en 2011.

  • 2000. Le 21 mai dernier, à la 88e minute de la 38e journée du match sans enjeu opposant les Red Devils à Crystal Palace, le jeune espoir mancunien, Angel Gomes, est devenu le premier joueur né en 2000 à fouler une pelouse de Premier League.

  • 16. Le nombre de buts marqués par West Brom sur corner. Prends ça, le corner à la rémoise !

  • 499. David Moyes est devenu le quatrième manager le plus capé sur les bancs de Premier League, en montant son compteur à 499 matchs. Bon dernier du championnat avec Sunderland, l’Écossais a démissionné à l’issue du championnat. Y aurait-il un club assez téméraire pour lui faire passer le cap des 500 matchs ?

  • 13. Fernando Llorente est un homme décisif. Ses buts ont rapporté treize points à Swansea. Le cygne des grands.

  • 43. Avec 43 unités à la mi-parcours, Liverpool a réalisé sa meilleure première partie de saison, depuis la création de la Premier League en 1992. Mais les Reds ont surtout enchaîné une cinquième saison sans titre.

  • 1. Un seul Eddie Howe. Après avoir emmené Bournemouth de League Two en Premier League, le manager a hissé les Cherries à la neuvième place de PL avec l’un des plus petits budgets du championnat. À égalité avec le voisin du sud, Southampton.

  • 525,25. En millions d’euros, la valeur de l’effectif de Manchester City estimée par le site Transfermarkt. Rajoutez-y Bernardo Silva, et on flirte avec la barre des 600 millions. Le moment de convoquer Pascal Dupraz : « Guardiola est certainement un grand entraîneur, mais dites-lui de venir prendre le 19e budget de L1 avec l’effectif qui ne bouge pas, et on verra si les progrès sont édifiants. »

  • 1/48. Michy Batshuayi n’a disputé que 239 minutes sur les pelouses de Premier League, mais il a marqué cinq fois. Un but toutes les 48 minutes.

  • 13. Le nombre de victoires consécutives remportées par les Blues en Premier League. Une série brisée par Tottenham (2-0), le 4 janvier dernier. Chelsea devra repasser pour battre le record de treize victoires établi par Arsenal lors de la saison 2001-2002.

  • 5. N’Golo Kanté est devenu le premier joueur de champ à remporter successivement deux championnats d'Angleterre avec deux clubs différents depuis Éric Cantona avec Leeds, puis Manchester United, en 1992 et 1993.

  • 25. Entre le 23 octobre 2016 et le 7 mai 2017, Manchester United a enchaîné 25 matchs de Premier League sans défaites. Tout ça, pour finir sixième avec quinze nuls, putain.

  • 1. Burnley n’a empoché qu’un seul point sur ses onze premiers déplacements de la saison. Finalement, l’équipe de Sean Dyche est l’unique promu à sauver sa tête en Premier League.

  • 250. En janvier dernier, Wayne Rooney a inscrit son 250e but sous le maillot de Manchester United, dépassant ainsi le record du club établi par Sir Bobby Charlton au début des années 1970.

  • 16. Le nombre de clean sheets enregistrées par Thibaut Courtois en 2016-2017. Golden Glove.

  • 18. Le nombre de défaites encaissées par Leicester, le champion en titre. De quoi renforcer la légende du miracle des Foxes.

  • 30. En livres, le prix plafonné pour obtenir un ticket dans un parcage visiteurs d’un stade de Premier League. Cela fait « seulement » 35 euros.

  • 1995. Pour la première fois depuis la saison 1994-1995, les fans d’Arsenal n’ont pas célébré le St Totteringham's Day.


  • 54. Le nombre de buts marqués par Manchester United. C’est moins que Bournemouth.

  • 7. Francesco Guidolin n’aura tenu que sept journées sur le banc de Swansea. Pas mieux pour son successeur américain, Bob Bradley, qui tiendra 85 jours, avant d’être remplacé par Paul Clement, l’artisan du sauvetage des Swans.

  • 6. Quand il a pris les rênes de Crystal Palace en décembre dernier, Sam Allardyce est devenu le premier coach à entraîner six équipes différentes de Premier League. Auparavant, Big Sam a posé son épais postérieur sur le banc de Bolton, Newcastle, Blackburn, West Ham et Sunderland.

  • 15. Le nombre de points qui séparent Everton, 7e, de Southampton, 8e, au classement final. Big seven ?

  • 48. La saison prochaine, Brighton and Hove Albion sera le 48e club à disputer la Premier League. When the seagulls follow the trawler...

  • 49. Et Huddersfield Town, qui a battu Reading en finale des play-offs de Championship, deviendra le 49e larron.

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

     //  08:22  //  Hooligan du Népal
    Note : 1
    Ibra c'est +/- 30% des buts du Man U, le con
    Balibalibalo Niveau : District
    Pas étonnant en même temps, vu qu'il a été de toute la saison le seul joueur autorisé par Mourinho à se rendre dans la partie de terrain adverse de temps en temps...
    1 réponse à ce commentaire.
    im Herzen von Europa Niveau : District
    Wes Morgan c'est Leicester City, pas City.

    Mais ok.
    "30. Le nombre de victoires obtenues par Chelsea. Du jamais-vu dans un grand championnat qui se déroule sur 38 journées"
    Je veux pas être tatillon mais il me semble que Barca et Real en 2011-2012 et 2012-2013 on obtenu 32 victoires sur 38
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  09:36  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 2
    (Smiley vénère, tête rouge, flammes dans les yeux, vapeur qui sort du nez)

    Je te souhaite de faire tomber une tasse de café en déplaçant ta main vers la souris, de devoir tracer pour éponger ta connerie, et de lâcher une bonne dizaine d'insultes à l'univers ("Mais nique ta mèèèère va te faire enculeeeeeeeeeeeer") la prochaine fois que tu as la mauvaise idée d'expédier le même post que moi à trente secondes près.

    Avec toutes mes amitiés, bien entendu.
    Bien entendu je te souhaite la même chose voire pire (que ton employeur bloque SoFoot sur tout les postes) pour avoir osé poster la même chose que moi, en plus complet !
    Oui et en 2009-2010, les deux équipes étaient même à 31 victoires chacun.
    "Championnat d'Angleterre" "38 journées"
    Et voila on repère une coquille, l'article est corrigé et on passe pour un con.
    Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
    D'où l'interêt de ne pas vouloir absolument exposer son savoir footballistique dans les commentaires mais de juste utiliser le lien situé en fin d'article :
    "Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction."
    L'article sera corrigé et ça t'évitera de passer pour un con.
    6 réponses à ce commentaire.
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  09:28  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 2
    "30. Le nombre de victoires obtenues par Chelsea. Du jamais-vu dans un grand championnat qui se déroule sur 38 journées"

    Le Barca (30;31;32), le Real (31;32), la Juve (33) l'ont fait y a pas si longtemps.

    Et pour éviter l'éternel débat "la Ligue 1, grand championnat ou pas ?", on fait comme si le PSG et Monaco (30) n'avaient pas été cités.
    Note : 2
    Les spurs qui font leur meilleur saison en 20 ans alors qu'Arsenal vit sa pire saison depuis 20 ans aussi... et pourtant on finit avec un trophée... life is a bitch...
    Certains pourraient voir ca comme la courbe ascendante des Spurs qui croise enfin la courbe descendante des gunners et ce trophée comme le dernier rugissement d'un lion mourrant mais soit si tu veux te gargariser de les voir jouer la C1 l'an prochain (pour y faire quoi telle est la question parce que si c'est du même niveau que la saison dernière autant remettre arsenal qu'au moins on se marre)...
    frednorthlondon Niveau : DHR
    l'an prochain un titre "we put the pressure on" va être créé pour donner un objectif tangible au spurs
     //  15:06  //  Supporter d'Arsenal
    Note : 1
    Spurs fan in 2054 :"I remember the great team of 2017,our best ever PL side"
    Grandson:"Wow, what did they do? "
    Spurs fan:"Put the pressure on"
    Ce commentaire a été modifié.
    prtcl2x89 Niveau : CFA2
    ouais c'est vrai que les déculottées mises par le bayern à arsenal en 8eme ou quart de finale de CL ça va nous manquer niveau comédie burlesque
    4 réponses à ce commentaire.
    un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
     //  09:33  //  Supporter de l'Marseille
    Note : 2
    Incroyable la stat de Michy. Il a de quoi être frustré d'avoir eu si peu de temps de jeu, mais il l'aura exploité au maximum
    C'est ce qui s'appelle rendre la confiance qu'on a placée en lui en fin de saison ! Il devait murir et se comporter en professionnel. Sa fin de saison est la démonstration qu'en étant patient et en travaillant sans relâche, on est récompensé. Standard, OM, Chelsea... Belle progression quand même !
    Je suis plus impressionné par un mec comme Bad Dost qui a marqué 20 buts en 1450 minutes que Batshuayi qui en a mis 5 en 240 mais t'as pas tort.
    2 réponses à ce commentaire.
    32 + 13 = 43
    "30. En livres, le prix plafonné pour obtenir un ticket dans un parcage visiteurs d’un stade de Premier League. Cela fait « seulement » 35 euros."

    Si Lille et son parcage à 40€ et Paris avec celui à 60€ pouvaient s'en inspirer...

    Chelsea a très vite plié la Premier League cette saison, même si Tottenham a effectué une grosse fin de saison ! Liverpool qui a réussi à se qualifier en Champion's League, Mourinho qui arrive dans sa seconde saison, Guardiola qui aura un effectif qui le ressemble plus... La saison prochaine risque d'être encore plus intéressante que cette année !
     //  10:38  //  Passionné de la Jamaïque
    - 40075 Km, soit la circonférence du crâne de NGolo Kanté. Oui, + ou - la même que celle de la Terre.
    Insinuerais que Kanté ont choppé le melon après ses 2 PL consécutives et feraient un chantage à Abramovitch pour etre le joueur le mieux payé du club sinon ils se barrent au Real et ils emmenent Courtois? Oui je postule chez footmercato!
    1 réponse à ce commentaire.
    0 trophée en 5 ans pour Liverpool.

    On a eu le temps de perdre 3 finales (C3 et Cup), finir 2è du championnat sur un fin qui va me faire pleurer, perdre une vingtaine de points contre des Sunderland et West Brom et compagnie, une défense à pleurer, un Lucas Leiva qui joue de + en +...
    C'est pas demain la veille que les Reds gagneront un trophée.. pff
    Bizarblex Niveau : DHR
    coucou, c'est moi

    juste pour vous dire que vous avez mis à la fin du quatrième paragraphe " Les Tigers terminent finalement dans la charrette, avec 'Boro et Sunderland."

    je crois que vous vouliez le mettre à la fin du cinquième.

    quoi qu'il en soit, pour moi qui suis particulièrement féru de statistiques en foot, c'est toujours un plaisir d'ouvrir ce genre d'articles!
    WolfgangWolf Niveau : District
    Probablement un copier-coller qui a mal tourné
    1 réponse à ce commentaire.
     //  14:55  //  Supporter d'Arsenal
    Leicester a arrete de jouer apres le 3eme but de Tottenham,apres c'etait "soiree portes ouvertes". Kane en a profite pour soigner ses stats, la maniere dont Simpson et Amartey defendaient notamment, etait choquante
    frednorthlondon Niveau : DHR
    23456 - le nombre de Kante facts qui ont été publiés. Chuck Norris n'a qu'à bien se tenir
    ArtAuGant Niveau : DHR
    La premier League en Livres
    Erinna
    Les meilleurs rencontres pour les rendez-vous uniques http://migre.me/wItk4
    Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 34
    Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 53 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 27 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 25 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 54 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 22 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
    mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114