1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Squadra Azzurra

La pré-liste de Prandelli

Modififié
2 14
Cesare Prandelli a livré hier une pré-liste de 32 joueurs qui constitueront le groupe italien lors du prochain Euro.

Quelques surprises, évidemment, comme les convocations du jeune Verratti, qui fait des merveilles avec Pescara en Serie B, de Mattia Destro ou encore du joueur de l’Atalanta Schelotto. Parmi les exclusions les plus marquantes, celles de Matri (Juventus), Osvaldo (Roma) ou encore Mauri (Lazio).

De ces 32 joueurs, Prandelli n’en gardera que 23.

La liste :

Gardiens : Buffon (Juventus), De Sanctis (Napoli), Sirigu (Paris St. Germain), Viviano (Palermo)
Défenseurs : Abate (Milan), Astori (Cagliari), Balzaretti (Palermo), Barzagli (Juventus), Bocchetti (Rubin Kazan), Bonucci (Juventus), Chiellini (Juventus), Criscito (Zenith), Maggio (Napoli), Ogbonna (Torino), Ranocchia (Inter)
Milieux : Cigarini (Atalanta), De Rossi (Roma), Diamanti (Bologna), Giaccherini (Juventus), Marchisio (Juventus), Montolivo (Fiorentina), Thiago Motta (Paris St. Germain), Nocerino (Milan), Pirlo (Juventus),Schelotto (Atalanta), Verratti (Pescara)
Attaquants : Balotelli (Manchester City), Borini (Roma), Cassano (Milan), Destro (Siena), Di Natale (Udinese), Giovinco (Parma). EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est ou Matri ??? Incroyable... Et De Ceglie aurait pu etre sacrément utile dans cette sélection également, mais bon
C'est vrai que c'est étonnant mais dans cette liste, Cassano, Balotelli et Giovinco sont indiscutables et Borini et Destro sont 2 jeunes qui ont fait une aussi bonne saison, voire meilleure que Matri...
10 buts et 4 assists quand on joue dans l'équipe championne d'Italie, 2ème meilleure attaque de Seri A, c'est trop peu!

Quand on le compare à Destro qui joue dans un club de bas de classement et qui plante 12 roses alors qu'il n'a que 21 ans, je comprends le choix de Prandelli...

La question à se poser c'est pourquoi la Juve a laissé partir Giovinco qui est bien meilleur que Matri... Il a fait une très belle saison avec Parme, 15 buts et 10 assists!
Peut-être que la Juve l'a laissé partir parce qu'il a passé plusieurs saisons au club sans réussir à s'imposer ? Il n'est plus un débutant ou un espoir et il ne s'est imposé qu'à Parme. Probablement encore un joueur très bon dans un "petit" club qui joue pour lui mais surement pas un "fuoriclasse".
Il a joué de 21 à 23 ans à la Juve et n'était utilisé que de temps en temps par Ranieri et Ferara qui ne lui faisait pas trop confiance puis a été prêté avec option d'acaht à Parme à l'âge de 23ans... C'était peut-être un peu tôt pour lâcher un joueur avec un tel talent...
La comparaison giovinco matri n'a pas vraiment de sens vu le profil des 2 joueurs. C'est quand meme assez hallucinant de ne pas voir Matri dans cette liste, ce joueur est tres precieux dans le jeu de la juve.
C'est sur le talent que je ne suis pas d'accord, il me semble que ce ne sera pas un très grand (Sans jeu de mot). La Juve est encore co-propriétaire me semble-t-il, je les verrai bien vendre leur 50% de Giovinco pour acheter Veratti. Un coup à faire péter une coronaire à Zeman. Pour Matri, il a quand même une deuxième partie de saison assez nullarde, 1 seul but contre 9 pour les matches aller.
Il faut y voir aussi le choix tactique de Prandelli de ne pas jouer avec un avant-centre de type classique. Parmi les attaquants pris aucun n'est un attaquant de surface, au détriment des Osvaldo, Matri ou Pazzini. Giovinco est plus proche du profil des titulaires Cassano et co que Matri.
En même temps, Osvaldo on ne va pas pleurer, le Pazzini de cette saison vaut mieux l'oublier...
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
ça ne choque personne que Verratti soit dans la liste alors qu'Insigne et Immobile ont été oubliés... je ne comprends pas trop, au jour d'aujourd'hui le meilleur attaquant italien en circulation c'est Immobile. Bon je sais il joue en Serie B, mais Schilacci aussi jouait en Serie B l'année où il est meilleur buteur du mondial 90... D'autant que le poste de buteur est sans aucun doute le problème de cette sélection. Insigne je comprends puisque Giovinco et Cassano jouent dans le même registre mais Immobile ça me sidère. Pour moi il valait largement un Destro ou un Borini(même si j'adore ce dernier).
Il va falloir qu'on prie pour que Balotelli joue à son vrai niveau.

Quant aux absences de Pepe et De Ceglie c'est également difficilement compréhensible. Pepe ayant un profile atypique puisqu'il peut jouer partout à un très bon niveau et en plus il joue dans le bloc Juve, donc pas besoin de roder les mécanismes.
De Ceglie a prouvé qu'il était le meilleur arrière gauche du championnat quand il était en forme. D'autant que Barzagli n'a pas fait une grande saison. et puis une défense presque intégralement Juventina ça aurait eu de la gueule et surtout cette défense a prouvé qu'elle tenait plus que bien la route.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Balzaretti et non "Barzagli" qui lui pour le coup a fait un énorme championnat.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 14