1. //
  2. // 21e journée

La poursuite commence

Peur en bas de tableau où Grenoble et Le Mans peuvent se faire planter par l'OM et Bordeaux. Peur à Lyon qui passe son premier test de la saison au Moustoir. Peur à Paris parce que la bande à Kombouaré a les "chocottes" et peur à Sochaux qui ne sait pas trop ce qui l'attend contre Lille. Tel est le menu de la 21ème journée, qui se joue en semaine donc avec un public clairsemé. Oui, mais avec les Coupes, il y a des matches à rattraper et un mois de janvier qui devient légèrement indigeste.

0 0
PSG – Monaco


Battus à Guingamp sur une belle reprise de Sakho, corrigés à Lille et état de grâce terminé pour Edel : les Parisiens ont de nouveau « les chocottes » . Et Monaco n'est pas l'adversaire à prendre en ce moment. Montpellier s'est pris une trempe dans l'enfer de Louis II et Sochaux a subi le réveil de Nenê. Curiosité sinon pour Maazou, l'attaquant du Niger, parti se peler les miches à Moscou, venu se réchauffer en France, les impôts en moins, à Monaco.


Pronostic : PSG – Monaco : 2-2

Sochaux-Lille


Même sans Gervinho, Lille continue de marcher sur chaque adversaire. Pourtant, Frau n'a pas de grands pieds. Mais PAF revient sur ses terres, et statistiquement les retours au bercail ne sont jamais bons pour les recevants. Si Lille ne descend pas de son nuage, ce sera dur pour Sochaux, même si les quatre dernières confrontations à Bonal se sont soldées par un partage des points.


Pronostic : Sochaux-Lille : 1-2

Toulouse-Nancy


Nancy n'a tout simplement jamais gagné au Stadium et a confirmé la stat la semaine dernière en Coupe de la Ligue (3-0). Incapables de marquer depuis trois rencontres, les Nancéens n'arrivent pas confiants, malgré une prestation correcte contre Lyon. Dia devra enfin concrétiser ses occaz' si Nancy ne veut pas rentrer bredouille. Avec Valverde dans les cages, il y a peut-être moyen.


Pronostic : Toulouse-Nancy : 1-1

Boulogne-Valenciennes


Encore un derby du Nord, sans doute le plus laid que nous propose la Ligue 1. Invaincus depuis Noël mais incapables de gagner en L1 depuis cinq rencontres, les Boulonnais abattront la carte Kapo pour la réception du voisin valenciennois, qui ne connaît plus la victoire depuis la mi-décembre. C'est le match à gagner pour Boulogne s'il veut espérer avoir un avenir en L1.


Pronostic : Boulogne-Valenciennes : 1-0

Nice-Auxerre


Les Niçois continuent leur descente vers le fond de la Ligue 1. Son équipe est partie à la CAN, Ospina se met aux boulettes et les renforts du mercato s'appellent Digard et Civelli. Les Aiglons, en panne depuis fin novembre, partent au suicide face à des Bourguignons requinqués, où même Oliech commence à claquer. Ça craint...


Pronostic : Nice-Auxerre : 0-1

Marseille – Le Mans


L'OM aura les nerfs. Mandanda « s'est fait niquer » à Bordeaux et ne se fera pas prendre une deuxième fois de suite. Le Mans n'a plus de gardien, pas de défense mais, au moins, ne jouera pas sur son terrain pourri. Lueur d'espoir ? Non.


Pronostic : Marseille – Le Mans : 3-1

Grenoble-Bordeaux


Nicolas Dieuze : « Je ne crois pas que l'équipe souffre de crispation » . Reparti en 2010 sur les mêmes bases de losers qu'en 2009, le GF 38 aura encore du mal à passer la dizaine. Planus, suspendu, sera remplacé par Sané et Carrasso, blessé, par Ramé. Ce sera donc toujours du solide pour la bande à Lolo, qui peut mettre une fessée à des Genoblois non-crispés.


Pronostic : Grenoble-Bordeaux : 0-3

Lens-Montpellier


Montpellier ne réussit jamais à Bollaert (aucune victoire) mais cette saison c'est peut-être la bonne. Collés aux basques de Lille sur le podium, les Héraultais peuvent taper Lens qui traverse anonymement la Ligue 1. Et Kovacevic ne sera pas là pour mettre des brins. Merci pour le jeu.


Pronostic : Lens-Montpellier : 1-2

Lorient – Lyon


Sur les deux derniers exercices, Lorient avait toujours reçu les Gones en début de saison. Cette saison, non, et heureusement, vu que Lyon était on fire au mois d'août 2009. Aujourd'hui, les Lyonnais sont convalescents, restant sur trois victoires, mais peu convaincantes (deux équipes de Ligue 2 en coupe et un hold-up à Picot samedi). Le test breton sera sérieux, les Merlus étant sur une bonne dynamique, avec 8 buts en trois matches, et autant de victoires.


Pronostic : Lorient-Lyon : 1-1

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mali : Le cave se rebiffe !
0 0