1. //
  2. // Éliminatoires
  3. // 10e journée
  4. // Groupe D

La Pologne soulagée, l'Allemagne par la petite porte

Polonais et Allemands auront dû attendre la dernière journée avant de se qualifier pour l'Euro. Le vol Éire France fera escale, lui, par les barrages. Et il ne reste plus que huit tickets qualificatifs à distribuer.

Modififié
9 9

Groupe D

Les 58 000 supporters du Stadion Narodowy de Varsovie ont retenu leur souffle jusqu'au bout. Dominés dans le jeu par des Polonais plus entreprenants, l'Irlande comptait sur les coups de pied arrêtés pour réaliser le braquage parfait. À un but près, ils se qualifiaient. Mais les coéquipiers de Robert Lewandowski ont réussi à préserver une victoire méritée. D'entrée de jeu, Grzegorz Krychowiak récompense la domination des siens au bout d'un bel enchaînement contrôle-reprise de volée. Les Irlandais ne manquent pas l'occasion d'égaliser dans la foulée sur penalty. Sauf que l'inévitable Lewandowski et son puissant coup de tête se trouve sur leur route. À l'aise, l'attaquant du Bayern claque son 13e but (le 9e en cinq matchs), il devient ainsi le co-meilleur buteur d'une phase éliminatoire de l'Euro. À domicile, l'Allemagne s'est embourbée dans un plan galère, finissant tout de même par remettre les pendules à l'heure en fin de match. Les Géorgiens ont longtemps accroché les champions du monde. D'ailleurs, Valeri Kazaishvili pourra regretter longtemps d'avoir manqué une balle de 1-2 en plein cœur de la surface ! Pas de miracle en revanche pour Gibraltar, qui aura donc tenu 25 minutes face à l'Écosse. Les Écossais n'avaient plus gagné depuis mars dernier, c'était déjà face à Gibraltar, alias la victime du groupe.



Allemagne 2-1 Géorgie

Buts : Thomas Müller (50e), Max Kruse (79e) pour les Allemands // Jaba Kankava (53e) pour les Géorgiens

Gibraltar 0-6 Écosse

Buts : Chris Martin (25e), Shaun Maloney (39e), Steven Fletcher (52e, 56e, 85e) et Steven Naismith (90e+1) pour les Écossais

Pologne 2-1 Irlande

Buts : Grzegorz Krychowiak (13e), Robert Lewandowski (42e) pour les Polonais // Jonathan Walters (16e) pour les Irlandais

Classement :

1. Allemagne 22
2. Pologne 21
3. Irlande 18
4. Écosse 15
5. Géorgie 9
6. Gibraltar 0

Les autres matchs du dimanche

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

AuhasardBalthazar Niveau : Loisir
Un régal ce Pologne-Irlande!
Robert est un dieu!
Xavlemancunien Niveau : National
La Pologne ça envoie du bois, je mets une pièce dessus pour l'Euro. J'espère que l'Irlande se qualifiera quand même après les barrages, rien que pour offrir une dernière compétition à Robbie Keane
Toon Eastman Niveau : National
Si Lewandowski continue comme ca, la Pologne va être une vrai saloperie à jouer en juin. L'air de rien cette euro s'annonce ultra piégeux pour les grosses équipes. Il y a bien plus d'outsiders que pour une Coupe du Monde et hormis peu être 1-2 nations je pense pas vraiment qu'il y aura de sparring partner.

Chapeau à la Géorgie au passage, ils ont fait un fameux match. Même si à coté de ça, si Reus était en forme, jamais il ne rate les énormes occasions qu'il a eu et c'est 3-0 à la demi heure. C'est un peu le gros point faible de la Maanschaft pour le moment, pas de vrai buteur. Certe ils ont suffisamment de qualité en milieu de terrain pour faire le jeux mais il n'y a aucun vrai point d'appui et face à une équipe très regroupée comme aujourd'hui, ils ont peiné pour conclure, c'était assez flagrant.
Note : 1
Il a été comment Kamil Grosicki ? Il sort des prestations dégueulasses à Rennes en ce moment mais je me demande ce que ça donne à côté d'un attaquant de classe mondiale en cible
Grosicki sort des matchs degeulasse en equipe nationale aussi.. Il fait pas mal de bons mouvements mais rate trop de passes,centres. Il a eu des grosses occasions. Cette équipe est plaisante a voir, il y a du potentiel, j'espere qu'ils feront un bon résultat à L'Euro!!!!
La Pologne c'est le genre d'équipe qui a un gros joueur par ligne. Fabianski aux cages, Glik en DC, Krychowiak, assez énorme au milieu et Lewandowsk devanti. Quant à Grosicki et consorts, c'est assez irrégulier pour l'heure. Les CPA tirés par le rennais ce soir étaient effrayants.
Message posté par crackie
La Pologne c'est le genre d'équipe qui a un gros joueur par ligne. Fabianski aux cages, Glik en DC, Krychowiak, assez énorme au milieu et Lewandowsk devanti. Quant à Grosicki et consorts, c'est assez irrégulier pour l'heure. Les CPA tirés par le rennais ce soir étaient effrayants.


A peu pres d'accord. Un top mondial, 2-3 bons joueurs, mais il y a de ces chevres dans cette equipe! Pazdan et Grosicki pour ne citer qu'eux... L'equipe n'est pas assez solide, c'est trop febrile.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Albanie, Islande, Pays de Galles, etc...
C't'Euro low-cost qui se prépare !
Pazdan c'est pas une chevre ! Il a enormement progressé, certes il procure le péno mais ca arrive
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 9