1. //
  2. // Legia Varsovie/Lech Poznan

La Pologne s'attaque au hooliganisme

0 2
On appelle jouer ça jouer à huis-clos. Du latin « huis » qui signifie porte et de « clos » participe passé du verbe clore.

Appliquée au football, cette expression signifie que pour sanctionner quelques fouteurs de trouble, tous les supporteurs d'une équipe (et ceux de son adversaire) sont invités à rester chez eux le jour du match. Une punition qui donne droit à chaque fois à des images un peu surréalistes d'équipes s'affrontant dans un stade entièrement vide où l'on peut entendre le bruit du ballon qui fait trembler les filets.

Cette sensation sans doute peu commune, les joueurs des clubs polonais du Legia Varsovie et de Lech Poznan, vont bientôt la connaître. En effet, la fédération polonaise a pris la décision de priver d'encouragements à domicile les deux équipes, suite aux débordements de leurs ultras lors de la finale de la Coupe nationale, le week-end dernier. La sanction prendra acte à partir de la prochaine journée de championnat et devrait se prolonger jusqu'à nouvel ordre.

Rappelons que la Pologne, qui accueillera le prochain Euro en 2012, a récemment décidé d'éradiquer le phénomène du hooliganisme de ses stades de football. Un programme que l'on pourrait aisément qualifier de vaste. Pour les petites astuces, on leur conseille donc de s'adresser à Robin Leproux.

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Si tu veux donner des cours de français, écris fAuteurs de troubles et non fouteurs.
oui lol me suis fais la même reflection, mais en fait fouteurs ca marche aussi je trouve, ca change.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2