En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Qualifs
  3. // Zone Europe

La Pologne qualifiée, le Danemark en barrages, la Slovaquie en stand-by

Modififié
Groupe E


Ce soir, c’est « poule renard vipère » . Ce classique des jeux d’extérieur peut résumer les enjeux du groupe E : la Pologne a besoin d’un point pour se qualifier afin d’éviter un retour du Danemark qui, lui, est menacé par l’adversaire des Polonais : le Monténégro. Mais le leader du groupe siffle rapidement la fin de la récréation : 2-0 pour la Pologne au bout d’un quart d’heure grâce à Krzysztof Mączyński – à la finition d’un mouvement collectif qui aura passé en revue toute l’attaque polonaise – et l’ancien Rennais Kamil Grosicki. Le Monténégro reviendra en seconde période, avant de se faire crucifier par sa majesté Robert Lewandowski. Pas de regrets, à Copenhague, le Danemark a obtenu le point désiré face à la Roumanie et file en barrages. Enfin, le joli piqué signé Henrikh Mkhitaryan n'aura pas suffi à donner la victoire à l'Arménie.

Pologne 4-2 Monténégro

Buts : Mączyński (6e), Grosicki (16e), Lewandowski (85e) et Stojković csc (87e) pour la Pologne // Mugosa (78e) et Tomašević (83e), pour le Monténégro

Danemark 1-1 Roumanie

Buts : Eriksen (59e, s.p.) pour le Danemark // Deac (88e) pour la Roumanie

Kazakhstan 1-1 Arménie

Buts : Turysbek (62e) pour le Kazakhstan // Mkhitaryan (26e) pour l'Arménie

  • Classement
  • 1. Pologne 25 pts
    2. Danemark 20 pts
    3. Monténégro 16 pts
    4. Roumanie 13 pts
    5. Arménie 7 pts
    6. Kazakhstan 3 pts


    Groupe F


    L’Angleterre ayant validé son billet pour la Russie jeudi soir, la victoire finale en Lituanie restera anecdotique. Derrière, l’Écosse et la Slovaquie sont candidats à une place de barragiste, mais pas la Slovénie qui ne peut mathématiquement plus terminer parmi les meilleurs deuxièmes. Pour les Écossais et les Slovaques, l’enjeu est double : aller chercher la place de dauphin, mais surtout gagner pour éviter de se retrouver idiot avec la neuvième place de meilleur deuxième, synonyme d’élimination. Win or go home ! À Ljubljana, 5 000 fans écossais ont fait le déplacement pour espérer continuer l’aventure vers une Coupe du monde qui leur échappe depuis 1998. Et l’Écosse tient son barrage lorsque Leigh Griffiths envoie une volée du gauche au fond des filets. Sauf qu’aujourd’hui, l’attaquant du Celtic peut ravaler ses crottes de nez. En seconde période, la Slovénie douche les Écossais. Et l'égalisation de Robert Snodgrass ne sera pas suffisante : 2-2, l'Écosse échoue à un but près. Dans le même temps, la Slovaquie fait le boulot face à Malte et peut désormais sortir la calculette. Pour disputer les barrages, les Slovaques doivent compter sur un match nul de la Croatie (groupe I) ou du pays de Galles (groupe D) ce lundi soir. Suspense.

    Lituanie 0-1 Angleterre

    But : Kane (27e) pour l'Angleterre

    Slovénie 2-2 Écosse

    Buts : Bezjak (53e et 72e) pour la Slovénie // Griffiths (32e) et Snodgrass (88e) pour l'Écosse

    Slovaquie 3-0 Malte

    Buts : Nemec (33e, 62e) et Duda (69e) pour la Slovaquie

  • Classement
  • 1. Angleterre 26 pts
    2. Slovaquie 18 pts
    3. Écosse 18 pts
    4. Slovénie 15 pts
    5. Lituanie 6 pts
    6. Malte 1 pt Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
    Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17