1. //
  2. // Sélection
  3. //

La polémique Poko

Modififié
3 5
Si Francis Gillot avait laissé Obraniak et Plasil au repos à Toulouse dimanche (0-0), en vue de leurs échéances respectives au niveau continental, André Biyogo-Poko, lui, a joué. Avant de rejoindre le Gabon, pour affronter le Congo, le 23 mars. Un milieu de terrain capé, pourtant contesté au pays…

« Dernièrement, face au Portugal (2-2, en novembre à Libreville, avec un but sur penalty de Poko, ndlr), comme je voulais faire mon retour, j’ai joué sans complexe, parce que j’étais resté trop de temps sans aller en sélection, a déclaré A.B.P. C’était dû à ma blessure… Mais quelques petites polémiques sont nées à mon sujet, au Gabon, a-t-il ajouté. Alors il arrive un moment où il faut faire taire tout ce beau monde… et c’est maintenant ! »

Pas facile la vie d’international, donc, quand pendant de longs mois on est l’une de pierres angulaires de la réserve bordelaise : « Certains disaient que je ne méritais pas d’être en sélection, parce que je ne jouais pas avec mon club, ou qu’avec la CFA. Mais je l’accepte, parce que le foot, c’est comme ça aussi…  »

La meilleure réponse, ça reste sur le terrain. À condition de faire mieux que face à Toulouse…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

KillerCroc Niveau : CFA
Note : 2
Poko Haram.
Julien Faubert Niveau : District
Enorme polémique, qui va assurément faire grand bruit dans les jours qui viennent...
Plasil Power Niveau : CFA
On a quand même pleins de joueurs internationaux à Bordeaux, on a de la chance...
Déprime :/
Il y a comme un quiproquo. C'est qui Poko ?
Si nous, en France, on a pu faire avec Alou Diarra, le gabon peut faire avec ce poko.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 5