Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Napoli

La polémique De Sanctis

En cette période où l’on parle plus de matches truqués que de matches, tout court, toute image suspecte provoque la polémique en Italie.

Ainsi, il y a quelques jours, une vidéo publiée sur YouTube par un supporter a fait jazzer. Celle-ci date du 3 décembre dernier. On y voit Edinson Cavani inscrire le quatrième but du Napoli contre Lecce. La caméra se tourne alors vers Morgan De Sanctis, le gardien du Napoli, qui a l’air dégouté, comme si son équipe venait d’encaisser un but.

Immédiatement, des suspicions sont lancées : y’aurait-il une histoire de paris derrière tout ça ? Le match aurait-il dû se terminer par deux buts d’écart, et non trois ? D’ailleurs, en fin de rencontre, Lecce a justement inscrit un deuxième but, pour un score final de 4-2.

Le portier, au lendemain de la victoire contre Palerme, a tenu à répondre. « Il n’y a rien d’étrange. Il s’agit juste d’un geste de libération. C’est une situation kafkaïenne : dans cette réaction, je me reconnais. Nous étions en train de gagner 3-0, nous venions d’encaisser le 3-1 et nous avions failli prendre un deuxième but. Ma réaction au quatrième but de Cavani est instinctive, elle fait partie de mon caractère » a-t-il affirmé aux micros de Sky.

En voilà un qui s’entendrait donc bien avec Mario Balotelli


La vidéo (avec une petite musique) :

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 107
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom