1. //
  2. //
  3. // Napoli-Bologne (6-0)

La pluie de records du Napoli contre Bologne

Modififié
0 8
Le Napoli a fait fort ce mardi avec sa très large victoire 6-0 contre Bologne.

Grâce à ce succès, les Napolitains font tomber quelques chiffres, en plus de mettre la pression sur la Juventus qui joue ce mercredi contre la Lazio. Déjà, ils n’avaient plus remporté un match avec six buts d’écart depuis 1988 et une raclée 8-2 contre Pescara. Ensuite, il s’agit de la partie de Serie A comprenant le plus de frappes cadrées, cette saison, avec pas moins de 14 tentatives vers les cages de Mirante. En attendant la Roma qui défiera le Torino, aussi ce mercredi soir, le Napoli vole également en tête du classement des meilleures attaques, puisqu’il est désormais à 72 buts contre 70 pour les Giallorossi. Finalement, Gabbiadini s’offre un petit record personnel grâce à son doublé, qui est son premier depuis qu’il évolue en Serie A.

Qui a dit que Gonzalo Higuaín était indispensable ? GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cet article me permet de rebondir sur toutes les stats d'un match de football. Sérieusement, il y a vraiment un mec pour compter toutes les frappes, un autre pour compter toutes les passes etc...
Personnellement ça ne me parait pas super important ces stats, encore moins ces records. Mais bon, aujourd'hui les stats rentrent en compte pour déterminer le prix et le salaire d'un joueur, donc j'imagine que c'est indispensable.
Message posté par Cocoreus

Personnellement ça ne me parait pas super important ces stats, encore moins ces records.


Pas trop d'accord. Les stats ne sont rien de plus qu'un outil qui, s'il est finement utilisé, peut s'avérer extrêmement précieux. C'est plus l'usage médiatique qui en est fait qui est à remettre en cause (comme ici avec ces records qui ne riment à rien).

http://www.cahiersdufootball.net/articl … eures-4464
Oui comme tu le dis, cet outil est intéressant s'il est finement utilisé. Ce qui n'est malheureusement que trop peu le cas. Je trouve inutile les comparatifs des passes réussies par exemple lors d'un match du PSG contre une autre équipe de Ligue 1. Une équipe de contre-attaque comme l'Atletico n'a pas besoin de réussir 700 passes par match, ce n'est pas leur jeu. Au contraire de Paris, le Bayern ou Barcelone. Dans le cas d'affrontement entre ces 3 équipes, cette stat peut être intéressante.
Enfin voilà, juste pour dire qu'avant d'utiliser les chiffres/stat, on se doit de comparer les 2 équipes qui s'affrontent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8