En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

La PL et son guide de bonne conduite

Modififié
Sur les deux dernières saisons, John Terry et Luis Suárez ont fait parler d'eux pour de mauvaises raisons : des propos racistes. La presse britannique rapporte aujourd'hui que la ligue de football professionnel anglaise a décidé de réagir.

Ainsi, l'association des footballeurs professionnels (PFA) organisera désormais des séminaires, intitulés « programme sur la diversité et l'égalité » . Ce séminaire compte inculquer les bonnes manières aux joueurs pro, en leur expliquant quel langage est inapproprié – et ce dans toutes les circonstances, même dans le vestiaire – et qu'il existe « neuf domaines de discrimination » (race, religion, handicap, orientation sexuelle…).


Elle prévoit également d'offrir aux joueurs une liste de mots « inacceptables » , afin de se prémunir de toute déclaration faisant « référence à la couleur de peau, la religion de quelqu'un » notamment. L'objectif : faire des joueurs de parfaits exemples sur et en-dehors du terrain. Beau et long programme en perspective. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40