La PL et son guide de bonne conduite

Modififié
2 9
Sur les deux dernières saisons, John Terry et Luis Suárez ont fait parler d'eux pour de mauvaises raisons : des propos racistes. La presse britannique rapporte aujourd'hui que la ligue de football professionnel anglaise a décidé de réagir.

Ainsi, l'association des footballeurs professionnels (PFA) organisera désormais des séminaires, intitulés « programme sur la diversité et l'égalité » . Ce séminaire compte inculquer les bonnes manières aux joueurs pro, en leur expliquant quel langage est inapproprié – et ce dans toutes les circonstances, même dans le vestiaire – et qu'il existe « neuf domaines de discrimination » (race, religion, handicap, orientation sexuelle…).

Elle prévoit également d'offrir aux joueurs une liste de mots « inacceptables » , afin de se prémunir de toute déclaration faisant « référence à la couleur de peau, la religion de quelqu'un » notamment. L'objectif : faire des joueurs de parfaits exemples sur et en-dehors du terrain. Beau et long programme en perspective. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
So Foot, vous nous l'aviez montré en photo il me semble il y a quelques jours... Mais je crois que vous nous aviez dit que c'était seulement pour Liverpool !
Mauvaise source...^^

En tout cas, c'est con d'en arrivé là, mais belle initiative de la PL
C'est marrant d'illustrer l'article avec Suarez & Terry.

C'est comme si tu illustrais un article sur la déclaration des droits de l'Homme avec Kim-Jong Un ou Vladimir Poutine. Ou Hitler.

"C'était le point Godwin du jour, avec vos magasins Leroy-Merlin (jingle) Palalala la la la laaa "
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Ok les stagiaires veulent du troll aujourd'hui.
MaxChampagne Niveau : DHR
La Première League de Canto, Gazza et Vinnie Jones est morte ! RIP !
la levrette et autre sodomie sur l'épouse ou la conjointe d'un coéquipier sont strictement prohibés.
Tens_reds Niveau : DHR
C'est pas mal comme initiative mais ce genre de choses devraient se voir dès le plus jeune âge dans tous les systèmes éducatifs du monde... (sachant qu'il faut encore aider certains pays à progresser dans ce domaine)

Les préjugés sur la race, l'homme/la femme et le reste naissent dès l'enfance par l'éducation des parents, l'école et la société d'une manière générale donc le chemin pour faire évoluer les mentalités risque d'être long.
Feraient bien d’en prendre de la graine en L1…
@ Tens_Reds:plutôt d’accord:
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Tens à raison à leur age ça sert plus à rien et puis bon dire sale arabe à un arabe c rien faut peter un coup!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 9