La PL et son guide de bonne conduite

Modififié
2 9
Sur les deux dernières saisons, John Terry et Luis Suárez ont fait parler d'eux pour de mauvaises raisons : des propos racistes. La presse britannique rapporte aujourd'hui que la ligue de football professionnel anglaise a décidé de réagir.

Ainsi, l'association des footballeurs professionnels (PFA) organisera désormais des séminaires, intitulés « programme sur la diversité et l'égalité » . Ce séminaire compte inculquer les bonnes manières aux joueurs pro, en leur expliquant quel langage est inapproprié – et ce dans toutes les circonstances, même dans le vestiaire – et qu'il existe « neuf domaines de discrimination » (race, religion, handicap, orientation sexuelle…).

Elle prévoit également d'offrir aux joueurs une liste de mots « inacceptables » , afin de se prémunir de toute déclaration faisant « référence à la couleur de peau, la religion de quelqu'un » notamment. L'objectif : faire des joueurs de parfaits exemples sur et en-dehors du terrain. Beau et long programme en perspective. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
So Foot, vous nous l'aviez montré en photo il me semble il y a quelques jours... Mais je crois que vous nous aviez dit que c'était seulement pour Liverpool !
Mauvaise source...^^

En tout cas, c'est con d'en arrivé là, mais belle initiative de la PL
C'est marrant d'illustrer l'article avec Suarez & Terry.

C'est comme si tu illustrais un article sur la déclaration des droits de l'Homme avec Kim-Jong Un ou Vladimir Poutine. Ou Hitler.

"C'était le point Godwin du jour, avec vos magasins Leroy-Merlin (jingle) Palalala la la la laaa "
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 9