La pire série de la carrière de Guardiola

Modififié
571 31
Pep Guardiola est dans le mal.


L’entraîneur espagnol de Manchester City a enchaîné son sixième match sans victoire, ce mercredi face à Manchester United (1-0) en League Cup. Le dernier succès du Catalan remonte au 24 septembre en Premier League face à Swansea. Le bilan pour les Citizens depuis est de deux nuls et une défaite en championnat, une défaite en League Cup et un nul et une défaite en Ligue des champions.

David Moyes ou Guy Lacombe se serait déjà fait tirer dessus à boulets rouges. Heureusement pour lui, le palmarès de l’ex-entraîneur du Barça plaide en sa faveur et lui évite pour l'instant un lynchage sur la place publique.

L’ancien coach du Bayern reste optimiste. « Cela arrive que des entraîneurs ne gagnent pas. C'est la première fois. Avec un peu de chance, cela n'arrivera plus. Cela fait partie du métier. Des fois vous gagnez, des fois vous perdez » , a-t-il déclaré en conférence de presse après la rencontre face aux Red Devils.

Si quelqu’un a retrouvé la trace du mojo de Pep Guardiola, merci de lui restituer dans les plus brefs délais. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En faites le resultat est assez logique Guardiola joue le barca en LDC il a du faire tourner son equipe... Le mou n'a pas ce genre de match a disputer il a donc aligner sa meilleur équipe face a l'equipe B de city.

Je suis persuadé que l'équipe A de city aurai battu ce manU frileux.

On peut meme dire que Guardiola a rendu service au Mou il lui a permi d'aligner une victoire symbolique presque inespéré. Si le Mou avait perdu ManU ce serai enfoncé dans la crise.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  15:01  //  Amoureux de Lyon
Je suis assez d'accord mais un peu inquiet pour Pep quand même.
On dirait que les entraîneurs de la trempe de Pep, Unai ou du Mou sont en fin de cycle et vont devoir bientôt se renouveler.

En attendant, peut-être que Lucien Favre va gagner la ligue Europa et entamer un cycle de son côté !

Ouais, bon, calme toi Thomas..
1 réponse à ce commentaire.
Certains journaliste ont déjà commencé à lui demander si il ne devait pas changer de philosophie. Même au Bayern, Guardiola faisait débat. Mais il avait conservé son état de grâce plus longtemps. Personne ne peut faire l'unanimité.

C'est aussi en regardant ce genre de situation, que l'on se rend compte à quel point c'est exceptionnel ce que réalise Wenger à Arsenal ou ce qu'a fait Ferguson à Manchester.
Bon on a compris. Tu voulais parler de Ferguson, mais si tu peux en plus faire un petit clin d’œil au bon vieux Arsène, pourquoi pas.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  15:04  //  Amoureux de Lyon
Pas top ton commentaire, je trouve que ce qu'il dit est très à propos.

Après il ne faut pas oublier que les grands coachs sont souvent soumis à la critique, notamment parce qu'ils sont idéalisés.
Pep au Barça a marché sur le foot donc forcément la légende vivante qui se plante c'est magnifique.

Mais dans le fond, c'est vrai que ce qu'a fait Fergie à Miou ou ce que fait Arsene à Arsenal en ce moment, c'est du beau taf
2 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Bah ouais, une équipe moins forte que le Bayern ou le Barça, et dans un championnat où on a plus de 2 adversaires, et voilà le résultat.
Fou hein ?
Rooh ca va il a eu des débuts idylliques et surprenants quand on sait ce que produisait le même effectif la saison dernière. Certains ici les voyaient déja injouables et champions, bah non! Le soufflé est retombé, ca ne fait que 2 mois qu'il est dans un nouveau championnat plus compétitif que ceux qu'il a connu jusqu'à présent, il a un effectif moins talentueux que ceux qu'il a connu avant et je ne pense pas que vu son 11 hier, la Cup (même si c'est toujours emmerdant de se faire éliminer surtout par Mourinho) faisait partie de ses principaux objectifs. Il a encore beaucoup de taff c'est normal vu ce qu'il attend de ses équipes! Hate du coup de voir comment il va réagir et gérer cette nouvelle situation, on va enfin voir ce qu'il a vraiment dans le ventre le Pep, c'est pour ca qu'il est allé à City non?
Senzo Meyiwa Niveau : District
Tu as bien raison. La différence avec Guy Lacombe, ce n'est pas que le palmarès de Guardiola, mais aussi qu'il accuse le coup maintenant mais après une très bonne série en début de saison. Guy Lacombe a rarement eu de bonnes séries, sauf avec Sochaux en 2003 et 2004.
Oui mais c'est tout le problème des personnes qui ont une hype de folie. Elle peut retomber très vite. Après 2010 Mourinho était un dieu, aujourd'hui tout le monde veut le jeter à la poubelle.

Aujourd'hui Guardiola est encore leader de premier league, il n'y a pas péril dans la demeure.
"'il est dans un nouveau championnat plus compétitif que ceux qu'il a connu jusqu'à présent, il a un effectif moins talentueux que ceux qu'il a connu avant"

Tout est dit.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Bullshit. Guardiola qui s'en fout d'un titre ? quand on a été élevé à Barcelone ? qu'on soit passé au Bayern ?? c'est de la connerie ça, Guardiola veut gagner TOUT les titres qu'il peut, et chaque décision qu'il prend c'est pour gagner.
Il a mis les joueurs qu'il pensait les meilleurs en connaissant son calendrier, ni plus ni moins, Klopp à fait la même chose, pourtant il a gagné et à dit clairement que la league cup était un objectif clair durant la saison.

De plus, On traite Pellegrini comme un moins que rien, Ouais Guardiola vient de se faire éliminer d'une compétition qu'il a gagné avec un effectif moins bon, avec cet effectif là il est arrivé (par chance certes) en demi de ligue des champions.

Je trouve qu'on méprise un peu trop le taf qu'a fait Pellegrini, surtout que vu sa philosophie de jeu, il lui a vachement maché le taf à pep.

Je ne fais du pep bashing gratuitement, c'est juste que je veux défendre Pellegrini. Et je soutiens qu'il faut laisser au minimum une demi saison à guardiola pour voir les effets de son taf, et qu'on en verra vraiment le résultat à sa seconde saison.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Après avoir relu tranquillement ton commentaire, je te rejoint sur le fond. et sur le fait qu'on va enfin voir ce qu'il a dans le ventre confronté à une situation jamais inédite .
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  15:07  //  Amoureux de Lyon
C'est là où on voit que Pep est un vrai passionné.
Parce qu'on sait tous que City est en dessous de Munich et bien en dessous du FCB.
Pourquoi a-t-il accepté ? Pour les mains libres, le défi et le foot.

Du coup je crois même qu'au fond de lui il est content de cette situation parce qu'il joue aussi contre lui-même.

Oui je fais décla d'amour sur décla d'amour à Guardiola, mais c'est parce que je crois que c'est un grand parmi les grands.
6 réponses à ce commentaire.
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Manchester City est en tête de la première league : je ne suis pas certain que cela soit déjà arrivée à Guy Lacombe...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  15:07  //  Amoureux de Lyon
ah ah très bon
1 réponse à ce commentaire.
"Heureusement pour lui, le palmarès de l’ex entraîneur du Barça plaide en sa faveur et lui évite pour l'instant un lynchage sur la place publique."

Et son début de saison, peut-être ?

Nan parce qu'il est toujours en tête du championnat, au cas où vous l'auriez oublié.
Un peu comme Zidane avec le Réal non?
Je sais bien que la qualité de jeu n'est pas la même. Quoique certaines mi-temps du Réal sont juste époustouflantes.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  15:09  //  Amoureux de Lyon
Ouais, Zidane ça bosse bien quand même.
D'ailleurs je trouve limite que les remplaçants pas star sont parfois meilleurs que les 'galactiques' (oui je sais c'est pas les vrais galactiques, on se comprend !)
Kroos, transfiguré, Morata c'est beau, le ptit Ascenscio (pardon pour les fautes) c'est prometteur. La Benze pas degz.
C'est surtout Ronaldo qui craint pour le moment, mais y a des moments quand ils se mettent à jouer vite et vertical, le Real vend du rêve.
2 réponses à ce commentaire.
Putain, même quand le Mou est au plus mal il réussit toujours à se glisser dans la chaussure du Pep.
mark-landers Niveau : Loisir
Faut voir l'effectif qu'il se tape !!
Franchement hormis Silva et 2burne les autres c'est très limité !
On ne fait pas d'un âne un dos d'âne !
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Il a le meilleur effectif du championnat d'Angleterre.

Ah oui, c'est vrai, c'est pas le Bayern ou le Barca, mais on ne peut pas avoir tout le temps le meilleur club d'Europe à entraîner.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  15:10  //  Amoureux de Lyon
Meilleur effectif du championnat d'Angleterre ?
En quel honneur ?
2 réponses à ce commentaire.
 //  12:38  //  Aficionado de la Thaïlande
Avec un peu de chance ca va se prolonger et on va enfin voir ce qu'il a dans le slip - ou plutot, s'il a du cran (ca sonne mieux)
einmaleinstern Niveau : DHR
City n'est pas relégable non plus les gars... ils sont juste en haut du classement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
571 31