1. // Sélection
  2. // Samoa américaines

La pire sélection du monde gagne enfin !

Modififié
0 5
Oui, il y a pire que l’équipe de France circa Mondial 2010.

Les Samoa américaines occupent la 204ème et dernière place du dernier classement FIFA avec zéro point. A égalité avec Andorre, Montserrat, les Samoa (pas les mêmes) et Saint-Marin. Autant dire, un pays peu habitué à connaître la victoire. Et encore, c’est un euphémisme, depuis environ vingt ans, la sélection nationale de ce protectorat américain a essuyé trente revers consécutifs !

Une série noire qui a pris fin, en match de qualification pour la Coupe du Monde 2014, avec la victoire 2-1 sur la sélection nationale des Tonga, 202ème au classement FIFA. Un duel de bas de tableau s’il en est. Le sélectionneur, Thomas Rongen était aux anges : « Cette victoire fait partie de l’histoire du football » . Ils en feront donc doublement partie puisqu'il faut rappeler que le 11 avril 20001 ils avaient encaissé la pire défaite de l'histoire des défaites: 31-0 face à l’Australie.

« Peut être avons-nous une chance de faire un truc vraiment spécial ici, au-delà de ce match, mais pour l’instant contentons-nous de profiter de ce moment » , a poursuivi Rongen, avant de fêter la victoire comme une finale de Coupe du Monde. Congratulations guys. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En 20001 ?? Wahoooo, on est voyant chez so foot, on prédit ce qu'il se passera dans 18000 ans ...
Allez, c'était juste pr faire chier, les erreurs ca arrivent à tt le monde ;-)
31-0 c'est fou quand même. J'aimerais bien voir une vidéo.
Je me souviens avoir vu le résumé du match à Melbourne. C'est hilarant, les changements de gardiens dès que ça devenait trop douloureux, des buts après 5 min de billard dans la surface, les défenseurs qui dégageaient en tapant à côté du ballon. Un grand moment de franche déconnade.
étonnant, je pensais Andorre "mieux" classé que cela
anesta : Andorre est largement supérieure à ces équipes mais ne remporte jamais de match because adversaires trop forts en europe, donc ils restent bloqués à zéro.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Robben lassé des rumeurs
0 5