En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. // Samoa américaines

La pire sélection du monde gagne enfin !

Modififié
Oui, il y a pire que l’équipe de France circa Mondial 2010.

Les Samoa américaines occupent la 204ème et dernière place du dernier classement FIFA avec zéro point. A égalité avec Andorre, Montserrat, les Samoa (pas les mêmes) et Saint-Marin. Autant dire, un pays peu habitué à connaître la victoire. Et encore, c’est un euphémisme, depuis environ vingt ans, la sélection nationale de ce protectorat américain a essuyé trente revers consécutifs !

Une série noire qui a pris fin, en match de qualification pour la Coupe du Monde 2014, avec la victoire 2-1 sur la sélection nationale des Tonga, 202ème au classement FIFA. Un duel de bas de tableau s’il en est. Le sélectionneur, Thomas Rongen était aux anges : « Cette victoire fait partie de l’histoire du football » . Ils en feront donc doublement partie puisqu'il faut rappeler que le 11 avril 20001 ils avaient encaissé la pire défaite de l'histoire des défaites: 31-0 face à l’Australie.


« Peut être avons-nous une chance de faire un truc vraiment spécial ici, au-delà de ce match, mais pour l’instant contentons-nous de profiter de ce moment » , a poursuivi Rongen, avant de fêter la victoire comme une finale de Coupe du Monde. Congratulations guys. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Robben lassé des rumeurs