1. //
  2. // Pernambucano 2
  3. // Ibis Sport Club

La pire équipe du monde veut affronter l'Espagne

Modififié
96 41
S'autoproclamer « pire équipe de foot du monde  » , voilà l'idée qui a germée dans la tête des dirigeants brésiliens du club de l'Ibis Sport Club après que le Real Madrid ait été nommé par la FIFA « meilleur club du XXe siècle » lors d'un gala à Rome à la fin de l'année 2000.

Ce club de foot brésilien, actuellement en seconde division du championnat régional de Pernambucano, est le recordman du nombre de défaites d'affilée, vingt-trois, avec une moyenne de 10 buts encaissés par match. Mieux encore, entre juillet 1980 et juin 1984, l’Ibis Sport Club a réussi à enchaîner 54 matchs sans victoire (48 défaites et 6 nuls). Au début des années 2000, une étude a été menée pour retracer les quelques soixante ans d'histoire de ce club. Le résultat est...hilarant: 62 buts marqués (soit un but par an environ) pour 3 550 encaissés. « L'Ibis ne joue jamais pour perdre ou pour gagner, il joue pour se divertir » , précisent ses dirigeants. Encore heureux ! Ces résultats effarants ont poussé le président de l'époque, Pinheiro Caldas, à postuler pour entrer dans le Guinness Book des records. Aussitôt dit, aussitôt fait. Depuis, l'appellation « pire équipe du monde » est incrustée au bas de l'écusson du club. La classe.

As raconte aujourd'hui que, dans le cadre de la coupe des confédérations qui se tiendra au Brésil du 15 au 30 juin 2013, les dirigeants du club le plus mauvais de l'histoire ont décidé de proposer un match amical contre l'Espagne, championne du monde en titre. «  Nous sommes à leur disposition en cette période de préparation. Notre championnat ne reprend que le 5 août prochain et il serait intéressant d'avoir des contacts avec eux. Nous les attendons pour un match d'entraînement  » , a déclaré l'actuel président Ozir Ramos.

Ça tombe bien, l'Espagne adore se confronter à des équipes médiocres lors de ses matchs amicaux.
ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 29
C'est bon j'ai trouvé un défi à FM. Au revoir vie sociale !
Throat-Tackle Niveau : District
Je connais pas le championnat brésilien mais y a pas un moment où cette équipe aurait dû se retrouver dans l'équivalent de notre 4èeme div de District?
Mou-rinho Niveau : CFA
"A déclaré l'actuel président Ozir Ramos." à une lettre près...
Non , je connais une équipe du Haut-Rhin qu'on a fumer 19-0 , ils étaient salement faibles , tremblez Recife !
Ce sera toujours plus marrant qu'un Bordeaux-Toulouse.
FootAddicted Niveau : CFA2
"Nous les attendons pour un match d'entraînement" Ah que ça fait plaisir un dirigeant qui ne manque pas d'humilité. Un exemple à suivre.
Message posté par Mokless
Non , je connais une équipe du Haut-Rhin qu'on a fumer 19-0 , ils étaient salement faibles , tremblez Recife !


19-0, était-ce utile de préciser qu'il s'agissait d'un adversaire "salement faible"? Comme dirait Christian Jean-Pierre, le résultat parle de lui même.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
C'est drole, c'est exactement ce que je me suis dis... quel gout du challenge mon pote!

Quand j'étais môme, j'avais vu un reportage sur l'équipe nationale des gros loosers de l'équipe de Malte, je venais d'acheter Fifa World Cup Germany 2002, ça m'a pris un temps fou pour arriver à faire un screen avec Cohen le capitaine brandissant la Coupe du monde ! +1000 pour ton courage !

Malte vient d'ailleurs de gagner face à l'Arménie, dans un match plein de courage, gloire ! C'est historique !
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Je croyais que c'était les Samoa les plus nazes
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Samoa, ils ont pas pris la plus grosse raclée en match officiel, genre l'Australie, genre 31-0 ? C'était un défi sur Fifa quand j'étais jeune ^^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
96 41