En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Pernambucano 2
  3. // Ibis Sport Club

La pire équipe du monde veut affronter l'Espagne

Modififié
S'autoproclamer « pire équipe de foot du monde  » , voilà l'idée qui a germée dans la tête des dirigeants brésiliens du club de l'Ibis Sport Club après que le Real Madrid ait été nommé par la FIFA « meilleur club du XXe siècle » lors d'un gala à Rome à la fin de l'année 2000.

Ce club de foot brésilien, actuellement en seconde division du championnat régional de Pernambucano, est le recordman du nombre de défaites d'affilée, vingt-trois, avec une moyenne de 10 buts encaissés par match. Mieux encore, entre juillet 1980 et juin 1984, l’Ibis Sport Club a réussi à enchaîner 54 matchs sans victoire (48 défaites et 6 nuls). Au début des années 2000, une étude a été menée pour retracer les quelques soixante ans d'histoire de ce club. Le résultat est...hilarant: 62 buts marqués (soit un but par an environ) pour 3 550 encaissés. « L'Ibis ne joue jamais pour perdre ou pour gagner, il joue pour se divertir » , précisent ses dirigeants. Encore heureux ! Ces résultats effarants ont poussé le président de l'époque, Pinheiro Caldas, à postuler pour entrer dans le Guinness Book des records. Aussitôt dit, aussitôt fait. Depuis, l'appellation « pire équipe du monde » est incrustée au bas de l'écusson du club. La classe.

As raconte aujourd'hui que, dans le cadre de la coupe des confédérations qui se tiendra au Brésil du 15 au 30 juin 2013, les dirigeants du club le plus mauvais de l'histoire ont décidé de proposer un match amical contre l'Espagne, championne du monde en titre. «  Nous sommes à leur disposition en cette période de préparation. Notre championnat ne reprend que le 5 août prochain et il serait intéressant d'avoir des contacts avec eux. Nous les attendons pour un match d'entraînement  » , a déclaré l'actuel président Ozir Ramos.


Ça tombe bien, l'Espagne adore se confronter à des équipes médiocres lors de ses matchs amicaux.
ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 7
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7