En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

La petite révolution du congrès d'Helsinki

Modififié
Il n'y a pas qu'Emmanuel Macron qui est en marche.

Lors du dernier congrès de la FIFA qui s'est tenu cette semaine à Helsinki, l'organisation mondiale du football a opéré une petite révolution en son sein. Pour commencer, Gianni Infantino a assuré que « la rivalité idiote entre l'UEFA et la FIFA était bel et bien terminée et [que] c'est très bien comme ça. Nous devons travailler tous ensemble à un objectif commun » . Une manière pour le Suisse d'affirmer que la guerre ouverte qui opposait Sepp Blatter et Michel Platini a fait son temps.

Mais le vrai changement de ce congrès concerne le Comité exécutif qui ne comportera plus de membres à vie, mais des mandats de quatre ans renouvelables deux fois au maximum. La décision, qui prendra effet dès le premier juillet, a été prise à l'unanimité. La conséquence directe de ce changement majeur impliquera que les candidats aux présidence, vice-présidence et secrétariat général de la FIFA soient effectivement actifs lors de leur élection.

Dans les nouveaux statuts apparaîtront également des articles relatifs à l'éthique et à la bonne gouvernance. Parmi ceux-ci, un système de candidatures transparentes pour chacune des compétitions organisées par la FIFA.


Un vrai Bad Godesberg footballistique. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7