1. // Programme TV

La petite lucarne du week-end

On vous aide à organiser votre week-end télé : Devant quel match se poser ? Sur quelle affiche zapper ? Faut-il se lever dimanche matin pour Téléfoot ou se contenter du CFC de Canal + ?

0 1
Newcastle – Arsenal, Samedi 16h, Canal +

Newcastle fait peine à voir. Non seulement le seul joueur excitant de l'effectif sur pieds est parti à Liverpool, mais en plus la Toon Army n'est pas foutue de manifester son mécontentement avec panache (une pancarte « Carroll Judas » à la fin d'une déculottée à Fulham, difficile de faire plus triste). Pourtant, la confrontation contre Arsenal est loin d'être déséquilibrée. Parce que la fin de l'hiver approche, et que c'est à cette période là que les hommes de Wenger baissent traditionnellement les bras. Alors cette année, c'est la bonne ?


Rennes – Paris SG, Samedi 21h, Orange Sport

En Ligue 1 cette saison, il a fallu du temps pour le comprendre, mais l'affiche du dimanche soir est définitivement à bannir. Le samedi, les formations se sentent moins regardées, elles osent plus. Et puis contrairement au Lyon-Bordeaux du lendemain, Rennes et le Paris SG sont deux équipes de têtes du championnat qui n'ont pas peur de jouer l'offensive. Pour situer, les deux équipes étaient encore engagées en coupe de France cette semaine : il y a eu 12 buts dans leurs deux rencontres.


Barcelone – Atletico Madrid, Samedi 22h40, Canal + Sport

Ce n'est pas le genre de rencontres que l'on regarde pour le suspense. Le résultat, on le connaît déjà : Barcelone va s'imposer tranquillement, parce que le Godin derrière, ce n'est pas trop le crack annoncé, et qu'autour de lui, c'est encore pire. Et alors ? Ce qui compte ici, comme dans un film de Darren Aronofsky, c'est la méthode, la manière. Messi, qui s'était fait corriger la cheville dans le temps additionnel au match aller, va se faire un plaisir de montrer qu'il n'a pas peur de retourner au charbon.


Chelsea – Liverpool, Dimanche 17h, Canal + Sport

Fernando Torres avait planté son premier pion important pour les Reds contre Chelsea. Lors de cette même première année en Angleterre, c'était presque seul qu'il avait lutté contre les Blues en demi-finale de la Champions. Pour son premier match dans l'autre camp, il a déjà promis qu'il n'embrasserait pas l'écusson en cas de but. « Nino » n'a peut-être pas l'audace d'un Zlatan, mais il est tout autant efficace. Alors autant ne pas louper le moment où il va s'excuser auprès de son pote Reina de l'avoir planté.


Canal Football Club, Dimanche 19h25, Canal +

Le matin, Téléfoot aura balayé les généralités : une interview de Zidane par Lizarazu pour France – Brésil et des colles géographiques pour les Bleus. Sur le plateau du Cfc le soir, Hoarau et Sagna vont avoir l'occasion de prouver que, même s'ils n'ont jamais entendu parler de Brasilia, ils ont des choses intéressantes à raconter. Au sommaire, il y a également un prometteur « Foot pro / foot amateur, pourquoi tant de haine ? » .


Inter Milan – As Rome, Dimanche 20h45, Canal + Sport

Certes Balotelli n'est plus là. Mais Totti trouvera bien un Intériste dans lequel il faudra mettre un chassé. Car même s'ils ne sont plus les seuls à se disputer le toit du Calcio, l'Inter et l'AS Roma se détestent toujours autant. On pourrait bien compter sur ceux passés par les deux clubs pour calmer les esprits, mais quand on se rend compte qu'il s'agit de Chivu et Burdisso, il vaut mieux accepter dès maintenant le spectacle qui va être proposé. Et puis ça fait longtemps que Full Metal Jacket n'est plus passé à la télé.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
franchement qui regarde Téléfoot maintenant?

Chaque semaine c'est pareil : un sujet sur Zidane ou Ribéry, un sujet sur Lyon, l'OM, le PSG et bordeaux beaucoup de premiere league, barca/real, une petite gueulante de lizarazu,et christian jeanpierre qui se mouille jamais
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1