1. // Programme TV

La petite lucarne du week-end

On vous aide à organiser votre week-end télé : Devant quel match se poser ? Sur quelle affiche zapper ? Faut-il se lever dimanche matin pour Téléfoot ou se contenter du CFC de Canal+ ?

0 3
Arsenal – Wigan, Samedi 16h, Canal + Sport


Normalement, c'est à cette période de l'année qu'Arsenal commence à flancher. Pour preuve, il y a un an jour pour jour, les Londoniens étaient en tête de la Premier League. On connaît la suite... Alors si c'est vraiment différent cette année, si Robin Van Persie est vraiment de retour et si personne ne remarque que la charnière centrale est composée de Djourou et Koscielny, les Gunners ne devraient faire qu'une bouchée de Wigan.

Téléfoot, Dimanche 11h, TF1


Sentant qu'il fallait peut-être se limiter sur les "Premier League, chapitre 12" dictés par la grosse voix, TF1 a décidé d'étoffer son côté "reportages décalés". Pour cela, nouveau chroniqueur : Olivier Dacourt. Pas mal. Après tout, son passage en revue des Bleus avant l'euro 2004 est un des meilleurs moments de Téléfoot de ces dix dernières années. Pour cette première, il va chambrer à Manchester City son ancien coach, Mancini, son ancien coéquipier, Vieira, et l'espoir qui lui cirait les chaussures à Leeds, Milner. Cool. Mais la semaine on fait quoi ? On retourne à Strasbourg ? Sinon, dans 100% Foot sur M6, il y aura Jean-Claude Dassier, qui sera peut-être incollable en tauromachie.

Sampdoria – Juventus, Dimanche 15h, Canal + Sport


Del Neri va retrouver le stade Luigi Ferraris. Là même où il a mené la Sampdoria l'an dernier aux portes de la Ligue des champions. Ses détracteurs lui assurent qu'en cas de défaite, il pourrait rester sur place. La Juventus n'est pourtant pas tant en danger que ça. Mais la frustration est grande, car il y avait largement la place ces dernières semaines pour rejoindre le Milan en tête du classement. Le déclic, ça serait donc bien que ce soit pour ce match. Attention parce qu'en face, on se fait un plaisir de taper les équipes qui se projettent trop, la Roma peut en témoigner. Et puis Macheda, l'espoir de Manchester, a déjà commencé à marquer.

Udinese – Inter Milan, Dimanche 16h55, Canal + Sport


Leo a ramené l'Inter sur le chemin du succès. Il a aussi ramené la joie de vivre dans l'effectif. Et puis il est beau, son imper est nickel... Oui sauf que jusqu'à présent l'Inter a joué contre qui ? Cesena, Bologne, le Genoa, Catane. Vu comme ça, même Ladislas Lozano aurait pu relever le défi sans problème : suffisait de titulariser Eto'o. Dans le Frioul, ça ne sera pas pareil. Parce qu'en face, Alexis Sanchez et Di Natale pètent le feu. Là, on peut parler de premier vrai test.

Nice – Lyon, Dimanche 20h45, France 2


Guy Lacombe est-il un con ? Ca sert à quoi de faire passer le petit en Coupe de France si c'est pour derrière se fader des Chambéry – Brest sur Eurosport ? Heureusement, malgré l'hécatombe des pensionnaires de Ligue 1, il reste un match potable. Lyon, en forme éblouissante, va se déplacer sur la pelouse d'un Nice où tous les joueurs se valent plus ou moins. L'envie d'un côté, la forme et la confiance de l'autre en somme. Et au milieu, Daniel Lauclair, son micro, ses vannes pourries.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il y a aussi Anderlecht-Standard, dimanche 18h.

Sinon, l'Inter de Leonardo a quand même tapé le Napoli en guise d'apéritif, c'est pas rien.
"Intérieur sport" sur canal plus avec un doc sur Fabien Lemoine.
"Oui sauf que jusqu'à présent l'Inter a joué contre qui ? Cesena, Bologne, le Genoa, Catane." Et le match Inter Milan - Naples pour la 18journée remporté 3-1 par l'Inter on l'oublie déjà ? Surtout que c'est le premier match pour Leonardo....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3