1. // Programme TV

La petite lucarne du week-end

On vous aide à organiser votre week-end télé : Devant quel match se poser ? Sur quelle affiche zapper ? Faut-il se lever dimanche matin pour Téléfoot ou se contenter du CFC de Canal + ?

Modififié
0 1
Wolfsburg – Bayern Munich, Samedi 15h30, Orange Sport


Jusqu'à présent, Steve McCLaren a rejeté la faute sur ses joueurs. Si les Loups, champions en 2009, ne retrouvent pas du poil de la bête, c'est parce que certains mettaient une mauvaise ambiance. Dzeko et Ziani partis, il va maintenant falloir savoir comment se servir au mieux de Diego, sinon c'est la porte. L'intérêt de ce match est de toute façon ailleurs : Lolo Blanc étant spectateur, Ribéry va donner le meilleur de lui-même. Apparemment, c'est encore possible.


Multiplex Ligue 1, Samedi 21h, Canal +


Comme un pied de nez à une Ligue qui veut dorénavant faire jouer les matchs les uns après les autres pour gratter un max de blé, Canal ressort son multiplex. Le meilleur moyen de faire le plein de buts en hiver. Inutile de dire que la petite sonnette va souvent nous amener au stade de la Route de Lorient, les Rennais ayant montré en Coupe de France qu'ils n'ont aucune pitié face aux équipes inférieures. Il faudra au moins ça pour masquer les affiches tristes made in Ligue 1 : Auxerre – Monaco, Lens – Saint-Etienne, Brest – Caen, Toulouse – Nancy ...


Téléfoot spécial en direct du match le plus long, Porte de Versailles, Dimanche 11h, TF1


Un dispositif exceptionnel pour un event un peu cheap, normalement, c'est la chasse gardée de France Télévisions. Christian Jeanpierre et sa bande s'y essaient, pourquoi pas. Derrière, que des sujets aux questions que l'on ne s'était jamais posées : y-a-t-il une crise à l'OM ? Pourquoi Ronaldinho retourne au Brésil ? Paris peut-il tenir la cadence ? Sans oublier la surprise El Arabi... Mais à choisir, c'est mieux que la concurrence. Hugo Lloris est l'invité du CFC, Claude Puel celui de 100% Foot. Et vous les voyez vraiment lâcher quelque chose d'intéressant à l'antenne ?


Valence – La Corogne, Dimanche 17h, TPS Star


On peut être sûrs que deux Français au moins regarderont cette rencontre : Adil Rami et Kévin Gameiro voudront savoir à quoi ressemble leur équipe de l'an prochain. La semaine dernière, on a vu contre Barcelone que La Corogne n'était pas vraiment du genre chien méchant. Avec une démonstration, Valence pourrait envoyer un signal fort, celui de sa candidature à l'alternative, face aux deux ogres de la Liga. C'est pas que, mais ça pourrait attirer un paquet de joueurs.


Tottenham – Manchester United, Dimanche 17h10, Sport +


Eh oui, on est déjà branchés sur les matchs retour. Une saison, ça va vite. Cool, on va enfin vivre des rencontres animées par un désir de revanche. C'est le cas de ce Tottenham – Manchester United. A l'aller, les Red Devils s'étaient mis à l'abri grâce à un but fourbe de Nani, qui avait tiré dans les bois désertés alors que tout le monde s'était arrêté de jouer. Les fans des Spurs n'en avaient pas voulu au Portugais mais à la naïveté de leur gardien Gomes. Il est temps pour le grand dadet brésilien de se rattraper. En captant toutes les tentatives de Berbatov et Rooney, ça devrait le faire.


OM – Bordeaux, Dimanche 21h, Canal +


Troisième année consécutive que la Ligue installe un choc entre ces deux équipes pour la reprise de la Ligue 1en janvier. Peut-être pas un hasard. Quand elles s'affrontent, elles déçoivent rarement et peu importe les conditions climatiques. Même si l'ambiance n'est pas des plus détendues dans les deux clubs, il y a peu de chances de les voir rester derrière. Il y a trop à gagner avec cette victoire de prestige.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je mise sur une boulette de Gomes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Derby amical ?
0 1