1. // Programme TV

La petite lucarne du week-end

On vous aide à organiser votre week-end télé : Devant quel match se poser ? Sur quelle affiche zapper ?

0 10
Arsenal – Leeds United, Samedi 13h45, France 4

Il y a dix ans, cela aurait fait un très beau choc de Premier League. Malheureusement, on le sait, Leeds est tombé dans l'oubli alors qu'en Cup, Wenger fait jouer sa jeune génération. Pour autant, l'affaire est loin d'être entendue : Leeds, promu en D2 mais dans la course pour la montée, est devenu une vraie équipe de Coupe. Demandez à Manchester United, sorti l'an dernier.


Galatasaray – Hanovre, Samedi 19h, Eurosport 2

Et en plus, c'est un match amical. Pourquoi donc y jeter un coup d'œil ? Tout simplement parce que le neuvième du championnat turc n'est pas au mieux malgré un effectif truffé de vieilles connaissances. Alors juste par curiosité, on veut tous savoir qui de Insua, Milan Baros, Lorik Cana, Juan Pablo Pino, Misimovic, Kewell ou le nouveau, Kazim Kazim ne tire pas son épingle du jeu.


PSG – Lens, Samedi 20h45, France 3

La coupe de France est indéniablement la compétition la plus injuste pour les français. Les résidents de Franche-Comté et de Lorraine vont par exemple devoir se taper Jarville – Sochaux samedi soir. Comme si leur quotidien n'était pas assez dur. Surtout, les privilégiés, comme d'hab, vont être les parisiens. Eux, ils vont avoir du PSG-Lens. Un beau coup de timing, le procès de la banderole anti-ch'ti ayant démarré cette semaine. On peut donc assister à un grand moment, à un Luyindula qui se relève de sa simulation sitôt le péno accordé, exhibant un t-shirt « Boulogne, je l'ai refait pour toi » . Par exemple, hein...


La Corogne – Barcelone, Samedi 22h, Canal + Sport

Xavi – Iniesta – Messi, Iniesta – Messi – Xavi, à moins que ce soit Iniesta – Xavi – Messi... Il y en a pour qui le suspense de l'ordre du tiercé du ballon d'or est insoutenable (ça arrive). Même si le verdict est tombé depuis longtemps, voici la dernière séance pour mieux débattre mardi.


Manchester United – Liverpool, Dimanche 14h30, France 4

Roy Hodgson en rêve. Avant de se faire lourder de Liverpool, il s'impose chez le grand rival de Manchester United. Pas de chance, MU a déjà donné l'an dernier. Se prenant des quolibets de toute la région pour avoir perdu contre l'autre ennemi du coin, Leeds, Ferguson n'aura pas de pitié. La faible défense de Liverpool ne va pas pouvoir se reposer sur les passements de jambes d'Obertan. Ca sera Nani et Park, en configuration gros match.


Real Madrid – Villarreal, Dimanche 19h, Sport +

A moins que ça ne soit un gros coup de bluff, José Mourinho va devoir attendre l'été prochain pour recruter Llorente à l'Atletic Bilbao. Comme l'investissement va sûrement dépasser les 30 millions d'euros, le grand dadet sera là pour jouer. Ca sera soit Higuain, soit Benzema, mais l'un des deux attaquants du Real va recevoir un texto semblable à celui que Lacombe a envoyé à M'Bokani. La Benz a la main, Pipita étant aux States pour son opération. Il a intérêt à enchainer les triplés.


Naples – Juventus, Dimanche 20h45, Canal + Sport

Les deux équipes se sont ramassées en milieu de semaine. Les deux équipes ont annoncé clairement qu'elles voulaient se renforcer au mercato. Vu les deux présidents, ce ne sont pas des paroles en l'air. Autant dire que pour certains joueurs alignés ce soir, c'est le match de la dernière chance ... voire le match parfait pour signer dans le camp d'en face. Il y aura aussi forcément un moment Quagliarella. Napolitain de naissance, prêté à la Juve, il s'est blessé jusqu'à la fin de la saison alors qu'il avait une option d'achat à auteur de 12 millions d'euros. Ce sera aussi la première de Luca Toni sous le maillot noir et blanc. Vous voulez vraiment regarder Evian/OM ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aux dernières nouvelles, les ritals de la gazetta se seraient plantés et ce serait finalement Xavi qui l'emporterait.
De toute façon c'est MESSI qui le mérite...
Le suspens est insoutenable pour les Culés, parfaitement INSOUTENABLE !
Xavi qui l'emporte pas de souci, champion du monde, maître à jouer de son équipe, mais iniesta et messi ? sérieusement qu'est ce qu'ils font dans le tiercé ? Iniesta pour son but en finale mais après , lui même reconnait qu'il a pas fait une grande saison et Messi ???
Une année de coupe du monde c'est elle qui aura une grosse influence dans le classement du ballon d'or ( jurisprudence Ronaldo en 2002, Cannavaro en 2006 ) donc Messi ne devrait pas y être ni Iniesta si on se base que sur la coupe du monde, David Villa, Diego Forlan, Wesley Sneider, oui ( Sneider qui a juste fait le triplé, finaliste de la world cup )
Donc en conclusion Xavi doit remporter le ballon d'or, les injustices passeront plus facilement .
Nan mais honnétement que ce soit Messi, Xavi ou Iniesta on s'en moque. Qui accorde de l'importance a ce nouveau Ballon d'Or Fifa purement commercial et marketing ? La Fifa voulait des joueurs charismatique et apprécié de tous. Sneijder aurait du avoir ce ballon d'Or ou au moins figuré dans le tiercé final. Ce trophé redeviendra un peu plus crédible lorsque France Football se sera détaché de la Fifa, mais bon ce n'est pas prêt d'arriver ...
Et voila qu'on croit connaitre plus sur le foot que les entraîneurs, les capitaines d'équipes et les journalistes de la planète toute entière.
Pas possible des pleureuses pareils!
@Rokossovski : Heuuuu. Si on se base sur la coupe du monde, Iniesta mérite d'y être vu qu'il donne la victoire à son équipe. C'est justement si on se base "sur l'année" ou c'est plus contradictoire vu qu'il a été blessé pendant longtemps. De toute façon même si Sneijder doit être sur le podium, c'est Xavi qui le mérite, mais lui, personne crie au scandale parce qu'il l'a pas eu les 2 dernières année alors qu'il a fait 2 saison de fou.
MESSI a fait une meilleure année 2010 que le Belanov batave.
Et puis c'est vrai qu'un jury constitué de capitaines jouors, sélectionors et journalistes c'est même encore plus pointilleux que le jury du BO des années précédentes.
Sauf pour les éternels mécontents qui se prennent pour je ne sais qui...
Bref, le BO de 2010 sera incontestable. Parfaitement INCONTESTABLE. Sauf par les cons...
Xeneize94 :

C'est sur que Iniest (qui est présenté par tous comme le winner) est fort charismatique. T'en a d'autres des conneries pareilles ? 8-)
@tx: Heuu...si Xavi l'a pas eu les deux dernières années ya une raison non? Lol la cécité de certains...saison de fou, saison de fou...ahah! Les deux derniers ballons d'or c'est juste Messi et CR7 qui étaient indiscutables ces années là. Voilà pourquoi Xavi n'a rien eu...voilà pourquoi personne n'a crié au scandale. Que Xavi prenne son ballon d'or marketing et on passe à autre chose.
tx : Iniesta joue au Barca, Barca = Branlette pour les 3/4 des personnes qui regardent le foot. Donc n'en déplaise a tous les "fan" du barca, oui si il y a 3 joueurs de Barcelone c'est bien parce que c'est le club le plus "apprécié" d'europe.
@Xeneize94
et tu crois que cette appréciation générale vient du vide peut être!!!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10