1. // Programme TV

La petite lucarne du week-end

On vous aide à organiser votre week-end télé : Devant quel match se poser ? Sur quelle affiche zapper ? Faut-il se lever dimanche matin pour Téléfoot ou se contenter du CFC de Canal + ?

Modififié
0 0
TP Mazembe – Inter Milan, Samedi 18h, Canal + Sport

La finale du championnat du monde des clubs. On le sait, l'appellation est surcotée, on devrait plutôt appeler ça le trophée Toyota comme il y a dix ans. Mais pour le coup, il y a une équipe africaine en finale alors pourquoi pas regarder. Peut-être même qu'il y aura du vuvuzéla non-stop, mais c'est rare de voir deux équipes à ce point opposées sur un même terrain. Parce qu'en face, ça sera l'Inter très européen de Benitez avec des soucis bien de chez lui. Suffisant pour la grande première de l'Afrique ?


Ac Milan – As Roma, Samedi 20h45, Canal + Sport

De l'avis des spécialistes italiens, ces dernières années, ce ne fut pas les plus beaux matchs du Calcio. Frustrées de se faire plumer au final par l'Inter Milan, les deux formations évitaient de se livrer pour ne pas avoir le rôle de cocu des cocus. Mais cette année, le Calcio n'est plus dominé par les nerazzurri. Alors l'AC Milan et la Roma vont pouvoir placer des attaques soutenues. De toute façon, ces équipes ne peuvent pas vraiment faire grand-chose d'autre. Et si vraiment ça sent la poudre, il y a PSG-Monaco avec un quart d'heure de décalage sur Orange Sport. Nenê qui flambe la moustache de Lacombe, ça peut être drôle aussi.


Chelsea – Manchester United, Dimanche 17h, Canal + Sport

Manchester, invaincu, est en confiance après avoir démoli Arsenal lundi. Chelsea, à la faveur d'un nul salvateur à Tottenham, est semble-t-il sur la voie de la rédemption. Les hommes d'Ancelotti devront confirmer, sous peine de voir la tête de l'Italien tomber. Car si les Red Devils s'imposent, ils auront convaincu dans le rôle du champion fringuant. Gros enjeu donc.


Stuttgart – Bayern Munich, Dimanche 17h30, Orange Sport

Oui, de la Bundesliga. Et même pas du tableau de tête, comme le leader Dortmund qui se balade sur le terrain de Francfort, une valeur sûre. Non, aujourd'hui, c'est les grands malades qui sont au programme. Le Bayern, qui va avoir du mal à compter sur la Champions League pour sauver sa saison, contre le relégable Stuttgart, l'équipe de Delpierre, Progrebniak, Camoranesi et Boulharouz. Comme pour n'importe quel blockbuster, quand le casting est sympa, on est rarement déçu si on le prend au second degré.


Canal Football Club, Canal +, 19h20

L'O-lym-pi-co putain ! C'est Grégoire Margotton qui va être content. Canal met les petits plats dans les grands pour le match : CFC spécial avec Eric Gerets en plateau, interview exclusive de l'arbitre du match, portrait croisé José Anigo / Bernard Lacombe et entretien avec Bafé Gomis. Le tout enrobé de stats, d'historiques et de comparatifs. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, ces matchs finissant rarement par des 5-5 ...


Real Madrid – Séville, Canal + Sport

... Alors tant qu'à faire, autant zapper le match OM/OL. Parce qu'à la même heure, il y a un Real – Séville, qui peut être riche en buts. C'est la Liga, le parallèle avec la corrida est facile, mais l'équipe où Julien Escudé est titulaire a tout d'une bête blessée, qui fonce sans trop réfléchir dans le tas pour se faire achever en héros. Genre on meurt avec ses idées. Et comme en face José Mourinho est réputé sans pitié, on peut s'amuser.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mes que un derby
0 0