1. // Programme TV

La petite lucarne du week-end

On vous aide à organiser votre week-end télé : Devant quel match se poser ? Sur quelle affiche zapper ? Faut-il se lever dimanche matin pour Téléfoot ou se contenter du CFC de Canal + ?

Modififié
0 5
Wolfsburg – Schalke, Samedi 15h30, Orange Sport

Kjaer, Barzagli, Josué, Diego, Dzeko d'un côté, Neuer, Rakitic, Raul, Huntelaar et Farfan de l'autre. Quand, pour vendre un choc entre deux équipes étrangères qui ne dominent pas leur championnat, on n'est pas obligé de parler des joueurs passés par la Ligue 1 (Plestan, Ziani, Grafite, Kahlenberg), c'est plutôt bon signe. Si ceux-ci ne sont pas titulaires, c'est peut-être parce que le niveau est meilleur.


Esperance Tunis – TP Mazembe, Samedi 18h, Orange Sport

Ok, c'est peut-être pas le genre de rencontres qu'il faut regarder en intégralité. D'abord parce que les Congolais ont gagné le match aller 5-0. Ensuite parce que le niveau est tel qu'Arles-Avignon pourrait survoler la Ligue d'Afrique des Champions avec sa réserve. Mais bon, c'est une finale dans un stade de l'Esperance qui va sûrement engloutir plus de 60 000 spectateurs. Un peu de folie africaine mi-novembre, ça ne fait jamais de mal.


Juventus – AS Rome, Samedi 20h45, Canal + Sport

Mine de rien, la Juve n'a plus perdu depuis le 23 septembre. Malheureusement, Del Neri n'arrive pas à faire enchaîner deux résultats positifs à ses troupes. En face, la Roma est en train de sérieusement se refaire la cerise. Surtout, la tragique disparition d'Inzaghi nous le montre bien, il faut apprendre à savourer les derniers chocs entre Del Piero et Totti. Les deux solistes seront en tout cas dans les meilleures dispositions pour un dernier baroud d'honneur.


Barcelone – Villarreal, Samedi 22h40, Canal + Sport

Comme ça, ça paraît beau. Mais attention, à cette période de l'année, le Barça s'économise. Ca envoie deux trois coups d'accélérations dans les moments fatidiques pour faire la diff, pas plus. Mais en face, Nilmar et Rossi pètent le feu. Ca vaut peut-être la peine de sortir plus tard samedi...


Téléfoot, Dimanche 11h, TF1

L'OM (forcément plus aussi tranchant) et le PSG (forcément en fête) sont au programme. Oui, comme bien souvent, Téléfoot a une semaine de retard, voire plus (il y a aussi un reportage sur l' « extraterrestre » Cristiano Ronaldo). Mais il y a aussi Djibril Cissé qui va donner sa version quant à l'histoire des primes. Plus appelé dans le groupe France, l'attaquant du Pana joue gros. Et normalement, dans ces moments-là, il est bon.


Bleus, Dimanche, 18h30, Canal + (en clair)

40 ans d'équipe de France en 52 minutes façon Canal +. C'est-à-dire avec du montage qui a fait ses preuves à la « Rendez-vous le 9 juillet » et une pléiade d'intervenants que la chaîne a de toute façon sous la main (Jacquet, ZZ, Gourcuff, Tsonga, N'gijol ...). Apparemment, il y en a qui ont besoin de raviver la flamme bleue.


Inter – Milan AC, Dimanche 20h45, Canal + Sport

Milan – Juve et Lazio – Roma étaient deux chocs qui ont tenu leurs promesses. La Série A semble décidée à ne plus décevoir. Tant mieux parce que le sommet de San Siro fait saliver. 3 points séparent les deux équipes et la tête du championnat est en jeu. On pourrait parler d'Allegri, qui a déjà grillé un joker contre la Juve ou du retour de Diego Milito. Mais ce match, c'est avant tout l'équipe d'Eto'o contre celle de Ronaldinho. Ca envoie du bois.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Zltan, Ronnie & Zambrotta contre Fils & Motta (blessé).
Un air de déjà vu...
Més.
Il y a aussi Aston Villa-Manchester United à 13H45 sur Canal + Sport.
22e
VfL Wolfsburg (12)

1 - 0

Schalke 04 (16)

Grafite (11e)
Bonjour,

je vous écris suite à l'article de votre journaliste Romain Canuti qui s'intitule: la petite lucarne du weekend end. Dans cet article, un passage m'a choqué pour le mépris qui est porté sur le football africain et plus particulièrement sur la Champion's league Africaine je cite: « Esperance Tunis – TP Mazembe, Samedi 18h, Orange Sport : Ok, c'est peut-être pas le genre de rencontres qu'il faut regarder en intégralité. D'abord parce que les Congolais ont gagné le match aller 5-0. Ensuite parce que le niveau est tel qu'Arles-Avignon pourrait survoler la Ligue d'Afrique des Champions avec sa réserve. Mais bon, c'est une finale dans un stade de l'Esperance qui va sûrement engloutir plus de 60 000 spectateurs. Un peu de folie africaine mi-novembre, ça ne fait jamais de mal. »

Je ne sais pas si du moins vous suivez cette compétition pour pouvoir juger mais je tiens à vous informer que les soit disant grands clubs du championnat français n'arriveraient même pas à ce sortir de la phase de poule. Donc arrétez d'être méprisant envers ce continent.

Cordialement.

Un lecteur.

source:http://www.tunisie-foot.com/ips/index.php?/topic/18723-cl-finale-2010-esperance-de-tunis-tp-mazembe/page__st__200

je tiens a vous dire que bcp de francophone africains lisent vos lignes, un peu de respect ne serait pas trop demander.je sais que cela n est pas la force de votre site qui tombe souvent dans le populisme ambiant en france, mais je pensait que votre site avait un autre regard sur le football.
Lyon reve de remporter la C1....et pourtant on connait tous la reponse...
Je vois pas ce qu'il y a de méprisant à dire que le niveau des clubs (on peut même dire des sélections) Africain est faible, c'est juste une réalité.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les absents ont-ils tort ?
0 5