La petite lucarne du week-end

On vous aide à organiser votre week-end télé : Devant quel match se poser ? Sur quelle affiche zapper ? Faut-il se lever dimanche matin pour Téléfoot ou se contenter du CFC de Canal + ?

0 0
Rennes – Lyon, Samedi 21h, Orange Sport

En termes de jeu, le clasico de la Ligue 1 est là. Les bretons ont toujours tout donné lorsqu'il était question de jouer l'équipe d'Aulas. Pour preuve, les plus beaux matchs de Mickaël Pagis et John Utaka en rouge et noir, c'était contre les Gones avec un triplé chacun. C'est donc peut-être le jour de gloire de Jirès Kembo-Ekoko. Ne rigolez pas.


Téléfoot, Dimanche 11h, TF1

Entre des généralités sur le choc français et une séquence lol avec les joueurs de Brest, il y aura un reportage sur le TP Mazembe, le nouveau champion d'Afrique.


Lazio – AS Roma, Dimanche 15h, Canal + Sport





Totti a un contrat qui court encore sur trois ans et demi à la Roma. Des derbys au stadio Olimpico, il a encore de quoi en disputer. Mais s'il a autant la rage de manquer celui-ci, en se faisant expulser lors du dernier match, c'est parce que s'offrir le scalp de cette Lazio, leader confirmé de Série A, ça ne se présente pas tous les jours.


Liverpool – Chelsea, Dimanche 17h, Canal + Sport

Entre Ligue des Champions, Cup et Premier League, on a bouffé de ce duel pendant six ans jusqu'à en vomir. Cette année, Liverpool est rentré dans le rang, c'est le moment de faire l'impasse.


Real Madrid – Atletico, Dimanche 21h, Canal + Sport

A chaque fois que le Real allait mal, à chaque fois que les matelassiers avaient l'occasion de pousser les meringues dans la crise, ils ont raté le coche. Dimanche à Bernabeu, un Real parfaitement huilé reçoit un Atletico qui a du mal à digérer les trophées glanés l'été dernier. C'est peut-être dans ce sens là que ça marche.


PSG – OM, Dimanche 21h, Canal +

C'est vrai, c'est sur-vendu. Canal et son jeu des sept duels, ça va un peu trop loin. Mais Paris, avec Nênê, et surtout avec la motivation de se taper le rival historique, est peut-être la seule équipe qui peut causer des soucis à l'OM cette saison. C'est donc ce qu'on appelle un sommet du championnat. Sans compter que si l'on supporte l'une des deux équipes, on est obligé d'être devant, ne serait-ce que pour savoir comment mieux chambrer le camp d'en face.


FC Porto – Benfica, Dimanche 21h15, Ma Chaîne Sport

On l'a vu avec Lyon mardi, Benfica, quand ça veut, ça joue. En face, Porto, c'est toujours l'assurance de voir des joueurs qui vont flamber dans de gros clubs l'an prochain. Il faudra donc y jeter un coup d'œil. Parce que ça ne sera pas au programme de l'équipe du dimanche.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Et à part PSG-OM ?
0 0