Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Programme TV

La petite lucarne du week-end

Nouvelle rubrique sur sofoot.com ! On vous aide à organiser votre week-end télé : Devant quel match se poser ? Sur quelle affiche zapper ? Faut-il se lever dimanche matin pour Téléfoot ou se contenter du CFC de Canal + ?

Modififié
Saragosse – FC Barcelone, Samedi 18h, Canal + Sport

En 2009, l'affiche fétiche de Canal + entre l'OM et le PSG avait du être annulé pour cause de grippe A. Pour faire face à ce contre-temps, la chaîne avait programmé le premier match qui passait à cette heure-ci en Europe, Barcelone – Saragosse. Bien vu, Messi profita de ce match pour lancer sa saison tout en finissant de convaincre le jury pour l'attribution de son ballon d'or. Score final, 6-1. Au match retour, et pour une nouvelle victoire 4-2, le petit argentin a mis un des buts de l'année, un slalom où l'on voyait pourtant bien que l'Italien Contini voulait lui faire les croisés. Saragosse réussit donc bien au Barça. Et comme si ça ne suffisait pas, le club de Flo Sinama-Pongolle et du pasteur Edmilson est au plus mal, n'ayant toujours pas gagné une seule fois en Liga. Conclusion, il y aura du spectacle.


Celtic – Glasgow Rangers, Dimanche 13h45, Ma Chaîne Sport

Il vous arrive toujours de croiser un nostalgique de L'Equipe du Dimanche époque Thierry Gilardi, voire Pierre Sled. Ces gens- là devraient savoir que rien ne s'est perdu depuis. L'Ecosse, le Portugal, et leurs championnats existent toujours, ils passent juste sur une autre chaîne. Et ce week-end, c'est le premier Old Firm de la saison. Jusqu'à présent, les clubs de Glasgow comptent 8 victoires en autant de journées. Le troisième est déjà à 11 points. On pourrait bien vous parler des perles qui se nichent dans les effectifs, mais la recherche ne serait pas rentable. De toute façon, ce que l'on attend, dans ce genre de match, c'est l'abnégation, la sueur, les tampons et donc bien évidemment, le dérapage. Pas pour rien que c'est programmé à l'heure de la F1.


Manchester City – Arsenal, Dimanche 17h30, Canal + Sport

Ca a beau être un choc de Premier League, c'est peut-être ce qui se fait de plus fin dans tout le Royaume. Depuis le début de saison, Manchester City et Arsenal ne sont pas les plus sérieux outsiders du rouleau compresseur Chelsea, ce sont aussi les équipes qui proposent le meilleur jeu outre-Manche. Pour les ouailles d'Arsène Wenger, et leur «  on fait 25 passes avant de marquer » , on avait l'habitude. Mais les Citizens, qui jouent désormais dans un séduisant 4-3-3 avec de vrais ailiers et Tevez qui fait l'essuie-glace devant, c'est nouveau. Ce match sera aussi particulier pour Marouane Chamakh. Lui qui aspire tant à s'inscrire dans la légende des attaquants d'Arsenal devra franchir le premier palier et vaincre le fantôme d'Adebayor.


Canal Football Club, Dimanche 19h40, Canal +

Pour meubler entre les vannes de Pierre Ménès et les enquêtes destinées à mieux vendre le Lille – Marseille du soir, Hervé Mathoux recevra sur le plateau de son CFC Yann M'Vila. Entre l'équipe de France et le bon début de championnat de Rennes, le milieu défensif a le vent en poupe. Pour autant, il ne cherche pas à tout prix à rester dans le droit chemin de la gentille communication. Il a son franc parler et, malgré son jeune âge, semble à mille lieux du footballeur un peu teubé qui « kiffe Sexion d'Assaut » . A voir donc.


Inter Milan – Sampdoria de Gênes, Dimanche, 20h45, Canal + Sport

Non, dimanche soir, pas de Ligue 1. Déjà, il faut voir comment joue Marseille en ce moment. Et puis M'Bia l'a confirmé, à Lille, « ça sera surtout un gros combat physique » . Alors, puisque c'est comme ça, autant s'intéresser au Calcio. Surtout que l'Inter reçoit la Samp'. Et on ne pensait pas l'écrire un jour, mais avec la paire Sneijder – Eto'o, ça devient jouissif de regarder jouer le club de Moratti. Puis en face, la Sampdoria est la seule équipe qui a fait tomber le leader laziale, l'équipe qui a fait passer ses supporters par tous les états après des parties mémorables contre le Werder de Brême ou la Juventus. Et il se dit déjà que si Cassano marque, il ira faire le singe devant Eto'o, juste comme ça, pour chambrer.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
Harry dans tous ses états