S’abonner au mag

La perfide Albiceleste / Championnat argentin

L'Argentine est un pays de veinards pour les footeux. Déjà qu'ils avaient eu droit à Maradona, ils peuvent désormais se tourner vers un nouveau Messi. Il y a des églises à la gloire du premier, le second aura peut-être droit à une religion, s'il gagne un jour une Coupe du Monde.

L'Argentine, le pays de Cambiasso, d'Heinze, de Walter Samuel... Le pays de Milito, d'Agüero, de Palacio... Un pays tout en paradoxes.

Une sélection nationale qui n'enverra pas à la Coupe du monde le meilleur joueur du championnat de France...

L'Albiceleste peut tout se permettre, comme son sélectionneur. Comme son joueur vedette. Y compris de se vautrer lamentablement en Coupe du Monde, la faute à ces deux derniers ?
Faudrait que les joueurs s'inspirent des Bleus de 2006, et qu'ils prennent le pouvoir dans le vestiaire.
Diego, je te le répète : An attaque : Palermo, Tevez, MESSI, Milito et "Kun".
Merci.
Cabron 14 : attends, pourquoi tu veux qu'il tourne le dos à Higuain... Seulement parce qu'il joue pour le Real ? C'est quand même un sacré chasseur de buts, habitué à jouer au plus haut niveau, contrairement à Palermo (ouais, je sais, sacrilège, mais regardez quelques matches de championnat argentin avant de dire quoi que ce soit, et vous comprendrez).
Non non, cela n'a rien à voir avec l'appartenance d'Higuain. Il ne peut pas prendre 7 attaquants et je pense réellement que Palermo, déjà décisif lors des éliminatoires contre le pérou est l'homme de la situation. C'est son dernier tournoi, il n'a rien à perdre est est largement meilleur de la tête qu'Higuain. Ou si Diego prend le madrilène, que ce soit alors à la place de Milito, même si les dernières prestations du joueur sous les couleurs de l'inter m'ont convaincu. Dans tous les cas de figure il faut Palermo.
Et je ne me base pas que sur ses performances avec Boca mais aussi avec celles avec l'Argentine où lors de ses dernières apparitions il a toujours marqué. Contre des sparring partners certes, mais cela démontre quand même sa motivation.
Ce qui prouve que le Pibe lit bien nos conneries sur le forum.
Je suis tout chose...
On imagine pas Raymond sortir deux noms, comme ça, 48h avant l'annonce "officielle" de la liste ! C'est quoi ce sélectionneur en bois ? (et je parle de l'argentin là)
Dis-toi que c'est bien là où Diego dépasse largement les compétences de notre ray national. Pour le reste ils sont aussi nuls l'un que l'autre.
pfff vous critiquer un peu trop facil Diego...quand il va soulever la coupe du monde cette ete y aura pas mal de gens a genoux bouche ouverte pour la lui sucer fort!
Vous verrez qu'il va gagner la coupe du monde. Nostradamus a parle...Deja que Raymond en 4 ans il a jamais reussi a creer une defense avec 4 charlots en duel, et la vous passez votre temps a critiquer les choix de diego pour construire son equipe. Les potentiels offensifs sont, Tevez, Messi, Aguero, Palermo, Higuain, Milito, Zarate, Lavezzi, Buonanotte, Saviola, Di Maria...et j'en oublie!
Donc le dilemme de Pelusa est tout de meme comprehensible. Juste pour dire que les comparaisons entre Diego et Raymond ca me rend fou.

Sinon pour en revenir a Palermo, je pense que la question ne se posait meme pas, le mec est super efficace en equipe nationale et en plus c'est lui qui les sauve, donc chapeau l'artiste. Il pouvait que etre remercier par un voyage en Afrique du Sud au mois de Juin.

Sinon il parle de prendre Ortega dans sa valise, il cherche un copain de soiree je pense!
Tevez, Milito, Kün, Higuain, Messi, Zarate, Palermo...
Tiens j'ai le gourdin, pas vous !?
je crois que finalement j'vais la regarder cette coupe du monde, en priant pour un remake de 78 en finale : Argentine / Pays-Bas
Franchement Diego sélectionneur c'est une méchante déception pour l'instant, et je crains qu'il ne soit pas taillé pour le rôle. Des choix incompréhensibles (mise à l'écart de Riquelme, des dizaines de joueurs essayés, Cambiasso plus appellé depuis un an, un projet de jeu très flou, messi mal servi et impuissant...), des coups de sang et des déclarations malvenus de la part d'un sélectionneur (imaginez Ray entrain de lacher "ben ouais je vais épouser Estelle et vous pouvez me la sucer"), une campagne de qualification honteuse eu égard au statut et à la qualité de l'équipe (6-1 contre la Bolivie sérieux?! l'altitude n'excuse pas tout). En fait ce qui m'énerve c'est que le Maradona joueur portait l'équipe sur ses épaules quand le sélectionneur essaye de tout focaliser sur lui (son discours redondant du type "c'est mon équipe, ceux qui me critiquent sont contre nous et contre l'Argentine").

Néanmoins il y a quelques raisons d'y croire, l'effectif est exceptionnel, le charisme de Diego peut leur permettre de se transcender, et Bilardo pourrait donner un sens à tout ça.
Raymundo et Diegosont du même niveau, c'est à dire, sacrement au ras des pissenlits, et on parle même pas du niveau tactique et du fond de jeu, sauf que bon ben El Pibe à des joueurs lui...
Pas de Zanetti pas de Cambiasso, pas de Lucho, pas de Lisandro...putain le luxe, vite donnez leur un maillot bleu avec le coq!!!
Lisandro, quand tu vois la concurrence en attaque ça se comprend. C'est un bon joueur de Ligue 1.
Le plus surprenant pour moi c'est Cambiasso.
Ouais, même si vu la qualité des joueurs argentins le choix du Pibe est bien plus compliqué que celui du ray. Sélectionner une liste de 30 puis 23 joueurs dans un si large éventail n'est pas chose aisée.
Et puis, est-ce que les images de Ligue 1 arrivent jusqu'en Argentine ?
Voilà une question qu'elle est bonne.
Déjà qu'apparemment les images de la Liga ne parviennent pas jusqu'à ray (sélection de Henry et lass)...
Merci Cabron de comprendre la difficulte de Diego. Avant de le faire passer pour un charlot du type Ray, attendons la coupe du monde. J'ai vu une grosse equipe d'argentine contre l'allemagne en match amical (c'etait son dernier match).
Diego est un passionne de football il passe son tps a matter les matchs et fumer des gros gar-ci. Et comme tu l'as bien dit plus haut prendre Lisandro quand on a Milito Messi Higuain Tevez... c'est tout de meme un choix delicat...bref
N'empêche qu'il est nul comme coach jusqu'à présent. Son statut ne changera uniquement s'il va loin en WC et surtout s'il envoie du jeu, parce que si avec de tels joueurs il fait du mourinho...
Tu perds pas une seconde pour cracher sur le mou toi...salaud va! ahaha
Le debat va devenir sterile je vais me taire et attendre ca sera plus simple. On verra au mois de Juin... wait and see!
Tu as raison. En espérant que l'Albiceleste envoie du jeu et que MESSI soit mis dans de bonnes dispositions pour faire l'amour à tous ses adversaires.
Jonas Gutierrez et Fabricio Coloccini...C'est un peu comme si Raymond voulait emmener Pascal Johansen et Frederic Biancalani en Afrique...Lucho avec son statut de meilleur passeur vaut beaucoup mieux qu'un mec qui joue en L2 anglaise, avec des stats moins bien que le Marseillais!
Ca sent la sortie dès le premier tour...
Je sens l'argentine ou le brésil se rétamer dès le premier tour. Plutôt le brésil au vu des adversaires mais le nigéria et la grèce pourrait faire trébucher les argentain...

Rédiger un message