Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La pelouse du Stadium dans un état déplorable

Modififié
Avant de recevoir ce samedi les Girondins de Bordeaux (20h), les Violets sont tristounets.

Auteur d'une prestation solide sur la pelouse du Vélodrome dimanche dernier (0-0), le Téfécé veut continuer de surfer sur la vague Pascal Dupraz, parvenu l'an passé à maintenir à flot le bateau toulousain en Ligue 1. À l'heure de retrouver le voisin garonnais, le Haut-Savoyard s'est montré très critique à propos de l'état de la pelouse du Stadium, ravagée au début du mois par le champignon pythium.

« La pelouse ressemble au désert de Gobi. On va jouer sur un champ de patates. Ça m'embête pour l'équipe adverse et pour la Ligue de football, on passe pour des cons » , a dénoncé l'ancien entraîneur d'Évian Thonon Gaillard en conférence de presse. Refait à neuf pour un coût de 1,3 million d'euros l'été dernier et une cure de luminothérapie en fin de saison, la pelouse hybride du Stadium avait été jugée en bon état lors des quatre matchs de l'Euro 2016 disputés dans la Ville Rose.


Un grand événement qui n'a vraisemblablement pas apaisé les tensions entre le TFC et la métropole toulousaine, qui gère l'enceinte de 33 150 places. « L’état de la pelouse est un vrai problème et un scandale. Nous sommes la risée du championnat. Tout le monde s’est gargarisé durant l’Euro, il y a eu de l’auto-satisfaction, mais ça fait bis repetita tous les deux ans. C’est insupportable » , a pour sa part réagi le président du Téfécé, Olivier Sadran. En attendant que le fongicide fasse son effet, il a également regretté qu'un accord n'ait pas encore été trouvé pour que la pelouse ne soit plus entretenue « par des gens qui sont très sympas, mais dont ce n'est pas le métier » .


Voilà qui ne va rien arranger au spectacle de notre chère Ligue 1. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 3 il y a 6 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 6
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Klopp défend Moreno