En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Roumanie (2-1)
  4. // Itw Dédo

« La pelouse du SDF était de qualité équivalente à du foie gras Lidl »

Pendant l’Euro, après chaque match des Bleus, une célébrité nous racontera avec qui, où, comment et avec quel degré d’alcoolémie elle a vu le match de l’équipe de France. Ce samedi, c’est Dédo qui nous raconte son France-Roumanie. Et ça se passe chez TF1.

Modififié
Bon alors, tu l'as vu où, ce match ?
À LCI, pour l'émission Au cœur du match. D’ailleurs, les mecs mentent, « Au cœur du match » c'est au stade. Ou sur le banc de touche. Ou si t'es un ballon. Là, t'es dans les studios de TF1, et il y avait Basile Boli. Et de la moquette ocre. Et du saumon tiède. Et les seuls Roumains que j'ai croisés, ils voulaient nettoyer des pare-brise au feu rouge devant les locaux. Donc « Au cœur du match » , bon… On a pris l’antenne avant le match, puis tu montes dans un salon pour regarder le match, avant de redescendre vers la 43e pour le débrief de la mi-temps, puis pareil à la fin du match, même si dans les dernières minutes, on n’était pas chaud pour descendre trop tôt, car les locaux sont tellement grands qu’il te faut quatre minutes pour regagner le plateau, et encore ça, c’est si t’as ton passeport sur toi.

T'étais avec qui ?
Avec Vincent Bolloré. Il était sur sa lancée après Canal+, du coup il voulait virer Évra et Giroud. Il gueulait partout que Benzema et Ben Arfa, c'était lui. Et qu'il avait aussi viré Dave Mustaine de Metallica. Et que là, il allait aussi virer la Grèce de l'Europe. Il aime bien virer des trucs. Plus sérieusement, il y avait Basile Boli, Fabien Onteniente et la joueuse de l’équipe de France Jessica Houara. C’est la première fois que je regarde un match comme ça en plateau, et c’était plutôt cool.

Parle-moi de l'ambiance.
À LCI, l'ambiance est plutôt dans les tons gris. Ça tire sur le petit ventre de ragondin. Il y a des canapés en cuir d'animaux qui n’étaient pas du cuir au début. Et beaucoup de télés partout, l'équivalent d'un cambriolage chez Surcouf. C’est vraiment un truc de malade, tu as un couloir où il y a des télés tous les deux mètres. Je pense que c’est un mec qui a dû rater le but de Trezeguet en 2000 et qui s’est promis que ça ne lui arriverait plus jamais, derrière il a dit : « Désormais, on va mettre des écrans tous les 80 cm et deux cotés du mur au cas où j’ai un torticolis, je ne me ferai plus jamais baiser. »

« Je pense que la plus heureuse, c’était Jessica Houara, elle était vraiment à fond. »

Qu'est-ce que tu as pensé de ce match ?
Le match était plutôt chiant et on a vu que derrière, les Bleus sont fragiles. Face à une attaque comme celle de l’Allemagne, on n’est pas à l’abri de revivre le 7-1 d’Allemagne-Brésil, hein. Le truc flippant, c’est qu’avec ce groupe, les Bleus ne vont pas avoir de gros rendez-vous avant les huitièmes. Mais bon, Payet sauve les 3 points, c'est ce qu'on retiendra. Avec la pelouse du Stade de France qui était de qualité équivalente à du foie gras Lidl.

Comment vous avez fêté le but de Payet ?
Tout le monde a crié et sauté partout. Basile Boli a taclé un Parisien. Moi, j'ai fait un triple lutz piqué. J'ai toujours des patins quand je regarde un match. On a vraiment explosé de joie, tu sentais que c’était une putain de libération. Je pense que la plus heureuse c’était Jessica Houara, elle était vraiment à fond.


Il y avait quoi à bouffer ?
Des penne au chocolat et un moelleux à la bolognaise. Enfin je crois, puisque mon plateau-repas est tombé avant que je l'ouvre. Ce qui expliquerait que la bouffe était à ce point dégueulasse. En vrai, tu sens que tu es chez TF1, la bouffe était servie dans des trucs comme les boîtes à chaussure Jimmy Choo, à l’intérieur il y a plein de boîtes en plastique avec du saumon, des pâtes et des desserts. C’est typiquement le genre de boîte que tu ne jettes pas négligemment à la poubelle, tu peux y mettre tes papiers pour les impôts, quoi. Dis-toi qu’il y avait du saumon. Qui mange du saumon devant un match, sérieusement ? Pas de pizzas et de bières tièdes à TF1, faut pas déconner.

« Je pense que la France à domicile, ça peut forcément aller loin. Mais je suis italien de cœur. »

Ça a beaucoup picolé ?
Gentiment. Il y avait juste du chablis. Et encore juste une bouteille parce que Basile Boli a taclé la caisse de blanc après le poteau de Griezmann. L’ambiance, c’était surtout qui veut du coca et du jus de fruit. Personne n’a claqué un cul sec sur le but de Payet, si tu veux tout savoir.


Personne n’a vomi, donc ?
Si, Basile Boli quand je lui ai parlé de la saison de l'OM.

Après le match, vous avez fait quoi ?
On a dû finir vers minuit, et après je suis rentré pour répondre à ton interview de merde et pour mettre aux enchères sur Ebay les 3 télés 4K que j'ai piquées à TF1.

Optimiste pour le reste de la compétition ?
Je pense que la France à domicile, ça peut forcément aller loin. Mais je suis italien de cœur et j'espère que la Squadra va faire quelque chose. Et non là, il n’y a pas de vanne. Je ne déconne jamais avec les Azzurri.

Le prochain match, tu vas le mater où ?
Certainement chez moi avec des potes. Je suis plus à l'aise pour faire des doubles axel quand je connais les gens. Propos recueillis par Gaspard Manet Dédo donnera quatre représentations exceptionnelles de son spectacle Killing Joke, au théâtre La Nouvelle Seine, les 7, 14, 21 et 28 juillet prochains.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
À lire ensuite
Falcao va revenir à Monaco