La pelouse du Moustoir vendue 10€ le m²

Modififié
277 6
Finies les railleries.

Ayant adopté la pelouse synthétique depuis 2010, le stade du FC Lorient va repasser à la pelouse naturelle - hybride exactement - pour la reprise. Comme le rapporte Ouest France, le synthétique ne va pas partir à la poubelle. 2/3 de la moquette va être vendue par petits bouts aux enchères, entre le 30 mai et le 10 juin prochains, à un prix plancher de 10 euros le m2.
Les 3000 m2 restant ont été conservés par la municipalité de Lorient, « pour nos cours d'écoles et nos installations sportives » , selon l'adjointe aux sports de Lorient, citée par le quotidien régional.

La ville de Lorient espère tirer près de 60 000 euros de cette vente, pour un synthétique qui lui en aura coûté 890 000. La municipalité se charge également d'acheter la nouvelle pelouse (près de 1,6 million d'euros), alors que le FC Lorient prendra la responsabilité de l'entretien du nouveau tapis de jeu du Moustoir.

Pour rappel, la LFP a interdit aux équipes professionnelles françaises de jouer sur terrains synthétiques à partir de la saison 2018. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  12:28  //  Supporter des Pays-Bas
Plutôt abordable comme prix, si l'on veut un souvenir. Sympa.
Ras Bernard Lama Niveau : Ligue 1
1,6 M la nouvelle pelouse! Purée, ça doit en faire des dessous de table
zinczinc78 Niveau : CFA
10€ du m², c'est juste 1000 fois moins cher qu'à Paris intra-muros..
J'ACHETE !!
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
Message posté par Ras Bernard Lama
1,6 M la nouvelle pelouse! Purée, ça doit en faire des dessous de table


Non, ca s'appelle poser une pelouse hybride!!
Pablo Correa aime ça
Dommage que d'après l'article de Ouest France en lien, ils ne vendent pas de morceaux plus petits que 2,30 m². Autant un carré de 10 cm de côté de l'ancienne pelouse du Moustoir ça peut être sympa pour décorer un bureau, autant 2,30 m² je sais pas trop ce qu'on peut en faire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
277 6