En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 35e journée

La peau du renard, le corps de Martial

Toto Martial en renard toutes surfaces confondues, Riyad Mahrez qui soulève sa coupe et la foule, Sakho qui brûle sa graisse et la tête de Roberto Martínez qui pendouille. La trente-cinquième journée de Premier League a lâché son lot de gourmandises. Et à la fin, c'est Ranieri qui chiale, encore.

Modififié

L'équipe de la journée : Leicester City


Ce n'est plus un rêve. À force de baffes dans la gueule, Claudio Ranieri s'est réveillé : « Maintenant, on doit aller chercher le titre. On a un rêve, il faut maintenant se battre pour le rendre réalité.. » Terminé l'objectif de maintien, sous la pile celui d'atteindre la C1, Leicester veut sa couronne et y va tout droit. Face à Swansea dimanche, les Foxes ont tout simplement déposé leur meilleure livraison de la saison (4-0), la plus large et la plus significative lorsqu'on monte les marches avant d'être couronné. Ce n'est plus un secret, plus une surprise, ces gars-là peuvent le faire et, avec sept points d'avance à trois journées de la fin, doivent le faire. C'est une obligation. On ne rêve pas pour se réveiller. Ce sera peut-être dimanche sur la pelouse d'Old Trafford. Ce week-end, Ranieri a une nouvelle fois insisté sur le caractère d'un groupe qui « joue à onze. C'est notre force. Aujourd'hui, Jamie Vardy n'était pas là mais, comme chacun est impliqué dans le projet, on peut s'adapter. » Et Mahrez peut éclater une nouvelle fois avec une prestation XXL, complète et accentuée par son dix-septième but de la saison en Premier League. Juste avant d'aller chercher son titre de meilleur joueur de la saison, rien que ça. ♫ Started from the bottom now we here

Le joueur de la journée : Kelechi Iheanacho


Lui aussi est une petite bombe, à sa mesure. Un gamin de dix-neuf ans, une tête qui dépasse dans la nouvelle vague qui traverse doucement l'Angleterre du foot. Manchester United a Marcus Rashford, City a aussi son bébé : Kelechi Iheanacho. Samedi face à un Stoke dépecé (4-0), l'attaquant nigérian a fracassé la défense des Potters en largeur grâce à ses déplacements d'une rare maturité et a pu se mettre à genou, par deux fois, les doigts levés vers le ciel en hommage à une maman décédée début 2013. Pour Manchester City, Iheanacho symbolise aussi la réussite de sa City Academy et assure la fin de l'ère Pellegrini. On ne sait pas encore quelle pourrait être son utilité lors des deux prochaines manches de C1 contre le Real Madrid, mais, déjà, le gamin a braqué son avenir sur un doublé complet et un penalty provoqué dans les bras de Ryan Shawcross. Quelques chiffres : huit titularisations (quatre en Premier League, trois en FA Cup et une en League Cup) pour cinq buts (sur 15 tentatives) et quatre passes décisives. Kelechi in et chaud.

Le but de la journée : Eden Hazard


High five pour la Juve, la Serie B pour le Hellas

Martin Eden était un héros au génie incompris. À sa manière, Eden Hazard touche à l'incompréhension. Si bien que son sourire nous avait presque manqué. Le compteur tournait : 356 jours, 29 matchs et le silence avec. En démonstration sur la pelouse de Bournemouth ce week-end (4-1), Chelsea a enfin pu compter sur la malice retrouvée de son génial offensif belge, buteur pour la première fois depuis le 3 mai 2015, un jour où les Blues assuraient leur titre de champion contre Crystal Palace grâce à un penalty de Hazard. Cette saison, le Belge n'avait pas encore marqué en Premier League, alors, à trois temps de tirer le rideau, Eden a inscrit un doublé au Vitality Stadium, bien aidé par un Cesc Fàbregas on fire (trois passes décisives). Guus Hiddink, lui, résume cela au « seul plaisir qui fait avancer Eden » . Hazard préfère à son tour créer le malaise en affirmant après la rencontre vouloir que « Leicester soit champion » . C'est pas comme si les Renards venaient gratter leur titre lors de l'ultime journée à Stamford Bridge.



Pour le geste, aussi, Adam Lallana a gagné sa place :

La déclaration de la journée


« C'est difficile à encaisser. Après 90 minutes, on méritait au moins d'aller en prolongation. On a été un peu approximatifs en première période, mais on a su égaliser, et encaisser un but dans le temps additionnel est un rude coup que l'on ne méritait pas. On s'est bien battus, l'équipe s'est montrée incroyablement solidaire. Mentalement, on a su gérer notre période difficile. Plus le temps passait, plus nos chances augmentaient. Le match basculait de notre côté, les occasions aussi et je pensais qu'on était plus forts. On ne peut pas comparer ce qu'il s'est passé aujourd'hui et mercredi à Anfield (0-4). On a très bien réagi, typiquement comme Everton sait le faire. » Roberto Martínez, après l'élimination d'Everton face à Manchester United (1-2) en demi-finale de la FA Cup.

Anthony Martial peut se cacher dans les bras de son public. Le Français est un slameur, un briseur de rêves, et samedi, à Wembley, il a fait l'effet d'une double lame. Premier fait : éliminer Everton de la FA Cup en marquant sur une belle foulée dans les arrêts de jeu. Le second ? Couper définitivement la tête de Roberto Martínez sur le banc des Toffees. L'avenir de l'entraîneur espagnol, arrivé en juin 2013 à Liverpool pour prendre la suite de David Moyes, était scellé depuis plusieurs semaines, alors que son groupe est largué en Premier League (11e). Une saison déjà morte et enterrée alors que l'argent de Farhad Moshiri vient de débarquer au board d'un club qui veut enfin grandir dans les promesses d'hier. La suite de Martinez est ouverte : Rodgers, Moyes, mais surtout Eddie Howe, qui ne cesse de multiplier les miracles avec Bournemouth.

L'analyse définitive du week-end : Sunderland va se maintenir en Premier League


C'est l'autre information du week-end. Norwich privé de rencontre à cause de la demi-finale de FA Cup de Watford (perdue contre Crystal Palace 1-2), Sunderland en a profité pour sortir provisoirement de la zone rouge grâce à un nul amer contre Arsenal (0-0). Amer, car, sans un grand Petr Čech, les Gunners auraient pu s'incliner face à la bande à Defoe. Sam Allardyce, lui, peut se satisfaire d'une équipe qui ne prend quasiment plus de buts et qui n'a perdu qu'une rencontre lors de ses sept derniers matchs (face à Leicester 0-2). Au calendrier, la mission semble jouable avec des matchs contre des équipes n'ayant plus rien à jouer (Stoke, Everton, Chelsea et Watford), alors que Newcastle, de son côté, recevra Tottenham lors de la dernière journée. Le gros morceau sera finalement pour Norwich qui défiera Arsenal le week-end prochain avant de se taper United la suivante. Et voilà des Canaris qui flippent. Et Sam le chasseur qui y croit.

Vous avez manqué Tottenham-West Bromwich Albion et vous n'auriez pas dû


Pour voir Tottenham, probablement, se saborder définitivement dans la course au titre et se fracasser contre les poteaux. Pour aussi voir Hugo Lloris jouer au voltigeur comme un dingue et se planter comme jamais. Mais surtout voir Craig Dawson inscrire un doublé plein de n'importe quoi. Histoire que cette saison de Premier League se bute une bonne fois pour toutes le crâne au sol et que Pochettino arrache ce costume de Bachelor. Le constat est terrible, mais cette saison aura probablement accouché du plus beau dauphin. Car, ce week-end, Leicester soulèvera peut-être la couronne à Manchester. Tottenham ira de son côté à Stamford Bridge lundi soir. Sans le sourire et avec le regret éternel d'un lundi soir raté contre WBA (1-1).

La polémique autour de la théière : Mamadou Sakho a-t-il brûlé sa fin de saison ?


C'était trop beau. La belle histoire peut être cruelle. Samedi, face à Newcastle (2-2), Mamadou Sakho s'est installé sur un siège, lunettes de soleil sur le nez, à côté de Christian Benteke, serré comme jamais dans son costume deux pièces. Par un communiqué publié plus tôt dans la journée, Liverpool a annoncé que le défenseur français était suspendu provisoirement après avoir été contrôlé positif à un brûleur de graisse. À moins de deux mois de l'Euro, c'est pas forcément top, alors que Sakho était actuellement en pleine bourre. Cela plonge surtout Liverpool dans une situation inconfortable à quelques jours d'une demi-finale de Ligue Europa contre Villarreal. Logiquement, un footeux n'a pas besoin d'avoir recours à un tel produit, plus présent dans les salles de sport, mais bon. Comme avec Mamadou Sakho, rien n'est simple, il fallait que ça continue. Klopp, de son côté, a préféré affirmer «  qu'il aurait une discussion avec son joueur  » .

La stat inutile


23 - Seul Steed Malbranque a été plus remplacé sur une saison de Premier League que Shinji Okazaki (26 fois contre 23). Le chouchou saké.

What else ?


En 1990, Sir Alex Ferguson remportait son premier trophée avec Manchester United : une FA Cup, contre Crystal Palace. Alan Pardew était alors joueur. Aujourd'hui, il est coach de Palace et retrouvera United le 21 mai prochain en finale de la Cup. Georges-Alain.

Titulaire samedi sur la pelouse de l'Etihad Stadium, Shay Given est devenu le quatorzième joueur de l'histoire de la Premier League à débuter une rencontre la quarantaine passée. Shay fait de la résistance.

Passeur décisif pour Ulloa, Danny Drinkwater a offert sa première passe décisive de la saison à une autre personne que Jamie Vardy. La variété anglaise.

Daniel Sturridge a marqué samedi son septième but en sept rencontres contre Newcastle. Daniel fauteuil.

Liverpool-Stoke 4-1, Stoke-Tottenham 0-4, Manchester City-Stoke 4-0. Le compte est bon et les Potters entrent dans l'histoire en devenant la troisième équipe à enchaîner un troisième revers en encaissant au moins quatre buts depuis la création de la Premier League après West Ham, en 2008, et Wigan en 2010.

Personne n'a marqué plus de buts de l'extérieur de la surface que Liverpool cette saison (14). Habile.

Ashley Westwood, double buteur contre Southampton samedi (2-4), n'avait plus inscrit le moindre but depuis mai 2014. Clint Westwood.

Dans les bras de Wembley, Chris Smalling a inscrit son premier CSC depuis avril 2010. Taïg Chris. Martial, lui, a préféré jouer une triplette avec Fosu-Mensah. Coquin.

Sur la pelouse de Sunderland, Jack Wilshere est revenu pour la première fois sur un terrain depuis la finale de la FA Cup 2015, il y a 330 jours. Jack sans lanterne.

Bonus : Mahrez meilleur joueur de la saison, Alli meilleur rookie


Lors d'une cérémonie organisée à Londres, sous la vibe de Tinie Tempah, Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur de la saison, alors que Dele Alli a reçu le titre de meilleur jeune.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League



    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ce qu'il faut retenir des championnats européens... et argentin




    Dans cet article


    vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
    Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 3
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22