En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 35e journée

La peau du renard, le corps de Martial

Toto Martial en renard toutes surfaces confondues, Riyad Mahrez qui soulève sa coupe et la foule, Sakho qui brûle sa graisse et la tête de Roberto Martínez qui pendouille. La trente-cinquième journée de Premier League a lâché son lot de gourmandises. Et à la fin, c'est Ranieri qui chiale, encore.

Modififié

L'équipe de la journée : Leicester City


Ce n'est plus un rêve. À force de baffes dans la gueule, Claudio Ranieri s'est réveillé : « Maintenant, on doit aller chercher le titre. On a un rêve, il faut maintenant se battre pour le rendre réalité.. » Terminé l'objectif de maintien, sous la pile celui d'atteindre la C1, Leicester veut sa couronne et y va tout droit. Face à Swansea dimanche, les Foxes ont tout simplement déposé leur meilleure livraison de la saison (4-0), la plus large et la plus significative lorsqu'on monte les marches avant d'être couronné. Ce n'est plus un secret, plus une surprise, ces gars-là peuvent le faire et, avec sept points d'avance à trois journées de la fin, doivent le faire. C'est une obligation. On ne rêve pas pour se réveiller. Ce sera peut-être dimanche sur la pelouse d'Old Trafford. Ce week-end, Ranieri a une nouvelle fois insisté sur le caractère d'un groupe qui « joue à onze. C'est notre force. Aujourd'hui, Jamie Vardy n'était pas là mais, comme chacun est impliqué dans le projet, on peut s'adapter. » Et Mahrez peut éclater une nouvelle fois avec une prestation XXL, complète et accentuée par son dix-septième but de la saison en Premier League. Juste avant d'aller chercher son titre de meilleur joueur de la saison, rien que ça. ♫ Started from the bottom now we here

Le joueur de la journée : Kelechi Iheanacho


Lui aussi est une petite bombe, à sa mesure. Un gamin de dix-neuf ans, une tête qui dépasse dans la nouvelle vague qui traverse doucement l'Angleterre du foot. Manchester United a Marcus Rashford, City a aussi son bébé : Kelechi Iheanacho. Samedi face à un Stoke dépecé (4-0), l'attaquant nigérian a fracassé la défense des Potters en largeur grâce à ses déplacements d'une rare maturité et a pu se mettre à genou, par deux fois, les doigts levés vers le ciel en hommage à une maman décédée début 2013. Pour Manchester City, Iheanacho symbolise aussi la réussite de sa City Academy et assure la fin de l'ère Pellegrini. On ne sait pas encore quelle pourrait être son utilité lors des deux prochaines manches de C1 contre le Real Madrid, mais, déjà, le gamin a braqué son avenir sur un doublé complet et un penalty provoqué dans les bras de Ryan Shawcross. Quelques chiffres : huit titularisations (quatre en Premier League, trois en FA Cup et une en League Cup) pour cinq buts (sur 15 tentatives) et quatre passes décisives. Kelechi in et chaud.

Le but de la journée : Eden Hazard


High five pour la Juve, la Serie B pour le Hellas

Martin Eden était un héros au génie incompris. À sa manière, Eden Hazard touche à l'incompréhension. Si bien que son sourire nous avait presque manqué. Le compteur tournait : 356 jours, 29 matchs et le silence avec. En démonstration sur la pelouse de Bournemouth ce week-end (4-1), Chelsea a enfin pu compter sur la malice retrouvée de son génial offensif belge, buteur pour la première fois depuis le 3 mai 2015, un jour où les Blues assuraient leur titre de champion contre Crystal Palace grâce à un penalty de Hazard. Cette saison, le Belge n'avait pas encore marqué en Premier League, alors, à trois temps de tirer le rideau, Eden a inscrit un doublé au Vitality Stadium, bien aidé par un Cesc Fàbregas on fire (trois passes décisives). Guus Hiddink, lui, résume cela au « seul plaisir qui fait avancer Eden » . Hazard préfère à son tour créer le malaise en affirmant après la rencontre vouloir que « Leicester soit champion » . C'est pas comme si les Renards venaient gratter leur titre lors de l'ultime journée à Stamford Bridge.



Pour le geste, aussi, Adam Lallana a gagné sa place :

La déclaration de la journée


« C'est difficile à encaisser. Après 90 minutes, on méritait au moins d'aller en prolongation. On a été un peu approximatifs en première période, mais on a su égaliser, et encaisser un but dans le temps additionnel est un rude coup que l'on ne méritait pas. On s'est bien battus, l'équipe s'est montrée incroyablement solidaire. Mentalement, on a su gérer notre période difficile. Plus le temps passait, plus nos chances augmentaient. Le match basculait de notre côté, les occasions aussi et je pensais qu'on était plus forts. On ne peut pas comparer ce qu'il s'est passé aujourd'hui et mercredi à Anfield (0-4). On a très bien réagi, typiquement comme Everton sait le faire. » Roberto Martínez, après l'élimination d'Everton face à Manchester United (1-2) en demi-finale de la FA Cup.

Anthony Martial peut se cacher dans les bras de son public. Le Français est un slameur, un briseur de rêves, et samedi, à Wembley, il a fait l'effet d'une double lame. Premier fait : éliminer Everton de la FA Cup en marquant sur une belle foulée dans les arrêts de jeu. Le second ? Couper définitivement la tête de Roberto Martínez sur le banc des Toffees. L'avenir de l'entraîneur espagnol, arrivé en juin 2013 à Liverpool pour prendre la suite de David Moyes, était scellé depuis plusieurs semaines, alors que son groupe est largué en Premier League (11e). Une saison déjà morte et enterrée alors que l'argent de Farhad Moshiri vient de débarquer au board d'un club qui veut enfin grandir dans les promesses d'hier. La suite de Martinez est ouverte : Rodgers, Moyes, mais surtout Eddie Howe, qui ne cesse de multiplier les miracles avec Bournemouth.

L'analyse définitive du week-end : Sunderland va se maintenir en Premier League


C'est l'autre information du week-end. Norwich privé de rencontre à cause de la demi-finale de FA Cup de Watford (perdue contre Crystal Palace 1-2), Sunderland en a profité pour sortir provisoirement de la zone rouge grâce à un nul amer contre Arsenal (0-0). Amer, car, sans un grand Petr Čech, les Gunners auraient pu s'incliner face à la bande à Defoe. Sam Allardyce, lui, peut se satisfaire d'une équipe qui ne prend quasiment plus de buts et qui n'a perdu qu'une rencontre lors de ses sept derniers matchs (face à Leicester 0-2). Au calendrier, la mission semble jouable avec des matchs contre des équipes n'ayant plus rien à jouer (Stoke, Everton, Chelsea et Watford), alors que Newcastle, de son côté, recevra Tottenham lors de la dernière journée. Le gros morceau sera finalement pour Norwich qui défiera Arsenal le week-end prochain avant de se taper United la suivante. Et voilà des Canaris qui flippent. Et Sam le chasseur qui y croit.

Vous avez manqué Tottenham-West Bromwich Albion et vous n'auriez pas dû


Pour voir Tottenham, probablement, se saborder définitivement dans la course au titre et se fracasser contre les poteaux. Pour aussi voir Hugo Lloris jouer au voltigeur comme un dingue et se planter comme jamais. Mais surtout voir Craig Dawson inscrire un doublé plein de n'importe quoi. Histoire que cette saison de Premier League se bute une bonne fois pour toutes le crâne au sol et que Pochettino arrache ce costume de Bachelor. Le constat est terrible, mais cette saison aura probablement accouché du plus beau dauphin. Car, ce week-end, Leicester soulèvera peut-être la couronne à Manchester. Tottenham ira de son côté à Stamford Bridge lundi soir. Sans le sourire et avec le regret éternel d'un lundi soir raté contre WBA (1-1).

La polémique autour de la théière : Mamadou Sakho a-t-il brûlé sa fin de saison ?


C'était trop beau. La belle histoire peut être cruelle. Samedi, face à Newcastle (2-2), Mamadou Sakho s'est installé sur un siège, lunettes de soleil sur le nez, à côté de Christian Benteke, serré comme jamais dans son costume deux pièces. Par un communiqué publié plus tôt dans la journée, Liverpool a annoncé que le défenseur français était suspendu provisoirement après avoir été contrôlé positif à un brûleur de graisse. À moins de deux mois de l'Euro, c'est pas forcément top, alors que Sakho était actuellement en pleine bourre. Cela plonge surtout Liverpool dans une situation inconfortable à quelques jours d'une demi-finale de Ligue Europa contre Villarreal. Logiquement, un footeux n'a pas besoin d'avoir recours à un tel produit, plus présent dans les salles de sport, mais bon. Comme avec Mamadou Sakho, rien n'est simple, il fallait que ça continue. Klopp, de son côté, a préféré affirmer «  qu'il aurait une discussion avec son joueur  » .

La stat inutile


23 - Seul Steed Malbranque a été plus remplacé sur une saison de Premier League que Shinji Okazaki (26 fois contre 23). Le chouchou saké.

What else ?


En 1990, Sir Alex Ferguson remportait son premier trophée avec Manchester United : une FA Cup, contre Crystal Palace. Alan Pardew était alors joueur. Aujourd'hui, il est coach de Palace et retrouvera United le 21 mai prochain en finale de la Cup. Georges-Alain.

Titulaire samedi sur la pelouse de l'Etihad Stadium, Shay Given est devenu le quatorzième joueur de l'histoire de la Premier League à débuter une rencontre la quarantaine passée. Shay fait de la résistance.

Passeur décisif pour Ulloa, Danny Drinkwater a offert sa première passe décisive de la saison à une autre personne que Jamie Vardy. La variété anglaise.

Daniel Sturridge a marqué samedi son septième but en sept rencontres contre Newcastle. Daniel fauteuil.

Liverpool-Stoke 4-1, Stoke-Tottenham 0-4, Manchester City-Stoke 4-0. Le compte est bon et les Potters entrent dans l'histoire en devenant la troisième équipe à enchaîner un troisième revers en encaissant au moins quatre buts depuis la création de la Premier League après West Ham, en 2008, et Wigan en 2010.

Personne n'a marqué plus de buts de l'extérieur de la surface que Liverpool cette saison (14). Habile.

Ashley Westwood, double buteur contre Southampton samedi (2-4), n'avait plus inscrit le moindre but depuis mai 2014. Clint Westwood.

Dans les bras de Wembley, Chris Smalling a inscrit son premier CSC depuis avril 2010. Taïg Chris. Martial, lui, a préféré jouer une triplette avec Fosu-Mensah. Coquin.

Sur la pelouse de Sunderland, Jack Wilshere est revenu pour la première fois sur un terrain depuis la finale de la FA Cup 2015, il y a 330 jours. Jack sans lanterne.

Bonus : Mahrez meilleur joueur de la saison, Alli meilleur rookie


Lors d'une cérémonie organisée à Londres, sous la vibe de Tinie Tempah, Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur de la saison, alors que Dele Alli a reçu le titre de meilleur jeune.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League



    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ce qu'il faut retenir des championnats européens... et argentin




    Dans cet article


    Hier à 18:47 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus Hier à 15:21 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 3 heures Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 4 il y a 4 heures La roulette insolente de JK Augustin 29 il y a 6 heures À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:36 Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 12 Hier à 14:22 Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 Hier à 12:48 Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 Hier à 11:48 Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 Hier à 10:44 Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 31 Hier à 10:21 Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 4 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 15 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12